325 Tds Réparation Actuateur De Ralenti.
-
Re: 325 Tds Réparation Actuateur De Ralenti.
salut les Gars !!!moi aussi probleme d'actuateur !!!!mais ou le trouver car je compte le changer chez béhème pas possible il trouve pas ,chez un diseliste il te demande de verifier la voiture avant sur leur banc 

Petit UP pour dire qu'après un changement de joints et un bon nettoyage de l'actuateur la voiture remarche nickel, ralenti stable, plus de perte de puissance...bref, je vais marcher à Lourdes à reculons tellement ca semble miraculeux !!
1530 euros d'économisé, le jeu en vaut la chandelle, maintenant combien de temps ca va tenir ?
Merci à tous pour vos précieux conseils
1
C'est le nombre de jours qu'à tenu ma "réparation" de fortune.
Salut Brunobruno a écrit :salut j'ai moi aussi un souci d'actuateur et j'aimerais savoir si il t'a eté difficile de le nettoyer ( car parfois le tutorial d'aide me semble difficile à comprendre ) as tu des bases en mecanique ?? combien as tu payé les joints et ou les as tu trouvé ? merci
Comme tu peux le deviner mes bases sont très légères, ceci-dit, c'est pas une opération très difficile.
Donc pour moi retour à la case départ et RDV chez un diéseliste cette fois pour une réparation définitive ( je l'espère ).
Pour les joints, c'était aux alentours de 6/7 euros, c'est une pochette qui intègre tout les joints de la pompe ainsi tout naturellement de que ceux de l'actuateur, et je l'ai trouvé chez le diéseliste où je vais soigner la mourante ( NDLR ma 325 ).
Il faut aussi par la même occase changer les joints du collecteur d'admission, 17 euros chez BM....( quand on aime on ne compte pas....quoique là, je vais finir par me marier avec ma tuture )
-
et combien coute l'actuateur
???
j'ai vu dans le dossier remplacement de l'actuateur la demonte du collecteur ect...ect...,
pour le reglage de l'actuateur demarrer la voiture puis monter a 2000Trs puis relacher jusqu'a se que le ralenti soit parfait
......mais faut demonter et remonter tout le collecteur a chaque reglage ,jusqua ce que le reglage definitif soit trouvé?????????? 

j'ai vu dans le dossier remplacement de l'actuateur la demonte du collecteur ect...ect...,
pour le reglage de l'actuateur demarrer la voiture puis monter a 2000Trs puis relacher jusqu'a se que le ralenti soit parfait

- nesquik90
salut
je te l'avais dit
tu aurais du le changé
Un actuateur coute au environ de 300 € , tout est fonction du numéro de ta pompe...
Moi perso comme beaucoup de membres n'ont pas eu a le faire caller chez un dieseliste.
Et en effet il faut replacer de preference la pipe d'admission pour bien verifier si le ralentie tient bon.
Amicalement,
je te l'avais dit
tu aurais du le changé
Un actuateur coute au environ de 300 € , tout est fonction du numéro de ta pompe...

Moi perso comme beaucoup de membres n'ont pas eu a le faire caller chez un dieseliste.
Et en effet il faut replacer de preference la pipe d'admission pour bien verifier si le ralentie tient bon.
Amicalement,
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
Salut
moi j'ai changé l'actuateur de ma 525 tds E34 tu n'est pas obligé de démonter le collecteur il suffit d'avoir le petit boitier facom avec tout les embouts et rallonge... (enfin la boite complete) j'y suis arrivé sans problème en faisant attention que l'embout ne tombe pas entre la pompe et le bloc!
pour le ralenti aussi je n'ai pas démonté le collecteur c'est très minutieux comme réglage alors dans un premier temps avant de démonter ton actuateur prend un repère puis en remontant tu verras il faut que ton tour minute redescend assez rapidement
Bon courage
au fait achete le bon d'actuateur avec la réf de ta pompe et regarde sur e bay.fr ou e bay.de si des fois il y en a
Salut
moi j'ai changé l'actuateur de ma 525 tds E34 tu n'est pas obligé de démonter le collecteur il suffit d'avoir le petit boitier facom avec tout les embouts et rallonge... (enfin la boite complete) j'y suis arrivé sans problème en faisant attention que l'embout ne tombe pas entre la pompe et le bloc!
pour le ralenti aussi je n'ai pas démonté le collecteur c'est très minutieux comme réglage alors dans un premier temps avant de démonter ton actuateur prend un repère puis en remontant tu verras il faut que ton tour minute redescend assez rapidement
Bon courage
au fait achete le bon d'actuateur avec la réf de ta pompe et regarde sur e bay.fr ou e bay.de si des fois il y en a
Salut
Pes5
Bmw E39 525 tds 08/1996
Bmw E39 525 tds 08/1996
- dan_lau
comment dit on "actuateur" en allemand ?
j'ai déjà essayer de chercher sur ebay.de, j'ai pas reussi a trouvé... j'avais pas l'nom...
j'ai déjà essayer de chercher sur ebay.de, j'ai pas reussi a trouvé... j'avais pas l'nom...