Changer Pour Une M3 E46?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Garder la M3 E36 Cabrio
10
43%
Prendre une M3 E46
13
57%

Nombre total de votes : 23

bananasprint

Re: Changer Pour Une M3 E46?

Message par bananasprint »

Bonjour à tous. Change vite, comme ça , on verra les nouvelles photos !!!! :D :D :D
J'ai les mêmes à la maison...

MTO

Message par MTO »

Salut,

Merci pour tes explications.
Effectivement, le bas moteur casse sur M3. Mais SA67 aurait pu t'expliquer que c'est si et seulement si, le rappel des coussinets ne fut pas effectue gratuitement en conscession, du moins en France.

Quel probleme rencontre tes amis ? A priori, ils ont l'air de rouler encore ?

Sinon je suis aussi sur un forum de Motorsport, et pour l'instant, bien que nous soyons plusieurs en M3 E46, je n'ai pas entendu de casses moteurs, mais du rappel des coussinets, oui et aussi de certaines histoires de ponts (probleme resolu aussi tres simplement...).

Amicalement,

MTO ;)

romain251

Message par romain251 »

Les casses moteurs sur M3 E46 ont malheureusement bien existées, peut etre minimes par le nombre, mais il y en a eu.
A l'époque ou j'en cherchais une, dans les diverses petites annonces, j'en ai vu quelques unes avec la mention "moteur changé à xxx km".
Notamment la mienne, il est bien stipulé sur le bon de commande de l'ancien propriétaire "moteur changé à 38000km".

AngeM5

Message par AngeM5 »

salut,

je vous ai trouvé une source (désolé c'est en anglais) traitant de ce problème de casse: le nombre de véhicule concerné est important.
Ma page Web

Tu parles d'un problème de coussinets avec lequel je suis d'accord, mais toutes les concessions n'ont pas rapelées les véhicules . Alors imagine quelqu'un achetant une occasion de 90000km qui ne sait pas écouter un moteur (difficile d'ailleurs avec le bruit métalic du M3) ça le fait pas du tout.
Coussinets usés anormalement = casse moteur.

Je cherche vraiment pas à faire peur en divulgant n'importe quoi, ces problèmes existent, je mets juste en garde.
Pour en revenir à mes amis, il n'y a jamais eu d'interventions de faite sur leur 2 E46 ! et ils n'ont pas de soucis, heureusement elles ne cassent pas toutes !!

c'est pourquoi on trouve des E46 moteur changé sur le marché ( Cf message précédent)

Voilà, j'ai tout dit . Chacun en fait ce qu'il veut

A Bientôt
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

max93

Message par max93 »

:wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:

c'est vrai que sur ce coups la BM a merdez grave :blink: c'est inadmissible de cassez un moteur a cause de leur coussinet !!
d'ailleurs il me semble qu1 membre de 6enl avait cassez son moteur (jretrouve plus le post) mais je sait plus pour quelle raisons !!

perso je n'acheterai jamais un M3e46 qui na pas eu ces rappel preconisé par le constructeur, ca serai simplement jetez son argent par les fenetres :frust: :frust: :frust:
Image

MTO

Message par MTO »

Oui, le coup des coussinets est a savoir.

Pour une personne etrangere a BMW, qui voudrait se porter acquereur d'un M et qui ne le sait pas, c'est une loterie de savoir si oui ou non ce fut fait.

Cette information est verifiable facilement chez BMW, grace a la clef de contact qui contient tout l'histo du vehicule.

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »