Injection Codée? 318 Tds De 96

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
totofe31

Injection Codée? 318 Tds De 96

Message par totofe31 »

Bonjour,
je viens de remplacer le moteur de ma 318 TDS de 96 par un acheté d'occasion sur une épave (j'ai bien vérifié qu'il tournait avant de le demonter de l'épave!), ma voiture ne demarre plus.

Il semble que la pompe injection soit codée mais je ne sais pas avec quel autre élément.

Que doit-je remplacer d'autre (a recupérer sur l'épave) afin de faire demarrer mon moteur?
Merci de votre aide.

juju94

Re: Injection Codée? 318 Tds De 96

Message par juju94 »

salut il ny a pas de codage sur les pompes par contre regarde si les references sont identique ,sur les 325tds il y a 2 model differente de pompes , pour cause le principe de fonctionnement des actuateurs est different
325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30

totofe31

Message par totofe31 »

juju94 a écrit :salut il ny a pas de codage sur les pompes par contre regarde si les references sont identique ,sur les 325tds il y a 2 model differente de pompes , pour cause le principe de fonctionnement des actuateurs est different
ok, merci. Alors je regarderai si la pompe est differente. Si c'est le cas, il faut remplacer le calculateur d'injection qui va avec la pompe? merci.

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Salut,
Si je ne dis pas de bêtises, le type de pompe conditionne l'utilisation de certains calculo (ils ne sont pas uniques sur tds). Demande à la casse qui t'a vendu le moteur s'il a encore le calculo, et, dans l'affirmative, demande lui de te transmettra la ref du boitier. Je parie que c'est pas la même que celle du calculo que tu utilises !
A+

Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

ETK

Message par ETK »

Salut

La pompe n'est pas codée mais le DDE lui est codé et Les clés sont codées au DDE.
Si tu as mis le DDE de l'épave, ton moteur ne demarrera pas car ton code de clé est different du code DDE.
J'espère avoir été clair.

A+

jey

Message par jey »

ETK a écrit :Salut

La pompe n'est pas codée mais le DDE lui est codé et Les clés sont codées au DDE.
Si tu as mis le DDE de l'épave, ton moteur ne demarrera pas car ton code de clé est different du code DDE.
J'espère avoir été clair.

A+
+++++1
100% d'accord!

Jey

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

Pour ma part j'ai acheté un boitier en prévision (au cas ou!) car vu le nombre de ref différentes!
Bref même N° BMW, l'épave sur laquelle je l'ai récupéré démarrait!

Testé sur la mienne démarrage impossible!

Codage avec les clefs? recodage à faire chez BM? Boitier bon pour la poubelle?

totofe31

Message par totofe31 »

JaMoX a écrit :Salut,

Pour ma part j'ai acheté un boitier en prévision (au cas ou!) car vu le nombre de ref différentes!
Bref même N° BMW, l'épave sur laquelle je l'ai récupéré démarrait!

Testé sur la mienne démarrage impossible!

Codage avec les clefs? recodage à faire chez BM? Boitier bon pour la poubelle?
Salut,
et bien comme le disait ETK (merci a lui!), la pompe n'est pas codée mais le boitier d'injection lui est codé avec les clés.
Les éléments d'antidemarrage sont le boitier d'injection, les clés ainsi que le boitier dans le tableau de bord (sous le volant ou dans les environs). Tout ça doit venir de la meme voiture apparement... a moins qu'un recodage soit possible chez BM..

Bon courage.

ETK

Message par ETK »

Salut

Le recodage est impossible.Si tu veux récupérer le boitier de l'épave il faut aussi prendre les clés, le boitier EWS, et toutes les serrures de la voiture pour conserver la meme clé.(après 95 on ne peut pas refaire les barillets comme sur les plus anciennes sauf la boite à gants et la serrure de coffre).
Le problème de cette manip, si tu perds tes clés, tu ne peux pas recommander de clé chez BMW car elles ne correspondent plus au n°de chassis de ta voiture.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »