J'ai Un Petit Bruit, Mais D'ou Vient-il ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
grizzlyman

J'ai Un Petit Bruit, Mais D'ou Vient-il ?

Message par grizzlyman »

Voilà, depuis quelques temps j'ai des petits claquement sous l'auto, comme si l'échappement tapait sous la caisse
Cet après midi je suis aller faire reprendre le réglage de toute ma ligne Supersprint qui avait pris un peu de jeux
Pas évidant de centrer la double sorties dans le décrochement de spoiler arrière, mais en utilisant les services d'un professionnel, soudage de pattes, mis en place de nouveaux "cil en block" ...
J'ai enfin une ligne complètement d'aplomb
Par contre, il me reste toujours un petit bruit :ph34r:
En roulant au pas en première, quand je mets un tout petit coup de gaz et que je relache aussi tôt, j'entends un clinc, style comme si on tapait sur une casserole avec une fourchette
Je ne vois pas d'ou cela peu provenir ?
Donc si certain on une idée, je suis preneur B)

joala

Re: J'ai Un Petit Bruit, Mais D'ou Vient-il ?

Message par joala »

slt ! quelle voiture as-tu ? une e46 phase 1 ? j'ai aussi ce petit bruit, il paraîtrait que ça pourrait provenir des amortisseurs...(coupelles d'armotisseur) mais c'est sans certitude... tiens nous au jus si tu trouves la solution ;-)

grizzlyman

Message par grizzlyman »

joala a écrit :slt ! quelle voiture as-tu ? une e46 phase 1 ? j'ai aussi ce petit bruit, il paraîtrait que ça pourrait provenir des amortisseurs...(coupelles d'armotisseur) mais c'est sans certitude... tiens nous au jus si tu trouves la solution ;-)
J'ai une E46 phase II avec les feux arrière à diode de 2004, elle a 50 000km, donc je ne pense pas que cela soit les coupelles ?

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Comme prévu, je suis allé chez BMW pour mon bruit !
Super accueil, j'ai eu droit à un essais sur route de mon auto avec un mécano au volant, il constate le bruit, il me dit qu'il est sur que cela ne vient pas de l'échappement et me complimente sur le bruit du Supersprint, pousse un peu les rapports le sourire aux levres pour le fun
De retour à l'atelier on met la 325 sur un pont avec toujours le mécano au volant, deux anciens viennent donner leur avis pendant qu'il fais des petits va et vient sur le pont pour reproduire le bruit qui vient de l'arbre, on éteind le moteur, il descend de l'auto, tourne l'arbre à la main et reproduit le bruit en moins fort bien sur !
Ils en concluent que cela vient de l'arbre. Le bruit est amplifié car l'arbre est creux.
La solution proposé est de démonter l'arbre et de graisser les engrenages, pour un montant estimé à 150€, en passant devant la jante il s'apperçoit qu'il manque un cache d'écrou d'anti-vol et m'en remet un gracieusement
Par contre, ils ne peuvent pas me garantir que le problème sera résolut grace à cette intervention, si je décide de la faire, et qu'il y a toujours le bruit, ils pensent qu'il faudra changer l'arbre
Je leur dis que mon auto à 50 000km et que je trouve cela étonnant que l'arbre soit HS au bout de si peu de km ? Là ils me disent qu'il faudra voir le chef d'atelier pour regarder si BM peu en prendre une partie à leur charge ?
Ils m'ont bien sur demandé si j'étais adepte des burns, je leur dis que j'en fais, mais que très très rarement.
Ils m'ont dis que je pouvais rouler comme cela sans rique pour la mécanique.
J'y suis bien resté 0H45, ils ne m'ont rien fait payer, ils m'ont juste dis : c'est à vous de voir si vous voulez tenter l'opération ou pas ?
Par contre ce bruit de casserole me sort par les oreilles, je ne peux pas supporter de l'entendre surout quand je roule décapoté.

Voilà, j'aimerai votre avis sur la marche à suivre, conseil pour la suite :frust:

chris-m21

Message par chris-m21 »

Donc ton bruit est identifié, c'est déjà ça
maintenant, faut voir s'il y peut y avoir une prise en charge ou pas.

grizzlyman

Message par grizzlyman »

Bon, ben je viens de refaire un tour chez Bm, bonjour la vitrine
- Une Z4 M coupé noire
- Une M6 cabriolet noire
- Une Mini série limité grise Works de 225cv GP sans siège arrière, juste une superbe barre anti-rapprochement chromé
- Une 335 coupé grise
Du lourd du très lourd :o

:attention: Sinon, pour mon problème, cela s''annonce bien aussi, ils vont regarder pour me prendre en charge l'abre à 100% ou une partie

Réponse peut etre lundi prochain B)

joasam

Message par joasam »

Visiblement tu es tombé sur une très bonne concession, tant mieux :D

pepel10

Message par pepel10 »

grizzlyman a écrit :Bon, ben je viens de refaire un tour chez Bm, bonjour la vitrine
- Une Z4 M coupé noire
- Une M6 cabriolet noire
- Une Mini série limité grise Works de 225cv GP sans siège arrière, juste une superbe barre anti-rapprochement chromé
- Une 335 coupé grise
Du lourd du très lourd :o

:attention: Sinon, pour mon problème, cela s''annonce bien aussi, ils vont regarder pour me prendre en charge l'abre à 100% ou une partie

Réponse peut etre lundi prochain B)
salut je suis du 21 comme chris-m21 et toi!!!!

tu as été chez le concessionnaire de chenove????

grizzlyman

Message par grizzlyman »

pepel10 a écrit :salut je suis du 21 comme chris-m21 et toi!!!!

tu as été chez le concessionnaire de chenove????
Oui à Chenove en effet !
Je la dépose lundi soir à 17H00 ;)

juju 33

Message par juju 33 »

ok simpa ton reportage ...tien nous au courent ....une petite photo de ton auto sur le post ? elle ma l air bien belle la coquine ... :D
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »