je pense pas que ce soit ça quand même.
Le débitmètre, c'était juste pour parler de l'influence d'une sonde de température quand le débitmètre est déréglé. Sans la sonde, la voiture marchait impeccable. Une fois le débitmètre réglé, il fallait de nouveau la sonde pour que ça remarche, le contact sur la platine étant rétabli.
Mais moi la voiture, elle marchait vraiment pas, elle calait, tenait pas le ralenti, etc... Ca m'encrassait les bougies à la vitesse grand V, 40 kms le temps de rentrer chez moi avec ce problème, et les bougies étaient noires, je perdais de l'allumage en cours de route (5 cylindres, puis 4, etc...)
Ma première Alpina est arrivée
- sergouilbm
- Thomas Olivaux
Re: Ma première Alpina est arrivée
Parti pour la révision, j'ai entrepris de nettoyer un peu toute l'huile/graisse présente sur le bloc et la boite (une partie datant de ce matin, voir le post précédent
)
J'ai enfin eu le courage de tomber les deux sondes de position pour voir leur état et les tester à l'ohmmètre. Elles étaient toutes deux assez huileuses, pensez-vous que celà puisse poser pb ? Je les ai nettoyées.

J'ai lu attentivement le bouquin Haynes, ils donnent les valeurs de contrôle des dites sondes. Ils distinguent cependant deux versions de Motronic, qu'ils appelent simplement "ancien" et "récent" lol. Les branchements des sondes sont à côté du démarreur, système récent... mais les valeurs que j'obtiens correspondent à l'ancien Motronic, en même temps, j'ai un M30 sans cata (comme les E28/E24)...
Bon allez, je continue mes recherches
++
Tom

J'ai enfin eu le courage de tomber les deux sondes de position pour voir leur état et les tester à l'ohmmètre. Elles étaient toutes deux assez huileuses, pensez-vous que celà puisse poser pb ? Je les ai nettoyées.

J'ai lu attentivement le bouquin Haynes, ils donnent les valeurs de contrôle des dites sondes. Ils distinguent cependant deux versions de Motronic, qu'ils appelent simplement "ancien" et "récent" lol. Les branchements des sondes sont à côté du démarreur, système récent... mais les valeurs que j'obtiens correspondent à l'ancien Motronic, en même temps, j'ai un M30 sans cata (comme les E28/E24)...
Bon allez, je continue mes recherches

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Bon,
finalement, je n'ai pas fait grand chose today. J'ai pas mal lavé en dessous (traces d'huiles and co), j'ai sortie, inspecté, nettoyé et remis en place les deux sondes capteur de position. J'ai aussi mis les relais pompe à essence et Motronic en provenance de ma cabrio au cas où le pb viendrai de là (genre le relais motronic qui bloc et plus d'alim du boîtier). A part ça, j'ai changé qq ampoules.
Je viens de la redéposer chez Kharn, entre 25 et 30 km où nous avons bien joué (température d'huile autour de 90/95°, 100° après un arrêt un peu long), nous nous sommes arrêtez de fois (moteur coupé je veux dire) à mon taf et pour bouffer. RAS... je sais, c trop tôt pour crier victoire...

++
Tom
finalement, je n'ai pas fait grand chose today. J'ai pas mal lavé en dessous (traces d'huiles and co), j'ai sortie, inspecté, nettoyé et remis en place les deux sondes capteur de position. J'ai aussi mis les relais pompe à essence et Motronic en provenance de ma cabrio au cas où le pb viendrai de là (genre le relais motronic qui bloc et plus d'alim du boîtier). A part ça, j'ai changé qq ampoules.
Je viens de la redéposer chez Kharn, entre 25 et 30 km où nous avons bien joué (température d'huile autour de 90/95°, 100° après un arrêt un peu long), nous nous sommes arrêtez de fois (moteur coupé je veux dire) à mon taf et pour bouffer. RAS... je sais, c trop tôt pour crier victoire...

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- farjone
salut Thomas
sur une des toffs ton régulateur de pression d'essence il a l'air bien cracra...
ça pourrait influer sur tes problemes ?
A+
sur une des toffs ton régulateur de pression d'essence il a l'air bien cracra...
ça pourrait influer sur tes problemes ?
A+
- Thomas Olivaux
Oui il a l'air un peu moisi... mais hélas je ne crois pas... du moins elle ne s'arrêterai pas d'un coup comme ça, et pkoa reprendre après ? Enfin c sur qu'il est pas très beau, bcp de choses à changer 
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Thomas Olivaux
Je n'ai qu'un truc à dire : YOUHOU 
Voilà les 4 jantes qui sortent du four, encore un poil collantes et à prêt de 40/50°
Il ne reste plus qu'a les polire légerement une fois sèches (je veux dire par là virer les qq défauts visibles sur la face extérieur, poussières).
Demain (en principe) seront monté dessus les pneus neufs suivants :
2x Good Year Eagle F1 GS/D3 205/50/16 à l'avant
2x Good Year Eagle F1 GS/D2 225/45/16 à l'arrière (pas de GS/D3 dans cette taille)

Une mauvaise nouvelle : une des 8x16 à une petite félure sur le rebord intérieur... je l'ai qd même fait peindre pour faire mon homologuation ainsi, mais il faudra que je la fasse réparer, si possible avant Issoire.
++
Tom

Voilà les 4 jantes qui sortent du four, encore un poil collantes et à prêt de 40/50°

Demain (en principe) seront monté dessus les pneus neufs suivants :
2x Good Year Eagle F1 GS/D3 205/50/16 à l'avant
2x Good Year Eagle F1 GS/D2 225/45/16 à l'arrière (pas de GS/D3 dans cette taille)

Une mauvaise nouvelle : une des 8x16 à une petite félure sur le rebord intérieur... je l'ai qd même fait peindre pour faire mon homologuation ainsi, mais il faudra que je la fasse réparer, si possible avant Issoire.
++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- R1devil
- Matthieu
Salut d'abord bravo pour ta restauration vraiment la classe !!!
Surtout n'oublie pas de nous mettre les photos une fois terminés j'en rève déja 

Citron saxo 1.1i inside mon veau a moa !!!
- Thomas Olivaux
Pneus montés 
Valves neuves et équilibrés de l'intérieur
Cool !
Je met les roues sur la B6 ce soir normalement, je prendrai des photos à cette occasion
++
Tom

Valves neuves et équilibrés de l'intérieur

Je met les roues sur la B6 ce soir normalement, je prendrai des photos à cette occasion

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Manu M5
De bons pneus les F1, ça prends forme Thomas 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38