Salut, ton histoire m'interesse, comment ca marche ces bagues de centrage, où celà se met il?
Parce que moi j'ai des vibrations entre 80 et 130 et c'est assez chaint, j'ai fait équilibrer les roues plusieurs fois, chez bmw ils me disent que ca vient de mes pneus arrières mais moi j'ai dans l'idée que c'est les jantes qui ma parraissent excentrées, le pire c'ets que ca le fait par moment, des fois ca vibre plus apres de longues routes par exemples (ca faisait ça aussi toi?). Alors qd je fais tourner la voiture sur un pont par exemple les roues arrières semblent voilées alors je pense à une question de centrage. mais par contre elles n'ont aucun jeu, et il me semble qu'elles s'ajustent bien sur leur axe mais ca il faudrai que je verifie.
Comment marchent ces bagues de centrage????
Vibration, Quand Tu Nous Tiens
- the-seb81
Re: Vibration, Quand Tu Nous Tiens
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Bon, je reviens de chez Bm et j'ai pu discuter avec le chef d'atelier. Ma premiere idée concernant les silent blocs reliant le bras à la transversale ne lui dit rien du tout. Pour lui il s'agit d'un autre silent bloc, un gros rond entré en force et traversé d'une tige positionné devant les roues arriéres. Pour lui c'est cette piece là qui provoque les vibrations, elle s'est tassée avec le temps. Coût de chaque silent bloc: 225 francs. Soit 450 balles environ les deux (je n'arrête pas de faire des progres en calcul!). Mais il me dit que pour le faire , il met 4 heures si tout se passe bien!!! Si je laisse la voiture au garage, il m'en couterait 1800 balles!
Juste pour remplacer deux bouts de caoutchouc!
Si quelqu'un a déjà fait cette opération ça m'interresse.
J'avais pensé enlever les vieux en les usant avec une méche et la perceuse et mettre les neufs en m'aidant d'un cric hydraulique et du poids de la voiture.
On y arrivera un jour, on y arrivera...

Si quelqu'un a déjà fait cette opération ça m'interresse.
J'avais pensé enlever les vieux en les usant avec une méche et la perceuse et mettre les neufs en m'aidant d'un cric hydraulique et du poids de la voiture.

On y arrivera un jour, on y arrivera...
-
Moi j'avais les vibrations tout le temps même après des bornes. Par contre c'est pas les jantes d'origine mes des jantes larges. Il y a une petite bague en plastique qui permet d'ajuster le trou central de la jante au moyeu. Ces bagues étaient écrasées ou avaient disparues. Je me suis apperçu qu'il y avait un tout petit jeu du moyeu dans le trou de la jante mais sans imaginer que c'était ça qui pouvait me générer tant de vibrations.
Pour les jantes d'origine elle sont normalement mieu ajustées mais j'ai quand même un outil de centrage dans la caisse à outil dans le cofre (E30 324D) doit être utilisé pour monter les jantes (je ne l'ai jamais fait). ça doit être la tige en acier de 15 - 20 cm qui fait le diamètre des trous dans le moyeu où tu visses les boulons
Pour les jantes d'origine elle sont normalement mieu ajustées mais j'ai quand même un outil de centrage dans la caisse à outil dans le cofre (E30 324D) doit être utilisé pour monter les jantes (je ne l'ai jamais fait). ça doit être la tige en acier de 15 - 20 cm qui fait le diamètre des trous dans le moyeu où tu visses les boulons
- the-seb81
Salut, comme je te disait j'ai aussi des petits problèmes de vibrations, le garagiste m'avais dit de remplacer ces 2 gros silents blocs de traverse, alors effectivement 250fr pièces, alors j'ai voulu le faire moi même, j'ai essayé de les extraires mais j'ai pas réussi car ils étaient vraiment bien accrochés, donc même avec le poid de la voiture et tout ce que tu veux il y a pas moyen, donc chez BMW ils ont un outil special (ils me l'ont gentillement preté) qui attrape le silent bloc par le dessus et deux tiges viennent poser sur la caisse et avec une grosse vis t'es sensé extraire le silent blocs, mais les miens etaient bien accrochés et pas moyen de les faire bouger d'un mm, donc j'ai cru que j'y arriverai jamais (dejà 2 samedis de passés), alors finalement j'ai décidé d'enlever la traverse arrière, donc d'abord l'echappement, le pont, les cardans, les roues les moyeux, mes amortisseurs, les bras tirés, l'arbre de transmission puis la traverse. La pas moyen de faire bouger ces deux putains de bout de caoutchoux, alors je les ai fait bien chauffer au chalumeau et ils ont fondus puis en tapant fort dessus ils ont enfin degagés et j'ai remis les nouveaux avec du savon.
Bilan 500fr de pièces, et 3 samedis de perdus et résultat ca n'a rien changé pour moi.
Donc a voir... Demande qd même a ce que si bmw te les change qu'ils te garantissent le résultat.
Bilan 500fr de pièces, et 3 samedis de perdus et résultat ca n'a rien changé pour moi.
Donc a voir... Demande qd même a ce que si bmw te les change qu'ils te garantissent le résultat.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Merci de ton expérience sur ce sujet. Et si je les perçais avec une méche pour que la partie centrale se désolidarise du reste et qu'ensuite je découpe le reste avec une petite scie, est-ce que ça marcherais à ton avis? je ne me vois pas démonter tout le train arriére, surtout si ça change rien! 

- Nono38
Ben justement tient, à propos de ces silenblocs, lors d'un visite chez BMW à Gre..ble, en plus du débimètre soit disant HS ils avaient diagnostiqué ces fameux caoutchouc HS.
Dernièrement lors d'une visite au garage BAFF toujours à Grenoble, je lui ai demandé de regarder, par curiosité, il m'a certifié RAS coté silenbloc, les tremblements ne viennent pas de la, et c'est sur je ne mettrais plus les pieds dans la concession Gre...loise
Dernièrement lors d'une visite au garage BAFF toujours à Grenoble, je lui ai demandé de regarder, par curiosité, il m'a certifié RAS coté silenbloc, les tremblements ne viennent pas de la, et c'est sur je ne mettrais plus les pieds dans la concession Gre...loise

- touring
- the-seb81
Oui interesant ces expériences décrites ds le post, moi j'en ai chié encore plus, avec les méthodes décrites ds le post rien a faire ca ne bougeait pas, la voiture se soulevant, j'ai cassé un arrache et ai tordu une tige fileté de diam preque2 et ca bougeait pas, mais en chauffant je pense que c'est la seul solution mais attention au réservoir et durites, moi je conseille de démonter sinon danger!
Alors diabolo ton idée ne marcherai pas car le silent bloc est un cylindre avec un tube d'alu au centre, celui ci monté est traversé par une grande vis qui viens se visser dans la caisse, donc tu oeux pas le percer, et la scie tu peux pas la passer, il y a pas, la seul solution c'est de dévisser ce silent bloc comme ça la traverse est libre, tu peux la tirer un peu vers le bas, il te reste 2cm entre le haut du silent bloc et la caisse, et là il faut l'outil bm ou quelque chose qui y ressemble, donc un disque du diametre du silent bloc que tu pose dessus, une tige qui traverse le silent bloc et qui vient se visser ds ce disque, au bout de cette tige il faut quelque chose qui prenne appui quelque part de manière a ce que qd tu vis cette tige, ce tire vers le bas le silent bloc.
Bon courage
Alors diabolo ton idée ne marcherai pas car le silent bloc est un cylindre avec un tube d'alu au centre, celui ci monté est traversé par une grande vis qui viens se visser dans la caisse, donc tu oeux pas le percer, et la scie tu peux pas la passer, il y a pas, la seul solution c'est de dévisser ce silent bloc comme ça la traverse est libre, tu peux la tirer un peu vers le bas, il te reste 2cm entre le haut du silent bloc et la caisse, et là il faut l'outil bm ou quelque chose qui y ressemble, donc un disque du diametre du silent bloc que tu pose dessus, une tige qui traverse le silent bloc et qui vient se visser ds ce disque, au bout de cette tige il faut quelque chose qui prenne appui quelque part de manière a ce que qd tu vis cette tige, ce tire vers le bas le silent bloc.
Bon courage
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Alors là je suis refroidi! Je pense que je vais attendre un peu et être bien sûre que mon problême vient de là!
J'ai démonté les supports des silents blocs pour voir quelle têtes ils ont. Ils n'ont pas l'air mort, le caoutchouc est un peu strié mais rien d'alarmant à mon avis. D'autant que je reviens de faire des courses (j'aime ce mot, avec cette auto il prend sa pleine mesure...) et y'avait pas de vibrations. En fait je me rend compte qu'à chaque fois que je léve la voiture les vibrations disparaissent!
Merci à tout ceux qui m'ont éclairés sur le sujet. Il faudrait vraiment qu'on trouve de "vrais garagistes" en qui ont puisse avoir confiance dans leur diagnostiques, de ceux qui travaillent encore à l'oreille. J'en connaissait un qui est décédé maintenant, toutes les autos qui passaient dans son atelier, il les essayait quelque sois la marque et le modéle et il la laissé repartir que si il était satisfait du boulot. mais doit plus y'en avoir des comme ça!
J'ai démonté les supports des silents blocs pour voir quelle têtes ils ont. Ils n'ont pas l'air mort, le caoutchouc est un peu strié mais rien d'alarmant à mon avis. D'autant que je reviens de faire des courses (j'aime ce mot, avec cette auto il prend sa pleine mesure...) et y'avait pas de vibrations. En fait je me rend compte qu'à chaque fois que je léve la voiture les vibrations disparaissent!
Merci à tout ceux qui m'ont éclairés sur le sujet. Il faudrait vraiment qu'on trouve de "vrais garagistes" en qui ont puisse avoir confiance dans leur diagnostiques, de ceux qui travaillent encore à l'oreille. J'en connaissait un qui est décédé maintenant, toutes les autos qui passaient dans son atelier, il les essayait quelque sois la marque et le modéle et il la laissé repartir que si il était satisfait du boulot. mais doit plus y'en avoir des comme ça!
- the-seb81
C'est vrai que ca se fait rare les vrais garagistes, moi je n'ai jamais été satisfait je crois d'un garagiste, ils ne savent jamais qd on leur demande quelque chose et a chaque fois ca a toujours été moi qui ai resolu le problème par moi même en reflechissant un peu (des fois ca peut prendre du temps)!
Moi aussi j'avais cette impression là, a chaque fois que je montait la voiture je pensait que c'etait resolu mais ca recommencait peu de temps apres!
Moi aussi j'avais cette impression là, a chaque fois que je montait la voiture je pensait que c'etait resolu mais ca recommencait peu de temps apres!
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé