Revalorisons Les E28 !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ludo325tds

Re: Revalorisons Les E28 !

Message par ludo325tds »

J'ai vu une E28 sur le parking de carrefour avec les stripes alpina mais un spoiler bbs et jantes bbs.
Je l'ai trouvé magnifique.
« Le tuning est un art et une passion »

VW Passat V6 2.5 TDI - 2000 - 90 000 km
E36 325tdsa - 1996 - 235 000 km

Ex : E36 325tds, E30 320ia Coupé, E30 320i Berline, Renault CLIO I 1.4 Bva, Renault 9 1.4 Bva

Invité

Message par Invité »

Plus beaucoup de message depuis un petit moment :huh:

bien moi je viens de me faire refiler (gratos) une 520i e28 de 1987, ligne HS, étirer AVD HS, mais avec une tonne de pièce...
J'ai commencé à bosser dessus et c'est du bonheur comme elle a été conçu cette voiture :blink:
J'ai jamais vu ça sur d'autre, rien ne casse, etc ...

Je vais faire mes armes sur celle là avant d'en prendre une autre ...
Je l'ai toujours aimé, ce style Shark :P
Même si je me disais que c'était une voiture de gitan :wacko: mais bon elle a un truc c'est claire ...

Bref me voilà plongé dedans <_< en attendant une 528 voir une 535 :D

Pour info, j'ai une 2002 tii, une Mustang, et quelques une encore :lol:

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

et oui moi aussi j'aime les e28, n'hésite pas à mettre des photos de la tienne dans le post du recensement des e28 ;)
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Ben que dire de plus ?

Tout pareil, j'ai une 520i E28 de 1986. Certes, ses 125 bourrins n'en font pas une bête de course (encore que avec le Mari de Cécilia... çà ne serve plus à rien d'avoir la Charge Héroïque sous le pied), sa consommation tourne autour de 9.5 / 9.9 au 100 et en ville c'est n'est pas ce qui se manoeuvre le plus facilement.

Mais.

1 / il y a ce son envoûtant du 6 pattes. Comme le bon vieux V8 ricain de la grande époque, c'est à peine si tu l'entends au ralenti... mais quand tu vas chercher des tours... il te remonte de sous le capot une espèce de feulement rauque accompagné d'un léger tassement du popotin... signe que les muscles se contractent dans les chemises et qu'y a d'l'avoine qui arrive par paquets aux roues arrières.

2 / il y a le confort intérieur. Bon, c'est du Schpountz de la grande tradition... siège en métal et suspension en rail SNCF... mais on s'y fait très vite. Mieux... on finit par trouver cette fermeté agréable. En tout cas çà me pète moins le dos que 300 bornes avec ma Clio I.
Cela dit, c'est quand même la seule bagnole (ou une des rares) avec laquelle je n'ai pas besoin de reculer à fond le siège du conducteur... et qui libère encore assez de place derrière moi pour un gugusse de mon gabarit (1.90 et 90 kil') puisse y poser son dargif.

3 / il y a cette gueule. La dernière 5 Shark... la dernière Shark tout court d'ailleurs, puisque les 3 E30 ne le sont déjà plus... cette gueule héritée de la E12 (à mon avis beaucoup plus racée que la E28, mais là on touchait du doigt la perfection du dessin). Or désolé pour les autres, mais pour moi, les vraies BM... ce sont les Shark... avec le double haricot cerclé d'un fin trait de chrome et ce discret petit retour vers l'avant de la vitre latérale arrière. Avant... je sais pas, j'étais pas né... après c'est du Chris BANGLE et c'est moche !!! (Intervention intempestive de ma conscience : Mon dieu que ce garçon est de mauvaise foi)

Et puis bon, çà reste le plaisir de rouler dans une voiture un peu ancienne... mais qui se prête tout à fait à un usage quotidien. Un peu ancienne certes, mais BMW quand même et surtout de la Grande Période de BMW. Pour peu que tu saches y faire... elle n'est pas d'un entretien hors de prix.

Bon, c'est vrai que les 3/4 du temps, je traîne mes fesses dans ma Clio D... c'est justement parce que je veux éviter à ma 520 les turpitudes d'une utilisation en ville.

Et pis... et pis merde, c'est tout ce que j'ai trouvé qui me rapproche le plus de la 528i E12 qu'avaient mes parents il y a plus de 20 piges (même encore maintenant, il m'arrive d'en rêver, d'ailleurs de cette 528i)... ma E28, je l'ai trouvée dans une grange sous une tonne de poussière... je me suis dis que "un truc comme çà c'est pas possible, faut faire quequ'chose". Je crois que même si çà avait été une 518 j'aurais de toute façon fait des pieds et des mains pour la récupérer (même une 524 TD!).
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Tout ça ça me rappelle quand je voulais rénover une 520 E12 carbu de 73, qui trainait dans mon village quand j'avais 16 ou 17 ans.
Malheureusement, elle n'avait plus de CG. C'est le genre de rencontre qui enthousiasme, même à motorisation modeste. Alors vous pensez, quand j'ai découvert ma B9 sur les lieux de son long sommeil, quel moment ! :-)

sisco

Message par sisco »

Eh les gars je suis un converti. J ' ai la mienne depuis bientôt 4 et c ' est que du bonheur. Je pars en vacances avec tous les ans et roule le WE avec ( moto la semaine). Confort pullman, bruit super, pas vicieuse comme ma touring que j' avais et mécanique increvable. En partant cet été, je suis même descendu à 8 l 10 sur nationale ( mon record ). Je vais essayer de trouver des Bilsteins et j' hesite à la rabaisser un peu. Seul point noir,sa conso en ville. Mais je préfère rouler moins mais mieux. J ' aurais bien voulu une 535 mais vu le prix des cartes grises maintenant en RP..... ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »