bonjour a tous
j'ai un ami qui a une 525 td de 1996
suite a une casse moteur (manque d'huile je crois) il a achete un moteur d'occas
c'etait un moteur de 525 tds
apres remplacement du moteur il a plusieurs problemes
manque de puissance!! sa bm se traine lamentablement
pas de voyant de pression d'huile
pas de temperature d'eau (moteur chaud l'aiguille bouge a peine)
j'ai plusieurs questions
aurait t'il du canger le calculateur?
faut il changer ou recuperer les sondes de son ancien moteur?
a part ça le moteur tourne bien
j'ai deja essaye de permuter different connecteur (3 sur la culasse)
merci pour vos reponses
a+
Changement Moteur:probleme
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Changement Moteur:probleme
Salut,
Il y a plusieurs ref de pompes à injection et idem pour les boitiers elec.
Il y a plusieurs ref de pompes à injection et idem pour les boitiers elec.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
Re: Changement Moteur:probleme
Jisp a écrit :Salut,
Il y a plusieurs ref de pompes à injection et idem pour les boitiers elec.
salut Jisp
et si je recupere le boitier du moteur TDS ?
qu'es que tu en pense?
(la voiture dou vient le moteur est complete mais accidentee)
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Changement Moteur:probleme
Si tu recupères le boitier du moteur tds cela va marcher je penses.
Mais tu te mets en position dangereuse vis à vis de la loi et de ton assurance, car un boitier de tds n'a pas le même soft qu'un boitier de td .
De même que le turbo passe de 0.9bar à 1.1 bar.
Mais tu te mets en position dangereuse vis à vis de la loi et de ton assurance, car un boitier de tds n'a pas le même soft qu'un boitier de td .
De même que le turbo passe de 0.9bar à 1.1 bar.
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- sgaspfr
- Messages : 138
- Inscription : mer. avr. 27, 2005 3:57 pm
- Localisation : PHAFFANS
Re: Changement Moteur:probleme
D'autant qu'il manquera l'échangeur ...Jisp a écrit :Si tu recupères le boitier du moteur tds cela va marcher je penses.
Mais tu te mets en position dangereuse vis à vis de la loi et de ton assurance, car un boitier de tds n'a pas le même soft qu'un boitier de td .
De même que le turbo passe de 0.9bar à 1.1 bar.
+
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)
- Jisp
- Messages : 1236
- Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
- Localisation : Miniac Morvan ( 35 )
Re: Changement Moteur:probleme
L'échangeur est la cerise sur le gateau, rien que le boitier dme de tds te rend hors la loi 

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- bm59
- Messages : 84
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 9:13 am
- Localisation : Dunkerque (ch'nord)
- Contact :
Re: Changement Moteur:probleme
salut,
C'est un peu logique quel manque de puissance, si tu a laisse le boitier du td
C'est un peu logique quel manque de puissance, si tu a laisse le boitier du td

adore les bmw
opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm
)+ une autre complete pour pieces
524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)
opel omega an 97 totalisent 255 000km (moteur du 2.5l bm

524td e28 an 87 totalisent 380 000km (vendu pour destruction)
316 e30 an 88 totalisent 275 000km
yamaha 60 fazer 2003 24 000 km (vendu)
Re: Changement Moteur:probleme
bonsoir a tous
je vous remercie pour vos reponses
comme je vous l'ai dit le vehicule n'est pas a moi
je lui ferai part de vos commentaires
s'il veut essayer ça le regarde
encore merci
a+
au fait s'il change le boitier il devrait retrouver un indicateur de temperature normal non?
je vous remercie pour vos reponses
comme je vous l'ai dit le vehicule n'est pas a moi
je lui ferai part de vos commentaires
s'il veut essayer ça le regarde
encore merci
a+
au fait s'il change le boitier il devrait retrouver un indicateur de temperature normal non?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités