Ampli Son Pour Poste Origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
erf

Re: Ampli Son Pour Poste Origine

Message par erf »

Ah très intéressant :)
on y retrouve les entrées / sorties de HP.
Tout ce qui est indiqué V est pour l'avant et H pour l'arrière.
Extern IN indique le moyen de connecter des éléments extérieurs à traiter via l'ampli d'origine.
GAL indique la vitesse
Remote antenne pour une télécommande d'antenne électrique.

Peut être le plus simple est encore de trouver un ampli avec une impédance d'entrée adaptée et se brancher simplement aux sorties de l'ampli d'origine. Par exemple le kenwood monté dans mon autre voiture est réglable en entrée et accepte d'être attaqué en entrée depuis des sorties hp d'un autre ampli ou autoradio.

Raph a écrit :Juste pour revenir à l'ampli, après une petite recherche, j'ai trouvé ça :
Pin-Belegung Radio-Gesamtstecker OG Business-CD u. Professional
On dirait qu'il y a bien une prise pour ampli externe mais de là à brancher n'importe quel ampli dessus... Je dois bien avouer que je ne m'y connais pas. C'est pourquoi j'ai laissé BMW installer l'ampli dans ma voiture :P

erf > à quoi sert ton transceiver ?
A connecter entre autres des éléments externes mais de pouvoir aussi les piloter depuis le volant même si le matériel n'est pas de première monte.
Image

Raph

Message par Raph »

Et pour finir avec mon expérience en terme de son dans ma E46, j'ai une radio CD Business et aussi un chargeur CD MP3 Alpine (avec une petite boite pour transformer les ordres IBus - BMW - en ordres Ai-Net - Alpine). J'ai déjà essayé de jouer le même morceau de musique avec le chargeur et juste après avec un CD dans la radio. Conclusion : le son est meilleur lorsque la source est le chargeur MP3 que lorsqur'il provient de la radio-CD :surprise:
Il y avait plus de souffle (des parasites, quoi) avec la radio :(

Raph

Message par Raph »

Un truc comme ça, quoi : Intravention

Remote antenne (sortie 16) permet d'éteindre des équipements externes (dont un ampli) lorsqu'on éteint la radio. Sur le forum cité plus haut (BMW treff), il y a aussi des conseils pou le branchement d'un ampli, mais c'est en allemand, et moi et l'allemand ça fait 2 :rolleyes:
Allgemeine Informationen zum Anschluss von Verstärkern bei BMW-Fahrzeugen

330xdPackLuxe

Message par 330xdPackLuxe »

moi perso j'ai deja mis un ampli sur une source d'origine dans une audi A6 toute les enceintes etait d'origines j'ai juste rajouter un caisson dans le coffre avec un gros ampli que j'ai brancher directement au sortie de la chaine hifi. ben franchement je peut vous dire que j'avais un son terrible et j'ai jamais eut de probleme. bon c'est vrai c'etait une audi mais j'ai mon cousin qui a realiser aussi la meme chose que moi dans une serie 5 e39 et lui pareil avait un bon son et pas de probleme.
ImageImageImageImage

Greg_L

Message par Greg_L »

Le probleme est que la E39 n'a pas de sortie ligne donc on cherche ou repiquer proprement le signal pour l'ampli. Pour ma part je viens de souder un convertisseur de sortie hp vers sortie rca, verdict plus tard lorsque j'aurai fini mon install.

NIKOSS

Message par NIKOSS »

Greg_L a écrit :Le probleme est que la E39 n'a pas de sortie ligne donc on cherche ou repiquer proprement le signal pour l'ampli. Pour ma part je viens de souder un convertisseur de sortie hp vers sortie rca, verdict plus tard lorsque j'aurai fini mon install.
bonjour a tous !
question qualité acoustique embarqué j en connait un rayon j ai fait un mon frere le championnat de france IASCA et un copin a fini 2eme !!!

donc ci vous avez pas de sotie RCA sur votre autoradio le mieu est de faire comme greg_L instalé un convertisseur RCA ca ne vaut pas trés chere et le soudé est mieu que des domino et autre !
l avantage de ce convertisseur ces qu il deparasite la sortie hp !
donc ce sera mieu que la sotie hp mais moin bien que la vrai sorti RCA !

part contre ne vous attendé pas a faire de championnat avec ce j aure d instale mais ca permé d avoir une qualité resonable en gardent l autoradio d origine !

et pour le multiplexage de certain vehicule sacher que ca na rien a voir avec un amplis car il a ca propre alimentation direct !
donc pas de probleme avec le multiplexage !

pour ce qui veulent une qualité au top il y aura pas d autre solution que le changement d autoradio !

mafiaketur

Message par mafiaketur »

salut, Je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez la tete. Sufie tout simplement de prendre les sortie de ton poste dorigine de les relier au entrer d'un ampli, et tout simplement ajouter un equaliseur. A mon avis sa revien bien moin chere et bien moin chiant que de changer tout les HP etc...

NIKOSS

Message par NIKOSS »

mafiaketur a écrit :salut, Je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez la tete. Sufie tout simplement de prendre les sortie de ton poste dorigine de les relier au entrer d'un ampli, et tout simplement ajouter un equaliseur. A mon avis sa revien bien moin chere et bien moin chiant que de changer tout les HP etc...
salut
je suis d accord avec toi ci tu veu mettre l amplis direct sur les sorti HP ca va marcher mais avec les parasite en plus !
et ton equaliseur il va te servir a quoi apart a rien ! :D
question prix qualité vaut mieu mettre un convertisseur
ca vaut environ 10-15 euros et tu aura une meilleur qualité ! :rolleyes:
et ca ce branche trés facilement en 5 minutes !

Greg_L

Message par Greg_L »

mafiaketur a écrit :salut, Je ne comprend pas pourquoi vous vous cassez la tete. Sufie tout simplement de prendre les sortie de ton poste dorigine de les relier au entrer d'un ampli, et tout simplement ajouter un equaliseur. A mon avis sa revien bien moin chere et bien moin chiant que de changer tout les HP etc...
Hum... sortie HP = haut niveau, entrée ampli = bas niveau
=> tu crames tes entrées sur l'ampli avant meme d'avoir entendu le premier coup de bass (enfin j'exagere un peu mais c'est le risque.)

exception: ton ampli possede des entrées haut niveau.

Voila pourquoi on se casse la tete, pcq la majorité des amplis ont des entrées bas niveau.

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Nikoss a raison, la meilleure solution est un convertisseur. Une enceinte supporte quelques volts, l'entrée RCA d'un ampli quelques mv. Vu le prix du convertisseur, je pense qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur, quelques résistances et un filtre au plus. Une autre solution très simple pour abaisser la tension de l'aurtoradio est de mettre un pont diviseur en sortie, ça coute 2 résistances, autant dire rien du tout.
L'inconvénient du convertisseur ou du montage à 2 résistances est qu'il abaisse un signal qui a déja été amplifié, pour qu'il soit réamplifié ensuite, c'est pas très bon pour la qualité. Il faut essayer, à voir...
A+,

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »