Ca c'est finalement soldé au bout de 6 mois de négociations à 6000 euros
je n'ai pas pu avoir mieux, et encore je me suis battu comme un chien fou furieux avec des annonces que j'ai pu avoir en Allemagne et en Suisse, mais ce n'est pas le marche français...
A un moment donné, il faut savoir lacher du lest pour décoincer les tuyaux, mais j'ai encore la pillule en travers de la gorge
La prochaine fois, je fais estimer la voiture par un expert (pas un expert à la solde d'un assureur), mais un expert indépendant, juste au moment de l'acquisition puis ensuite une fois par an
Ceci dit entre nous, je ne sais pas si c'est valable, car l'assurance peut prétendre que tel ou tel expert que tu as choisi, n'est pas assermenté par eux, tu vois ce que je veux dire
En plus, une expertise n'est pas donné
Concernant le vol sans trace, si tu as laissé ta voiture dans un centre auto ou garage poru lm'entretien, islont pu faire sans probleme un double et desactiver les coupures pour revenir la chercher ulterieurement d'autant plus que sur les facture se trouvait ton adresse. il suffit d'un relais clef minute dans le centre commercial a cote du centre auto pour que ta voiture soit dupliquée.
La solution etant d'utiliser un antivol a code que personne ne connait et que tu ne donen pas quadn tu laisses la voiture au garage (position garage prévue)
Merci camembert
Je viens de le contacter par mail privé afin de savoir si elle est tjs à vendre
elle a quand même + de 200 000 km
mais cela a l'air d'être pas mal
A+
Franois
J'allais dire : y'a le coup du plateau ou du véhicule de fourrière + roulettes (plus discret) , imparable....
Encore désolé pour toi !
+1 pour l'expertise. Moi je l'ai fait (sur l'ordre de mon assurance, quand ils ont vu la liste des options...).bon, j'ai (heureusement) pas pu en tester l'utilité...
Pour la dépanneuse ou le véhicule fourrière + roulettes, je ne pense pas car j'aurais entendu le bruit de la dépanneuse, en effet, j'habite dans une impasse et il n'y a pas de traffic.
Pour ce qui est de faire un double des clés, cela est possible mais cela implique des complicités chez le concessionnaire ou le véhicule est passé (vous pensez bien que cette piste a été exploré par la police, c'est une des toute premiere chose qu'ils m'ont demandé, je ne connais pas le résultat de leurs investigations et ne pourrai pas les avoir pour le besoin de l'enquête).
Devant les protections qui ont terriblement évolué ces dernières années, le plus simple pour les voleurs est de venir chez vous en sonnant à la porte et de vous demander les clés, le problème c'est que ce n'est pas discret...
je ne comprends pas que l'assurance ne m'ai pas demandé une expertise au vue d'un tel véhicule.
Franois
Dernière hypothèse :
ils rentrent dans l'entrée, chope les clés qui sont sur la commode et partent tranquilles...
Ca peut paraître fou, mais c'est arrivé à mon oncle ! Il s'est fait fauché sa Jag' du côté de Nice alors que tout le monde était à la maison pendant l'heure du repas et donc la porte d'entrée non verrouillée (pas loin de la cuisine, fenêtres ouvertes, etc..)... En plus, il faut traverser tout le jardin (bien 10 mètre pour retourner à la rue et démarrer la voiture...).
Rien vu, rien entendu...C'est vrai que dans ce cas là, c'est presque aussi marquant psychologiquement qu'une attaque à main armée
Allez, courage à toi, aussi "attachés" soit-on, ce ne sont que des biens matériels...
Je te rejoins Nico quand tu dis
"aussi attachés soit on, ce ne sont que des biens matériels..."
Oui c'est vrai, il faut relativiser, ce n'est qu'une voiture après tout (mais gloups quand même)
Franois