Y-at-il des précautions particulières à prendre lors du remplacement de la batterie sur une E39? Que se passe t-il au niveau de l'ordinateur de Bord ?

Merci pour les conseils.Steele a écrit :Salut !
On débranche la masse en premier et on la rebranche en dernier.
De cette manière, une clé en train de serrer la cosse du "+ batterie" qui touche une partie métallique, ne provoquera pas de court-circuit, puisque le câble de masse n'est pas raccordé.
L'idéal pour les modèles fortement équipés en électronique, serait d'alimenter tous les circuits en veille à partir de la prise d'allume-cigare pendant la manipulation. Ainsi, pas de code à entrer, pas de perte de données, pas de réglages à refaire.
Steele.
Ce qui est valable sur toutes les voitures lethierry311 a écrit :Bonjour à tous,
Concernant le changement de batterie, pas de pbm particulier, si ce n'est effectivement que le compteur journalier se met à zéro et qu'on est obligé de reprogrammer l'heure et la date!
J'ai changé de batterie hier et tout fonctionne. Par contre, effectivement, il faut d'abord débrancher la masse (-) et la rebrancher en dernier (mais ceci est bien expliqué dans le manuel d'utilisation).
Je parle du - et du + pas de l'ordinateur,sur certains modèles il ne faut pas débrancher la batterie...LERAT a écrit :Ce qui est valable sur toutes les voitures le
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