Gros Freins Sur M3 E36 3.2l

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Gros Freins Sur M3 E36 3.2l

Message par Invité »

Salut les bmistes !!!

J'ai un pot qui a une M3 E36 en 3.2L : il cherche à avoir plus de mordant avec ses freins en changeant les durites, les disques et plaquettes.

Je crois savoir que c'est du 276mm sur 19mm pour les disques mais il ne trouve pas de fournisseur qui en ai pour ce modèle (spécifique 3.2L) genre Tarox.

Alors, connaitriez vous un bon revendeur qui en aurait dans ces dimensions (+ plaquettes) si je ne me trompe pas ?

Merci beaucoup.Math

staffy64

Re: Gros Freins Sur M3 E36 3.2l

Message par staffy64 »

letsteyr a écrit :Salut les bmistes !!!

J'ai un pot qui a une M3 E36 en 3.2L : il cherche à avoir plus de mordant avec ses freins en changeant les durites, les disques et plaquettes.

Je crois savoir que c'est du 276mm sur 19mm pour les disques mais il ne trouve pas de fournisseur qui en ai pour ce modèle (spécifique 3.2L) genre Tarox.

Alors, connaitriez vous un bon revendeur qui en aurait dans ces dimensions (+ plaquettes) si je ne me trompe pas ?

Merci beaucoup.Math
tu vas chez

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Salut

Sur les M3 E36...

3.0 : 312 mm
3.2 : 315 mm

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

315/28 pour la 3L et 3.2L .... source ETK

Pour ton pote y a plusieur solution mais ca depend essentiellement du budget une fois qu'ont sera le budget ont pourras repondre en details a ta question

En gros sa varie de 500€ a 3000€ pour l'avant LOL

Invité

Message par Invité »

merci pour le lien: ça à assez cher quand même (trop pour mon pot à mon avis).Il me faudrait plus de choix sur la marque.

315/28 pour la 3L et 3.2L .... source ETK
exact, je m'étais trompé.

pour les disques,J'ai trouvé des zimmerman ventilés-perforés à 86euros.Vous en pensez quoi?

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

J'ai monté des disques zimmerman et plaquettes EBC sur ma M5, et pour l'instant ça va pas du tout, y a pas de mordant, j'espère que le rodage n'est pas fini bien que ça fasse déjà 400 km !! Je vais aller jusqu'à 1000 en les mettant un peu à mal ! et après j'essaierai avec d'autres plaquettes.
On verra mais y a pas de secret : bon freinage + gros étriers.
Je te conseille des disques origine avec de bonne plaquettes (ferodo par ex).

A+
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

Invité

Message par Invité »

ah ok.Merci pour l'info.En effet, ils sont déjà rodés au bout de 400km !!.Je vais continuer à chercher sur d'autres sites.

En effet, on était partis sur du ferrodoracing pour les plaquettes :rolleyes:

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Le probleme viens certainement des EBC plus que des Zimmermann surtout si tes EBC c'est des green stuf(verte) y a pas mal de monde qui a monter des Zimmermann sur des m3 e36 est dans l'ensemble ils en sont satisfait

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Autant pour moi, 315x28 sur les M3 E36 devant, c'est derrière le 312x20.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Taurim

Message par Taurim »

///Mr.DRFT a écrit :Le probleme viens certainement des EBC plus que des Zimmermann surtout si tes EBC c'est des green stuf(verte) y a pas mal de monde qui a monter des Zimmermann sur des m3 e36 est dans l'ensemble ils en sont satisfait
J'avais monté des EBC Green et Zimmermann sur ma 330 pour faire du circuit et ça ne marche pas. Voilages de disques, criques autour des perforations, efficacité de freinage à peine différente de l'origine :wacko:

Aprés, je suis passé aux Ferodo DS2500 et Zimmermann. Efficacité infiniment meilleure sur circuit, bonne endurance, constance des freinages, plus de criques sur les Zimmermann mais toujours (forte !) tendance au voilage (Disques AV à changer toutes les 2 sorties)

En ce moment, je suis toujours avec les DS2500 mais avec des disques OMP perforés/rainurés (perforations faites à la coulée du disque et non pas aprés coup par perçage) et ça semble bien mieux fonctionner. Aprés 2 sorties circuit, pas de voilage, même si dans l'action, ça a toujours tendance à vibrer et grogner un peu sur les gros freinages.

La solution parfaite malheureusement a un prix et se trouve chez Brembo ou AP :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »