Joins De Culasse !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
topgun

Joins De Culasse !

Message par topgun »

Bonjour,
je voudrais savoir combien coute un joint de culasse pour ma e36 de 1994 ? :huh:
j'ai une grosse fuite de liquide de refroidissement au niveau du coude en plastic a l'arriere du moteur sur lequel est monté 2 durites de chauffage ! mais cette pièce a été changée le mois dernier ! pour le meme probleme ...........
ça coule enorment !!! quelque'un a t'il deja eu le cas ! ? B) B) B) B)

weiss

Re: Joins De Culasse !

Message par weiss »

Bonsoir,

Vérifie qu'il n'y a pas d'autre fuite possible, je n'ai pas d'expérience de te type de choses, mais peut être que si le joint de cucu était HS, les problemes seraient plus graves...

En plus, il faudrait précisier si tu te sens en mesure de changer le joint tout seul ou non... je crois que ca peut faire une grosse différence de prix.

Bonne chance,
Raph

mafiaketur

Message par mafiaketur »

salut le joint lui meme coute pas chere, la main d'oeuvre coute chere.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Avant de changer le joint de culasse tu es sûr qu'il n'y a pas simplement un joint à changer sur le coude en plastique que tu décris ?
C'est quelle pièce sur les schémas de REALOEM ?

A+

karl_fr

Message par karl_fr »

Salut,

As-tu d'autres symptomes qui te donnent à penser qu'il s'agit bien d'un joint de culasse à changer ?

Fumée blanche ?
circuit de refroidissement en surpression ?
Durites du circuit de refroidissement dures ?

Comme te l'ont précisé Keops et Weiss il ne s'agit pas obligatoirement d'un joint de culasse mais peut-etre tout betement d'un défaut d'étancheité de ta piece en plastique.

Sinon pour un joint de culasse que tu fais toi meme et dans les regles de l'art (changement joint culasse,thermostat,pompe a eau,epreuve de la culasse +rectif,changements des vis de culasse, Liquide de refroidissement,pochette de joints + diverses fournitures) compte environ entre 400 et 550 euros selon les prix que tu peux obtenir et selon qu'il s'agisse d'un 4 ou 6 cylindres.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »