Injecteur Fuyard ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
BernardM

Injecteur Fuyard ?

Message par BernardM »

Hier je change les 6 bougies de ma 320i E30 87. Mauvaise surprise, mis à part l'huile que je veux bien mettre sur le dos des joints de queue, il y a une forte odeur d'essence dans 2 cylindres.
Ca confirmerait un vieux doute et ça expliquerait mes démarrages laborieux après 5s de démarreur.
L'allumage est neuf, les durites d'essences sont neuves, le réglage est ok, pas de fuite nulle part, consommation en dessous de 8l, bref tout va bien sauf des odeurs d'essences plus ou moins fortes au démarrage ou à l'arrêt. Par contre ça démarre tout de suite si elle n'a pas tourné depuis une semaine.
J'aurais donc des injecteurs qui fuients...
Tant qu'à faire, autant changer les 6 ? Ca arrive ce truc après 135000 km et 3 ans sans tourner ?
On trouve les injecteurs que chez Béhème ou il y a d'autres filières ?

Edit : mauvaise rubrique, désolé....

BernardM

Re: Injecteur Fuyard ?

Message par BernardM »

Au fait, avant de tout démollir, il y a une méthode pour être bien sûr que ça fuit sans démonter ?

BernardM

Message par BernardM »

129 € TTC l'injecteur !!!! Moi qui croyait que ça valait 20 €...
Rouler avec de l'essence dans l'huile ce week end, c'est risqué ?

BernardM

Message par BernardM »

Bon, j'ai pris un gros bide sur ce message on dirait....

Personne pour me rassurer ? Si l'injecteur fuit, ça peut pas être un joint ? Injecteur à la poubelle ?

Merci de vos lumières, j'ai encore rien démonté pour le moment.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Bernard, je ne saurais te répondre au sujet des injecteurs, mais peut-être que tu aurais plus de succés dans le forum technique ?
Je dis ça parce que peut-être certains membres ne vont que là-bas, et moins ici, etc...
C'est peut-être juste ça qui justifie le manque de réponses.

Bon courage ! :P

BernardM

Message par BernardM »

Bah, pas grave. C'est à la bonne place maintenant.
J'ai démonté la rampe du moteur de rab et j'ai eu pour la première fois un injecteur en vrai dans la main.
Je vais tester les 2 séries de 6 demain et on verra bien.

dracsport

Message par dracsport »

Salut,
Fais le test en mettant tes injecteurs sous pression. Fais toi une petite plaque inox avec six trous où tu brides ta rampe d'injecteurs. tu branches directement ta rampe à une pompe à essence (avec un régulateur quand même...) et tu envoies la sauce, tu verras bien si ca pisse. Mais le problème c'est que tu pourras pas tester la capacité de l'injecteur lors de sa phase de rappel... Et c'est là que c'est le plus critique, sauf si tu te procures un GBF que tu branches sur les injecteurs, tu pourras alors observer le jet de l'injecteur en envoyant un signal carré. Tu pourras aussi comparer les débits de chacun en placant des éprouvettes sous chaque injecteur.

BernardM

Message par BernardM »

Je viens de mettre sous légère pression la rampe démontée sur le moteur de rab. 2 sur 6 fuient.
Demain direction pro du coin pour nettoyage ultrasons. Puis re-mise sous pression en conditions et on verra bien. Au pire j'en aurai 8 sur 12 qui ne fuient pas, ça suffirait. Ensuite mesures de pression d'essence et de compressions. J'espère que j'ai pas esquinté le moteur avec de l'essence dans l'huile...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »