Comme prévu, je suis allé chez BMW pour mon bruit !
Super accueil, j'ai eu droit à un essais sur route de mon auto avec un mécano au volant, il constate le bruit, il me dit qu'il est sur que cela ne vient pas de l'échappement et me complimente sur le bruit du Supersprint, pousse un peu les rapports le sourire aux levres pour le fun
De retour à l'atelier on met la 325 sur un pont avec toujours le mécano au volant, deux anciens viennent donner leur avis pendant qu'il fais des petits va et vient sur le pont pour reproduire le bruit qui vient de l'arbre, on éteind le moteur, il descend de l'auto, tourne l'arbre à la main et reproduit le bruit en moins fort bien sur !
Ils en concluent que cela vient de l'arbre. Le bruit est amplifié car l'arbre est creux.
La solution proposé est de démonter l'arbre et de graisser les engrenages, pour un montant estimé à 150€, en passant devant la jante il s'apperçoit qu'il manque un cache d'écrou d'anti-vol et m'en remet un gracieusement
Par contre, ils ne peuvent pas me garantir que le problème sera résolut grace à cette intervention, si je décide de la faire, et qu'il y a toujours le bruit, ils pensent qu'il faudra changer l'arbre
Je leur dis que mon auto à 50 000km et que je trouve cela étonnant que l'arbre soit HS au bout de si peu de km ? Là ils me disent qu'il faudra voir le chef d'atelier pour regarder si BM peu en prendre une partie à leur charge ?
Ils m'ont bien sur demandé si j'étais adepte des burns, je leur dis que j'en fais, mais que très très rarement.
Ils m'ont dis que je pouvais rouler comme cela sans rique pour la mécanique.
J'y suis bien resté 0H45, ils ne m'ont rien fait payer, ils m'ont juste dis : c'est à vous de voir si vous voulez tenter l'opération ou pas ?
Par contre ce bruit de casserole me sort par les oreilles, je ne peux pas supporter de l'entendre surout quand je roule décapoté.
Voilà, j'aimerai votre avis sur la marche à suivre, conseil pour la suite