Probléme Sur 524 Td E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probléme Sur 524 Td E34

Message par Invité »

Compte-tours E34

Bonjour à tous,
J’ai mon compte-tours sur ma 524 Td E34, qui ne fonctionne plus ainsi qui l’indicateur de maintenance dont les LED restent allumées…
J’ai retrouvé dans l’historique du forum que pour résoudre le problème il faut changer les accus dans le compteur, effectivement j’ai bien trouvé les accus ( 2 petite pile de 3v ) mais impossible de retirer les piles, elle sont soudées sur la platine électronique via des petites pattes en métal et je ne peux pas démonter la platine électronique afin d’atteindre les soudures derrière… :huh: .( la platine est sertie dans le bloc en plastique )quelqu’un a une solution ? Merci beaucoup de votre aide.

J’ai aussi un autre problème sur une 524 Td E34 qui n’a pas roulé depuis 1 ans, (ancienne voiture de mon père qui ne roule plus avec, et entreposée dans le garage)
J’ai voulu la remettre en route, j’ai remis une batterie neuve, et là, sans même tourner la clé de contacte le voyant de la batterie s’allume et j’entend la pompe de gavage qui est en fonctionnement dans le réservoir !!

Malgré tout la voiture pré-chauffe normalement et le démarreur fonctionne très bien, mais impossible de mettre le moteur en marche

J’ai pensé à un élément électrique à la masse, j’ai donc enlevé un par un les fusibles, j’ai même débranché les calculateurs, l’auto radio …. Rien le voyant de la batterie reste allumé même sans le contacte, à ne rien y comprendre… :(

Quelqu’un a une idée sur le problème ??

MERCI pour votre aide

Séb 23.

zeBibendum

Re: Probléme Sur 524 Td E34

Message par zeBibendum »

Pas d'infos sur le contact; par contre si tu essayes de la démarrer j'espère que tu as vidangé tout le gazout restant dedans, en un an il a du changer de composition et risque de f**re de la merde partout (durits + filtres + pompes).

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour les accus du tableau de bord je suis en train de faire l'opération sur le miens actuellement.

Il faut un peu de préparation avant de les retirer.

Dans un premier temps tu dois avoir retiré la plaque eletronique de la partie indicateur.

Pour cela tu as deux leviers à tourner.
Ensuite tu déboites les deux éléments et tu as la plaquette electronique seule.

Tu as cette plaquette electronique qui est soudé par des points de plastique fondu sur le fond.
La chose à faire est de dégommer gentillement la tete du point de soudure de tel facon a voir une plaquette qui puisse se retirer sans probleme du fond.
Par contre ne pas oublier de déclipser la fixation bleu et jaune de verrouillage connecteur sinon ca ne sort pas.

Et la en tirant légèrement sa sort. et au dos on voit les soudures des accus.

Je vais faire des photos de l'opération.
En attendant je casse la croute
@+
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

nesquik90

Message par nesquik90 »

Tu manges quoi ??? :D

Parce que ça l'air bon.... :rolleyes:

Nesquik très très grand comique sur 6enligne. :oupsss:
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

DIDSTY

Message par DIDSTY »

En fait je suis en train de faire plusieurs chose dessus.
Mais je réserve des photos avec et le plus que je cherche à faire c'est un éclairage plus convivial.
J'en suis qu'au stade expériental.

Bientot les photos!!
Patience !!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »