323i Qui Chauffe Malgré Que Tout Soit Neuf

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: 323i Qui Chauffe Malgré Que Tout Soit Neuf

Message par manuz1 »

323i a écrit :Bienvenu au club des 323 qui chauffent un peu, moi non plus j'ai jamais laissé chauffé bien haut, j'ouvre le chauffage avant. J'ai aussi changé le visco, purger le ldr, changer le radiateur (nettoyé mais pas neuf) et j'ai toujours un pb à l'arrêt ça chauffe, un peu comme Rémy (316Baur).

Et sinon petit HS, les sous-entendus et les non-dits ça va bien 5minutes, mais maintenant c'est bon on veut savoir de quoi il retourne alors vite vite des photos, de cette Baur, de la Coach de ton frère et de tous les autres habitants de ce formidable lieu que vous nous décrivez sans jamais nous le montrer en images :)

@++

Quentin.
salut,
si elle chauffe à l'arret uniquement avec visco et radiateur propre, regarde la poulie de pompe à eau si tu as une grosse ou petit ( photo), peut etre qu'en mettant une poulie plus petite, ta pompe à eau va tourner plus vite.

a+
ImageImageToulouse(31)

323i

Message par 323i »

manuz1 a écrit :salut,
si elle chauffe à l'arret uniquement avec visco et radiateur propre, regarde la poulie de pompe à eau si tu as une grosse ou petit ( photo), peut etre qu'en mettant une poulie plus petite, ta pompe à eau va tourner plus vite.

a+
Ohoh, merci pour l'astuce, vais jeter un oeil à ça :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :Ohoh, merci pour l'astuce, vais jeter un oeil à ça :)
salut,
j'oubliais y a aussi le nombre de pales du visco à regarder.
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

greg92 a écrit :Bravo pour la discrétion....
... je vois pas de quoi tu veux parler ... :innocent:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

2fois3

Message par 2fois3 »

Est-ce que tu est sûr de :
- ton réglage d'allumage
- de ne pas avoir de prise d'air sur l'admission
- de ton réglage de richesse (CO2) sur ton K-Jetronic ?

Il faudrait regarder la couleur des bougies, notamment le cône central sous l'électrode qui ne doit pas être trop blanc.

superpooky

Message par superpooky »

sinon clep, t'as vu exactement d'ou venait ta petite fuite ... ?
as t'elle un rapport avec l'accumulation de liquide à l'arrière du bloc ...?
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

clep

Message par clep »

Salut,

Merci de toutes vos réponses desole je n'était pas chez moi pour pouvoir voir vos réponses, je continue de regarder aujourd'hui et je vais en profiter pour faire des photos... Je ne connaissait pas l'existance de plusieurs poulies, d'autre part j'ai bien vérifié la tension de ma courroie la ca a l air bon, par contre l'avance à l'allumage j'y ai pense aussi et je vais regarder aussi.

Merci

karl_fr

Message par karl_fr »

Djbendix a vu juste je pense.

Tu as malheureusement un joint de culasse a refaire. Un des symptomes d'un joint de culasse a refaire peut etre aussi = plus de chauffage comme quoi la mayonnaise ou fumée blanche ne sont pas les seuls.

Passe au garage demande leur un avis en leur précisant tout ce qui a été changé et je te fiche mon billet que le dignostic sera le meme : joint de culasse hs.

Et dans le cas du changement de celui-ci pense a faire eprouver ta culasse (je te le souhaite pas mais elle peut etre fendue).
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

mgrsxb

Message par mgrsxb »

est ce que le viscocoupleur entreine bien le ventilo lorsque c'est chaud?

si c'est non, arrete le moteur et touche ton radiateur pour voir s'il est chaud en haut et en bas

roadconcept

Message par roadconcept »

Salut Clep,

Juste pour amener un peu d'eau à ce moulin,

J'ai eu à resoudre un problème similaire sur une 320/6 d'un collègue qui chauffé tout le temps, été comme hiver, même si en hiver l'effet est moindrie.

Je suis passé par tout les problèmes possible est connu ...

Le petit mieu à été lors du changement du capteur de température, mais la température été encore trop élevé.

Après minte et minte investigation, le collègue me dit avoir fait changer sa pompe de LDR récement,

le circuit étant vidangé, je me suis donc penché sur le sujet, et la surprise ....

La roue à aube de la pompe ne tourné plus avec sont axes, en effet cette pièces adaptable que sont petit garagiste lui a installé avez une roue à aube en polymère (plastique rigide), Ce cas doit être rare, mais un collègue chimiste me disait que suivant les agents chimiques dans le LDR (en particulier un traitement pour le décrasement des radiateurs par exemple) il se produise une réaction endothermique, qui fait monter le polymère en t° et dans le cas présent, avait désolidarisé la roue de l'axe.

Après changement de la pompe, toujours par une pièces adaptable (merci W&N) la roue également en élastomère, et la plus de problème.

C'est le cas le plus viscieux que j'ai eu à résoudre en mécanique. :blink:

Je pense toutefois que ce cas est isolé (pompe avec roue en élastomère + un certain traitement anti-fuite ...)

Voilà, je fais ainsi partager mon expérience, en éspérant pouvoir t'aider.

Courage dans ta recherche de panne.

@+.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »