Actuellement l'entreprise n'est pas encore lancée même si c'est imminent car je suis en discussion avec des industriels de l'automobile, donc le prix n'est pas définitivement fixé mais en revanche je peux indiquer une fourchette haute et basse en prenant comme exemple un système basique et un système complet. Le prix de l'ensemble de base incluant l'unité centrale, l'alimentation spécifique* et l'écran est situé autour de 1150 - 1200 Euro, la configuration full options est quant à elle située a 2700 Euro.
Les plug-ins sont plus accessibles et permettent le façonnage à la carte de ce que l'on veut. Dernier détail le système est maléable à l'instar de grandes marques, ainsi il est possible de faire évoluer le produit en permanence fonction de ses possibilités ou de ses envies.
* Je voulais ajouter par rapport aux divers commentaires vus par rapport à ce sujet, une alimentation électrique est plus complexe qu'il n'y paraît et autant chez soi il est facile d'avoir une alimentation à découpage, autant en embarqué où les variations de tension peuvent être importantes c'est plus complexe.
Un convertisseur 12 / 220 n'est pas non plus une solution, c'est peut être la pire des solutions avec un potentiel entre les pôles quasi garanti sans même parler de la consommation propre du convertisseur.
Bre une alimentation c'est complexe. Pourquoi ça ? Parce qu'un ordinateur requiert une alimentation stable en toutes circonstances qui plus est n'est pas tolérant aux bruits électriques, aux sautes de tension comme sait si bien le faire un alternateur digne de ce nom et notament lors de coups de démarreur.
L'autre difficulté est d'éviter de se promener avec une cargaison de batteries même au gel ou sèches et toute l'usine à gaz de relais. Pour finir un condensateur de 1 Farad n'est pas non plus une solution élégante car encombrant et cher pour ce que c'est. Bref l'alimentation est dévolue à un système électronique autonome capable de fonctionner sur une plage étendue de 6 à 24v. Elle est résistante aux coups de démarreur (donc pas de réinitialisation ou coupure de l'unité centrale). Cette même alimentation surveille la tension de la batterie de telle sorte que si cette dernière atteint 11v l'alimentation gère l'arrêt propre de l'unité centrale évitant ainsi de décharger totalement une batterie lorsque le moteur est à l'arrêt par exemple.