E39 Boite Meca Et Pont

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
STEVE

E39 Boite Meca Et Pont

Message par STEVE »

Bonjour,
je possède un 528 de 1997 qui affiche 110000kms
je me demande si je dois faire la vidange boite et pont et surtout avec quelle huile???
Ma boite est un peu dur a froid. <_<
merci d'avance pour vos réponses

vilainpetitmotard

Re: E39 Boite Meca Et Pont

Message par vilainpetitmotard »

salut j ai un e34 mon mecano (pas un bm) me conseille vidange pont boite pompe a eau couroie tout les 50mkm et j ai fait comme il a dit et y a pas de probleme mais bon attends quand meme afin d avois d autres infos sur ton modele a+ :rolleyes:

celsius

Message par celsius »

salut!

boite et pont sont lubrifiés à vie : pas de vidange préconisée

d'autant qu'à 110.000km, tu n'as rien à craindre

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

woune

Message par woune »

salut
moi je n'ai pas trop confiance en ces conseils constructeur.
rien qu'à voir l'histoire des boites steptronic (voir plus haut c'est épinglé dans la section), je préfère être prudent.
donc j'ai fait boite et pont à 115 000km et la prochaine je ferais à 160 000.

depuis je n'ai plus ton probleme de boite qui coince à froid.

un conseil: si ça bloque ne force jamais, passes d'autres vitesses, par exemple la 2eme ou 3eme et reviens sur la 1ere! ça fera circuler un peu l'huile dans ta boite!
a+
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

aramis

Message par aramis »

Tous les 80-100000km la boite et le pont, les preconisations constructeurs genre c'est lubrifié à vie c'est des conneries.

Sur ma 328 j'avais aussi la boite dure à froid (on doit avoir la meme boite je suppose) à 97000 j'ai fait boite et pont ca coute presque rien et le gain est sensible.

Ca evite aussi de degager le pont vers 150000km...

Au dela des km tes huiles de boite et pont on presque 10ans à mediter.. sur mes autos toutes marques confondues j'ai toujours fait cela tous les 80000km ou 4/5ans au premier des termes echus. ;)

STEVE

Message par STEVE »

merci pour ta réponse
c'est vrai qu'à froid ma boite est très dure
Des demain je vais me renseigner chez bmw pour la vidange espérant juste su il voudront me la faire vu que pour eux c ' est inutile!!!
incroyable!!!!

kawaH2

Message par kawaH2 »

Tous les 80-100000km la boite et le pont, les preconisations constructeurs genre c'est lubrifié à vie c'est des conneries.
c'est clair, surtout que si ca casse quand elle a 10ans et 200000km c'est pas eux qui prendront la réparation en charge :angry: une fois de plus, les conseilleurs ne sont pas les payeurs :D

celsius

Message par celsius »

salut

Pour info ma 320d a 270.000km est l'huile de boite et pont sont d'origine....

il ne faut pas etre parano non plus, mais je compte quand meme vidanger au moins une fois tout ça pour le fun

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

aramis

Message par aramis »

¨STEVE528 a écrit :merci pour ta réponse
c'est vrai qu'à froid ma boite est très dure
Des demain je vais me renseigner chez bmw pour la vidange espérant juste su il voudront me la faire vu que pour eux c ' est inutile!!!
incroyable!!!!
Generalement, ils "ralent" un peu mais si tu insites ils le font sans soucis ;)

ferrie

Message par ferrie »

Bonjour,

Je suis un peu (beaucoup) surpris par cette histoire de lubrification à vie. Tant au niveau de BMW et je pense qu'il s'agit là d'un argument de vente (dormez tranquille braves gens vous avez un souci en moins ...) que de certains passionnés de ce site qui ont du mal à imaginer qu'une huile (même de haute qualité) peut se dénaturer au fil des années et perdre (très lentement mais sûrement) son pouvoir de lubrification, sans compter que des pièces métalliques en mouvement, qu'on le veuille ou pas, produisent de minuscules débris de métal (la limaille) qui vont agir sur ces pièces comme de la toile émeri .... Etant un ancien ajusteur je sais quels peuvent être ces méfaits.
Si on pousse le raisonnement à la limite, je pars du principe qu'il vaut mieux faire une vidange de trop qu'une vidange de moins. C'est pas le prix à débourser qui va nous acculer au suicide ....
Voilà mon opinion.
Cordialement à tous mes frères béhémistes.
FERRIE
528 i (E 39)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »