Bonsoir,
Suite du feuilleton....
Ce soir je me suis remis sur la pompe !!!!
Elle marche,j'ai branché une batterie de 12 volts et elle aspire bien le gazole;
Alors j'ai testé la broche d'arrivée du courant avec le testeur,,en mettant le contact,celui ci s'allume et indique bien 12 voltset celà s'arrete au bout d'une vingtaine de secondes comme tu l'avais indiqué si le moteur ne tourne pas. Tu es bon..
Par contre le courant y arrivant me parait faible ,je n'arrive toujours pas à allumer une ampoule 12 volts par exemple;et lorsque je rebranche la broche,et que je mets le contact ,la pompe ne fait pas sortir de gazole,il semblerait donc qu'elle n'a pas assez d'énergie pour le faire.
Le relais me semble bon,'j'entends le clac.....et c'est propre une fois ouvert !!!
Voilà encore une fois ou j'en suis........
Comme tu le dis ,cette voiture n'est pas une foudre de guerre,j'ai aussi eu les pires ennuis ,dans le style culasse fendue à 1000 bornes de chez moi,casse embrayage,vibrations volant à partir de 90 kms heures avec possibilités de causes multiples,thermostat dernierement avec déterioration joint de pompe etc...
Mais je l'aime bien car confortable et bonne tenue de route,et puis la vitesse maintenant..je me suis tellement payé de PV qu'il est bon de lever le pied.
A bientot
LDJM
Bmw 524 Td Perte De Puissance
- DIDSTY
Re: Bmw 524 Td Perte De Puissance
Salut,
pour tes vibrations de volant à partir de 90km, verifie le niveau du bocal de DA. j'ai déjà eu le cas et depuis nikel.
Pour faire le niveau tu devisses le bouchon tu essuies le niveau et tu reposes sans revisser le bouchon.
ensuite tu regardes. Tu verras que le niveau est bien en dessous.
Regardes par la meme occasion si la durite sous le bocal ne fuit pas car elle a une facheuse tendance à fuire au sertissage au niveau de la pompe de DA et tes vibrations reviennent dès que le bocal est en dessous du niveau mini.
Pour ce qui est du courant qui arrive à la pompe c'est quand meme bizarre.
Quand tu mets ton ampoule pour le test la pompe est bien débranché et l'ampoule seule sur le connecteur?
Mais je persiste tu dois avoir un faux contact ou une fausse masse.
Les contacts du relais sont propre apres le passage de la feuille de papier? car à l'oeil tu ne vois peut etre rien mais sur papier c'est sale.
Autre chose quand tu enleves le relais, la pompe ou ton test indique t'il 12V ? Car je ne suis pas tres sur de la couleur du relais. D'un modèle à l'autre ils changent et en faisant les casses j'ai vu de tout.
Surtout n'intervertit pas de relais si ils ne sont pas de la meme couleur et que le schema sur le coté ne correspond pas à 100% car tu risques d'envoyer au ciel le boitier de commande.
A +
pour tes vibrations de volant à partir de 90km, verifie le niveau du bocal de DA. j'ai déjà eu le cas et depuis nikel.
Pour faire le niveau tu devisses le bouchon tu essuies le niveau et tu reposes sans revisser le bouchon.
Regardes par la meme occasion si la durite sous le bocal ne fuit pas car elle a une facheuse tendance à fuire au sertissage au niveau de la pompe de DA et tes vibrations reviennent dès que le bocal est en dessous du niveau mini.
Quand tu mets ton ampoule pour le test la pompe est bien débranché et l'ampoule seule sur le connecteur?
Les contacts du relais sont propre apres le passage de la feuille de papier? car à l'oeil tu ne vois peut etre rien mais sur papier c'est sale.
Autre chose quand tu enleves le relais, la pompe ou ton test indique t'il 12V ? Car je ne suis pas tres sur de la couleur du relais. D'un modèle à l'autre ils changent et en faisant les casses j'ai vu de tout.
Surtout n'intervertit pas de relais si ils ne sont pas de la meme couleur et que le schema sur le coté ne correspond pas à 100% car tu risques d'envoyer au ciel le boitier de commande.
A +
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
DIDSTY a écrit :Salut,
A +
-
Salut,quel samedi après midi de .....
Je me suis encore concentré sur cette arrivée de courant à la pompe (je confirme cette derniere fonctionne).
J'ai suivi les fils ,et sous le siege AR à coté de la batterie,il y a un connecteur que j'ai débranchè et j'y ai testé l'arrivée du courant.
Et là pareil.....
outre le testeur,j'ai utilisé un petite ampoule de 4 Watts qui s'allume à peine, le filament rougit un peu mais elle éclaire a 10%.
Jai profité de la proximité de la batterie pour mes essais et c'est le + qui est très faible car la masse du connecteur et le + de la batterie ça marche mais l'inverse non.
DONC le problème se situe en amont, et là ,j'ai du mal!!!!
CAR le fusible est bon par contre pour les relais je les ai tous enlevés un par un et à chaque fois,le courant arrivait (faiblement à la pompe) ,en réalité j'ai du mal à savoir vraiment lequel et certains sont des Bosch
à seulement 4 fiches et sertis...
Quand j'aurai résolu ce problème je pourrai aussi te raconter d'autres galères et la façon dont elles ont été resolues...BYE et encore merci de ta participation....
LDJM 29
Je me suis encore concentré sur cette arrivée de courant à la pompe (je confirme cette derniere fonctionne).
J'ai suivi les fils ,et sous le siege AR à coté de la batterie,il y a un connecteur que j'ai débranchè et j'y ai testé l'arrivée du courant.
Et là pareil.....
outre le testeur,j'ai utilisé un petite ampoule de 4 Watts qui s'allume à peine, le filament rougit un peu mais elle éclaire a 10%.
Jai profité de la proximité de la batterie pour mes essais et c'est le + qui est très faible car la masse du connecteur et le + de la batterie ça marche mais l'inverse non.
DONC le problème se situe en amont, et là ,j'ai du mal!!!!
CAR le fusible est bon par contre pour les relais je les ai tous enlevés un par un et à chaque fois,le courant arrivait (faiblement à la pompe) ,en réalité j'ai du mal à savoir vraiment lequel et certains sont des Bosch
à seulement 4 fiches et sertis...
Quand j'aurai résolu ce problème je pourrai aussi te raconter d'autres galères et la façon dont elles ont été resolues...BYE et encore merci de ta participation....
LDJM 29