Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
B_rice

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par B_rice »

Le c'est sur que sa doit te motiver c'est vraiment l'affaire du "siecle" car c'est vraiement pas donner sa mais bon au moin il est d'origine pas mal :) Bonne affaire reste qu'a monter sa devrait pas etre la mer a boire ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, je sais pas si t'as voulu dire que c'était l'affaire du siècle ou non :P

Pour ma part, je trouve que le prix est honnête sans plus mais ce moteur m'a séduit complètement, malgré ses kilomètres pour plusieurs raisons:

- Sur Ebay, ou bien quelque soit le forum où les gens, dés qu'il s'agit d'Alpina, croient qu'ils ont de l'or en barre,
on a fréquement du matos qui dépasse largement les 1000 euros pour un moteur+culasse, voire 1500 euros pour un B10 tout complet, avec son collecteur 6 en 2, et motronic. Le tout a naturellement, comme il le convient, 120 000 kms, sans aucune preuve à l'appui :P rajoute à ces 1500 euros, 400 euros de frais de port, et ça nous fait du 2000 euros.

- Les moteurs de B9, moins intéressants que les B10 pour les tuners, moins puissants, pas de 6 en 2, sont néanmoins plus rares. On n'en voit jamais sur Ebay.de ou presque, contrairement aux B10. J'ai failli acheter un B10, je suis content de pas l'avoir fait finalement, vu que malgré la puissance supérieure, ça ne fait pas une auto authentique pour autant.

- Ce moteur-ci, je sais ce qui a été fait dessus, son ex-proprio n'est pas le vendeur, il ne vas pas faire l'article pour le garagiste qui le vend, je sais comment il marche, je suis donc quasi en terrain connu. Ce moteur tournait il y a quelques semaines dans l'auto où il se trouvait. Et marchait aux dire du propriétaire trés bien.
Si je retire 100 euros pour la boite de vitesse, ça me fait le moteur+culasse à 650 euros. Personnellement, le marché étant ce qu'il est, et vu la rareté du matériel, je trouve que j'ai fait une affaire :P

316baur

Message par 316baur »

Sacrès histoire que ce moteur ... :blink:

Vivement qu'il est rejoint ta caisse !!!!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Pour illustrer un peu le propos, et avant de recevoir les photos du moteur demain, comme promis, voici des photos que j'ai reçu de l'ex propriétaire de la défunte B9. Je l'avais déjà vu, je connaissais une photo, mais sans les bandes, qui du reste sont trop récentes.
Cette personne est vraiment sympa, quand je n'arrivais pas à joindre le garagiste (en vacances), il a proposé d'aller le voir, de l'acheter pour moi et de s'occuper de me l'envoyer. Il n'en aura pas besoin, mais merci à lui quand même.

Image

Image

Une Lotus Elise est venue remplacer la B9 dans son garage.

B_rice

Message par B_rice »

C'est sur que trouver un moteur suivi ne doit pas etre facile ! Et c'etait vraiment une affaire car c'est sur que les b9 ne doive pas courir les rue ont va dire que c'est un gros coup de chance pour toi car celui qui la planter :( La difference de puissance avec un b10 est tellement enorme que sa ??

r2087

Message par r2087 »

Ah t'as craqué pour l'annonce du moulin :P

Bonne continuation B)

énix

Message par énix »

Triste pour la B9 Anglaise qui semblait magnifique !

Mais heureux qu'il puisse partiellement continuer sa vie dans la B9 de Serge, qui va pouvoir avoir une Alpina complete B)

Triste pour la B9 Anglaise qui semblait magnifique !

Mais heureux qu'il puisse partiellement continuer sa vie dans la B9 de Serge, qui va pouvoir avoir une Alpina complete B)
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

B_rice

Message par B_rice »

Le malheure des uns fait le bonheur des autres sa fait plaisirs ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> oui, ben en fait quand je t'avais au tel à ce sujet, j'avais plus un doute quand au fait de ne pas avoir le garagiste au téléphone, et de ne pas connaitre le prix du port. J'avais aussi le problème du numéro de moteur pas trouvé, mais tout ça s'est réglé. Ca fait un mois maintenant que l'argent est réservé pour cet achat. On ne peut pas dire donc que j'ai craqué, mais bien que j'ai sauté au plafond lorsque le garagiste a enfin décroché son téléphone :D Super sympa, bien que l'accent du nord de l'Angleterre soit trés prononcé, j'ai un mal de chien à le comprendre. Pourvu que je reçoive pas un moteur de Bedford diesel :P
Je blague bien sur.

EDIT> je viens de comprendre que tu parlais de mon annonce à moi sur le forum, désolé :)
Oui j'ai craqué, faut dire que c'était un sujet récurrent, aussi bien pour les autres que pour moi.

B-rice> non, la différence de puissance n'est pas énorme, mais le B10 catalysé notament, d'aprés ce que Gixxer m'en a dit, est beaucoup plus pointu, peu souple à bas régime, il devient furieux dans les tours.
L'arbre à cames fait 300° je crois, contre 280° pour le B9.
Sinon, l'écart est faible, 254 ch pour le B10 Kat, contre 245 pour la B9. Couple identique (320nm)
La B10 E28 (77 exemplaires, presque aussi rare que la B6s) c'est une autre histoire, 261 ch et 346 NM de couple, le gain doit être appréciable. C'est le même moteur que la B6 3,5 E30 phase 1.

La B9 est donc par philosophie une GT trés rapide, confort et sport en même temps. Pas réellement une voiture de sport.
La souplesse est dingue, ça pousse vraiment sans rechigner de 800 au régime maxi. Pas de délai.
Donc trés doux et linéaire, pas de coup de pied aux fesses brutal, juste une envolée :P

L'EX proprio de cette B9 est content que les restes de son auto, au moins, bénéficient à des passionnés.
Je le lui ai assez dit, et c'est pour ça qu'il voulait bien s'occuper de la transaction quand je n'avais pas de nouvelles du casseur.

B_rice

Message par B_rice »

Tien il i a egalement un modele e30 mais bon vu la rarete sa doit vraiment pas etre donne et meme si j'en trouve un d'ici quelque annee on va quand meme attendre :D Il i aura pas mal de taff dessu donc voila ! Sinon c'est sur que la difference est pas enorme entre les different modele mais bon un moteur pointu c'est pas forcement pratique tous les jours :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »