Huile De Boite Et De Pont E46

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
jey

Huile De Boite Et De Pont E46

Message par jey »

Bonjour à tous!

Je compte remplacer mon huile de boite et de pont sur ma 320D E46 (Malgrés une périodicité à vie celle-ci est bien noir!!!)

Je voulais simplement vous demander:

-Pour le boite de vitesse manuel, est bien de la ATF dexron II ??? ( c'est ce qui est marqué sur la revue technique la même que la boite auto?)

Pour le Pont arrière, est bien de la SAE 80W90 norme API GL4 ou MIL-2105C ?????

Ou puis-je trouver ces huiles? Chez BMW ils ne veulent me vendre que des bidons de 5L sur commande et à 135€ les 5L pour la boite! :blink: :blink: :blink:

Merci beaucoup

Jey

staff_95

Re: Huile De Boite Et De Pont E46

Message par staff_95 »

slt,

Ces huiles se trouvent patrtout : les revendeurs de pièces détachées, supermarché, etc...
pas de souci pour t'en procurer, mais choisis les bien...

++
JP

535i E34
(ex 325tds E36 / ex 320d E90)

jey

Message par jey »

Merci

Mais est-ce vraiment les bonnes huiles?

Pour la boite j'ai lu ailleur qu'il faut absolument mettre de la MTF-LT-1 quand c'est une boite lubrifié à vie?
de la Dexron IID suffit?

Pour le pont est la bonne viscosité????????????

D'avance merci

Jey

xav7677

Message par xav7677 »

va sur le site castrol et rentre ton vehicule

celsius

Message par celsius »

voila ce que nous dit le site de Castrol pour la 320d
Boîtes de vitesses manuelles : unités avec étiquette orange portant la mention 'ATF Oil', TQ Dexron III ; unités avec étiquette verte portant la mention 'Special Oil', Consulter le N° Vert : 0 800 476840. Les étiquettes sont situées à côté du bouchon de remplissage d'huile.
Boîtes de vitesses manuelles avec le libellé jaune 'MTF-LT-1': Consulter le N° Vert : 0 800 476840; boîtes avec le libellé jaune 'MTF-LT-2': Consulter le N° Vert : 0 800 476840; boîtes sans libellé: EP 80W. Les libellés sont situés près du bouchon de remplissage d'huile
a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

jey

Message par jey »

Bonsoir,

J'ai appellé cette aprés midi le technicien de chez Castrol France!

Alors déjà pour lui une huile ne peut en aucun durée la vie du véhicule! Celle-ci avec le temps s'oxyde en présence de l'air et de plus les additifs présent dans l'huile ne font plus leur travaillent au file des années!

Pour les Boites de vitesse mécanique sur E46, Il m'a dit que je pouvais mettre de la DEXRON II ou III du moment que j'effectué une vidange toute les 60 à 80000km!
Enfin si l'on veut absolument remettre de la LTF-LT-1 comme le préconise BMW (Pour sa soit disant durée à vie :rolleyes: :rolleyes: ), l'huile n'est disponible que chez BMW (produit constructeur!)

Je me suis renseigné chez BMW et il ne la vendent qu'en bidon de 5L pour la modique somme de 136€TTC

Pour moi le choix est tout fait, ce sera de la DEXRON III avec une petite vidange toute les 60-80000km!

Bonne vidange à tous!

Jey

RouliO34

Message par RouliO34 »

Faudrais avoir les specificités de l'huile chez bmw pour voir si ça colle ou pas, le gars de chez castrol ta conseillé quoi comme type d'huile pour le pont?
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

celsius

Message par celsius »

Pour le pont, c'est de la 80W90 API GL4 / GL5 ou MIL-2105C / D

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Electronick

Message par Electronick »

Je trouve que ma boite ne passe pas aussi bien les vitesses qu'au début. est-ce qu'une vidange pourait améliorer ce problème?

Dans se cas, est-ce que tu as eu du mal à faire cette vidange?
Image_Image_Image

E46 323i - juillet 1998 - 180 000km

laurent071

Message par laurent071 »

salut.
depuis le temps on devrait epingler un topic avec les specificitees des huilles moteur /boite /pont pour E46.
ce sont des questions qui reviennent sans cesse.
sinon Electronick la vidange de boite se fait tres facilement.
tu mets la voiture sur chandelle si tu n as pas de pont ( il faut surelever l arriere pour que la voiture soit bien droite)
il te faut un tournevis cruciforme pour enlever le cache plastique sous la voiture et un carré dont je ne sais plus le diametre pour tes vis de remplissage et vidange et eventuellement une "rallonge" pour taper dessus si tu n arrives pas a debloquer les ecrous de remplissage/vidange.
tu enleves le cache sous la boite.
tu enleves imperativement le bouchon de remplissage en premier.
tu enleves le bouchon de vidange, tu laisses s egoutter et tu procedes au remplissage jusqu a ce que ca deborde.
profites en aussi pour mettre un additif type militec-1 si tu veux.
puis tu remets tout en place.
j ai fait ma 1ere vidange de boite avec ma E46 donc ne t inquietes pas c est tres facile.
si comme moi tu est parano tu peux acheter chez bmw un "ecrou" d avance pour remplacer un ecrou de purge ou remplissage au cas ou tu ais peur de foirer un pas de vis.
ds les 5€ chez bm
environ.
@+
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »