Modification Admission D'air

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Gaara

Modification Admission D'air

Message par Gaara »

Salut à tous,

Voilà, ne sachant pas si ce que je veux faire est autorisé ou obligerais à une utilisation circuit (car non-homologable), enfin j'en sais rien, mais.
Je souhaiterais modifier le "circuit" d'admission d'air sur un M51 tds, en partant du turbo (que je laisse comme il est) jusqu'à la pipe d'admission (qui ne change pas non plus). Ce que je pense faire c'est d'enlever les durites en caoutchouc et les remplacer par des tubes inox de même dimension avec des joints flexibles entre eux. En conservant bien sur le schéma d'origine, je veux juste améliorer la qualité et la fiabilité (solidité plutôt) du système.

Je voudrais donc savoir si c'est possible sans risque majeur (casse, usure prématurée de tel ou tel élément) et si celà change la configuration de la voiture (homologation sur route). Et bien sur, les conseils sont les bien venus :P

Voilà, merci d'avance pou toute réponse ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Mike

Re: Modification Admission D'air

Message par Mike »

à priori tu ne change en rien les caracteristiques du moteur, tu ne fais que le fiabiliser, si tant est qu'il en ai besoin. au mieux, la raideur de l'inox par rapport au durites caoutchouc àmeliorera le temps de reponse du moteur, car elles ne gonfleront pas sous la pression du turbal et cela sera tout benef pour le moteur.
M'enfin c'est en theorie, car les durite d'origine ne sont pas non plus des balons de baudruche, et dans la pratique tu sentiras strictement aucune difference.
Pour conclure, je ne vois pas en quoi cette manipe rend ta voiture hors la loi ;)
Image

Gaara

Message par Gaara »

Merci beaucoup, enfin une réponse :P

Je vais donc m'y mettre, j'avais peur que cette modif ne soit pas "réglementaire".

Ps : modo, si vous voulez déplacer le sujet dans moteur diesel, n'hésitez pas ;)

Merci, je ferai des photos dés que je pourrai commencer les "travaux".
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Mike

Message par Mike »

Gaara a écrit :Merci beaucoup, enfin une réponse :P
ça fait jamais que 13 jours, c'est encore honnete :D
Image

Gaara

Message par Gaara »

Salut, c'est encore moi.

Voilà, ma voiture n'étant pas en ma possession en ce moment (ah les femmes) mais devant commander les pièces nécessaires à la modif j'aurai aimé avoir un petit renseignement.

Connaitriez-vous l'angle de la pièce N°3 sur ce schéma

Image

Merci
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »