Au Secours, Mon V12 Est Mou !

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leviet78
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par leviet78 »

Thomas Olivaux a écrit :Super nouvelle :) Espérons que la boîte soit sauvable :)

++

Tom
Bonjour,
Non, hélas je crois que les embrayages sont cuits à l'intérieur, l'ancien proprio a fait changer la crépine et vidanger, sans résultat. J"ai vu une bôite ZF sur Mercos 300D qui tient toujours à 360.000 km, ce n'est pas le cas de Bertha...
J'ai vu une boîte refaite à 750 euros sur Ebay, mais en Allemagne... En tout cas, suis pas très pressé, je continue à chercher.
En attendant, je m'occupe de la direction assistée et de la clim.
Après ça, il y a encore la carosserie, et quelques babioles électriques (boîtier LKM, entre autres) et la radio.
Au fait, quelqu'un sait-il où se trouvent les boîtiers électroniques de la bête (commande bôite, ELM, LKM, servodirection, etc...) ?
A +
LEVIET78
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Thomas Olivaux
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par Thomas Olivaux »

Je connais un petit garage à l'ancienne qui ne fait que de la botie de vitesse (spécialiste boite auto) à Colombes (92), je pense qu'ils pourront te la refaire à neuf pour moins de 750 €.

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Tom
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bultex
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par bultex »

j'ai lu toutes tes questions mais je n'ai pas de réponses car jamais eu affaire à ce vaisseau amiral. Par contre je peux te suggérer l'acquisition du manuel des E32 (si c'en est une ?)
tu peux le commander sur www.amazon.com (et non .fr) en mettant "robert bentley" dans le moteur de recherche. Je l'ai reçu hier et traite de l'ensemble des E32 :rolleyes: pour 84 $ :huh:
seul (petit) inconvénient: il est en anglais B)
Merci au passage à bernard qui a indiqué le premier l'existance de cette bible :amen:
Bonne chance !

leviet78
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par leviet78 »

Thomas Olivaux a écrit :Je connais un petit garage à l'ancienne qui ne fait que de la botie de vitesse (spécialiste boite auto) à Colombes (92), je pense qu'ils pourront te la refaire à neuf pour moins de 750 €.

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Tom
Ce serait peut-être la solution ? Peux-tu me communiquer ses coordonnées ?
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Thomas Olivaux
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par Thomas Olivaux »

Je vérifierai le numéro ce soir mais ils sont boulevard de Stalingrad, pas très loin de la rue des Sazieres et de la rue des Champarron que tu puisse situer sur un plan.

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Tom
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leviet78
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par leviet78 »

Thomas Olivaux a écrit :Je vérifierai le numéro ce soir mais ils sont boulevard de Stalingrad, pas très loin de la rue des Sazieres et de la rue des Champarron que tu puisse situer sur un plan.

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Tom

OK je vais les voir pour me renseigner.
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leviet78
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par leviet78 »

Bonjour à tous,
Je suis allé voir ce garage, après un essai sur route le technicien m'assure que la boîte est en bon état et que le défaut vient de l'éléctronique du moteur qui l'empêche de monter en régime !
Les choses sont restées là quelques temps car BMW Amiens avait disgnostiqué la boîte HS.
Récemment j'ai démonté le combiné d'instruments pour voir si on peut changer les condensateurs pour faire revivre les cadrans, et surprise : le moteur refuse de dépasser les 1000 tours ! Le combiné remonté sans réparation, le moteur reprend sa marche paresseuse comme avant, mais autour de 2000-2500 tours quand même.
Est-ce à dire que le mauvais état du combiné peut avoir une influence sur la marche du moteur ?

Quelqu'un a des infos de ce côté ? Merci d'avance de votre aide.
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Zorro
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par Zorro »

salut

ça ne m’ait jamais venu à l'idée de faire tourner le moteur sans le combiné d'instrument....

c'est dans quelle condition que tu ne peux dépasser les 2000/2500tr? sur N ou en roulant?

faut la passer au diag ta voiture, je vois que ça dans un premier temps.

a+
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leviet78
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par leviet78 »

Salut,
Le moteur monte en régime normalement en N, ce n'est qu'en roulant en D qu'il devient paresseux. Jusqu'à maintenant, je pensais qu'il était régulé par la faible puisance encaissable par la boîte, mais maintenant je ne sais plus.
Le diag a été fait pat BMW Amiens, qui concluait que la boîte est à changer.
Je suis bien tenté de prendre un combiné d'occasion, mais s'i a le même âge que le mien et a les mêmes défauts, je ne suis pas sorti de l'auberge. Sans compter les problèmes de compatibilité...
LEVIET78
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Zorro
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Re: Au Secours, Mon V12 Est Mou !

Message par Zorro »

quand je parlais de diag c'était au sujet des codes pannes, la conclusion de la concession m’intéresse moins que ce qui les y a conduit en fait.

parce que j'ai jamais entendu parlé d'une boite qui empêchait les montées en régime: quelque part si ça résiste, ça va chauffer très très fort et lâcher rapidement, donc tu serai déjà au courant.

en revanche comme le moteur tournait sur 6 cylindres, j'ai tendance a me méfier des conclusions précédente.

j'approche les 400000km avec la 750, et je ne pense pas être le seul, donc le kilométrage n'est vraiment pas un problème.

dommage que tu sois si loin, ton cas m’intéresse...
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