Quelle est la durée de vie moyenne d'une batterie de marque lorsque le véhicule est utilisé quotidiennement (15 000 km/an - 525 tds) ? Vaut-il mieux la remplacer en prévention même si elle ne montre pas de signe de fatigue ?

Merci pour la réponsethamomo007 a écrit :Je dirais que ca vie 5 - 6 ans une batterie. Mais d'ici à la changer avant qu'elle ne meurt je ne sais pas si c'est trop valable... A la limite tu peux en avoir une d'avance dans ton garage ?
MERCI A TOUS pour les astuces. ma batterie est sans entretien et il est impossible d'enlever les bouchons de remplissage (c'est une Bosch je crois). je me suis un peu inquiété car ma voiture est restée 2 semaines arrêtée et lorsque j'ai voulu la démarrer la batterie était presque vide (j'ai mis les câbles). Maintenant tout semble bon mais je n'aimerai pas tomber en panne cet hiver car j'ai quelques trajets assez long à faire. La batterie actuelle a 4 ans et je pense que je vais investir dans une batterie neuve par précaution.AngeM5 a écrit :salut,
si tu fais ton niveau d'eau déminéralisé, avant et après l'été elle peut tenir longtemps.
Remplir 1cm au dessus de la plaque par les trous prévus à cet effet (certaines ne peuvent pas être rechargées)
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités