Je n'ai pas testé sans calorstat la derniere fois.
Je vais deja essayer comme ça avec le visco + le ventilo elec et mon calorstat.
S'il n'y a pas d'ameliorations, j'enleverai le calorstat a midi.
Je mettrai une sonde pour declencher le ventilo lorsque je passerai au M30, la ça va etre ma derniere ou au mieux l'avant derniere sortie avec le M20 ...
Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
-
- thoms
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
ou gros voyant rouge sur combiné d'instruments, branché sur 5eme pôle du relais de ventilo ( le 5eme pole donne du jus quand le relais n'alimente pas le ventilo).gixxer a écrit :Ca avait donné quoi l'essai sans calorstat ?
Sinon, pour les deux ventilos ensemble... je ne peux pas te dire... S'il y a trop de différence de débit, ça risque de ne pas servir à grand chose. Le plus simple comme souvent c'est d'essayer... Par contre, mets l'electrique en automatique comme te le dit Ben... J'ai un collègue qui a foiré sa culasse en oubliant d'allumer le ventilo
Tu as donc le voyant rouge allumé quand le ventilo est éteind.
En Théorie je préfère le déclenchement automatique, mais en pratique, je préfère le ventilo sur interrupteur, car en drift, la montée en température est trés brusque. Entre le moment ou la sonde déclenche et le moment ou la ventilation commence à faire effet...
Perso, je ne chauffe pas et je pense que mon radiateur pratiquement neuf (origine phase 1 ==> tout petit...) y est pour quelque chose. Dac avec Ben: avec du neuf, on ne chauffe pas!
++
-
Je veux bien essayer vos autos qui ne chauffent pas a Pouilly
!
Car il y a drifter dans un virage et drifter tout le temps meme en ligne droite pour tout enchainer ...
Toutes les E30 que j'essaye a Pouilly chauffent ...
Pour etre tranquille, pour mon swap, je pense mettre un radia M3 e36 car un radia E28, ça me parait trop fin, et j'ai vu aujourd'hui que ça passait
Je pense que je mettrai une sonde pour le declenchement, car on n'est pas a l'abri d'un oubli ou si je la prete ... et un inter en //.
Et puis je vais tenter aussi de virer le calorstat pour voir ..

Car il y a drifter dans un virage et drifter tout le temps meme en ligne droite pour tout enchainer ...
Pour etre tranquille, pour mon swap, je pense mettre un radia M3 e36 car un radia E28, ça me parait trop fin, et j'ai vu aujourd'hui que ça passait

Je pense que je mettrai une sonde pour le declenchement, car on n'est pas a l'abri d'un oubli ou si je la prete ... et un inter en //.

- thoms
Je ne doute pas qu'à pouilly...ca dépote!!!!alexgb a écrit :Je veux bien essayer vos autos qui ne chauffent pas a Pouilly!
Pour etre tranquille, pour mon swap, je pense mettre un radia M3 e36 car un radia E28, ça me parait trop fin, et j'ai vu aujourd'hui que ça passait![]()
mais alors, ce problème de chauffe est à résoudre rapidement....
++
-
il me semble que le calorstat d origine est a double effet et en le supprimant , on fait circuler l eau dans le boitier
il faut modifier le circuit de refroidissement en consequence ( boucher 2 sorties du boitier ?)
il faut modifier le circuit de refroidissement en consequence ( boucher 2 sorties du boitier ?)
-
d'origine, c'est un simple effet, pas de pb de suppression, mais l'auto ne chaffe jamais, a ne aps faire, plutot pratiqué deux ou trois trou de 4mm ds le calostat....bracpit a écrit :il me semble que le calorstat d origine est a double effet et en le supprimant , on fait circuler l eau dans le boitier

320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
-
Samedi, une petite tuile : A la fin de journée, sur un contre-braquage en butée, une rotule de triangle pete :

Resultat, la roue est venu tapé violemment l'aile :

Resultat, la roue est venu tapé violemment l'aile :

- chris-m21
Bonjour,
alex étant un peu coupé du monde électronique depuis queleques semaines je vous mets un petite vidéo de la sortie avec S-team de septembre.
Attention, cherchez pas la musique, il n'y en a pas. Pour le son c'est du mono (pas les moteurs: c'est plutot des 6L voir V8)
Elle est hébergé par alexgb
J'allais oublié : 49Mo
LIEN
Bon visionnage...
alex étant un peu coupé du monde électronique depuis queleques semaines je vous mets un petite vidéo de la sortie avec S-team de septembre.
Attention, cherchez pas la musique, il n'y en a pas. Pour le son c'est du mono (pas les moteurs: c'est plutot des 6L voir V8)
Elle est hébergé par alexgb
J'allais oublié : 49Mo
LIEN
Bon visionnage...

- bmw13fr
magnifique cette video !!!!!!!!
et cette E30 V8 .....
monstrueuse !!!!!!!!!!!!!
et cette E30 V8 .....

325i E30@286cv powered by ///M
- chris-m21
Oui plein de beau swap !bmw13fr a écrit :magnifique cette video !!!!!!!!
et cette E30 V8 .....![]()
monstrueuse !!!!!!!!!!!!!
Et un angle impressionant pour la V8 cab ! (encore plus sympa avec Ottoblock siège reculé et coude à la portière