Salut,
S'il est dans la bonne position et donne les bonnes valeurs je ne vois pas de raison pour le changer
Par contre as tu vérifié le reste du circuit qui va jusqu'au calculateur (connecteurs, cables, raccords électriques, contacts divers ...) ?
Même remarque pour les élements comme le débimetre, les sondes de température ....
A+
Consommation élevée & Perfs
- Keops11
- Membre du club
- gds75
Re: Consommation élevée & Perfs
En fait, je possède l'appareil de diagnostic de l'injection L-Jetronic (très rare) utilisé par les concessions BMW permettant de tester dynamiquement l'injection L-Jet (Pilotage injecteurs, volet débitmètre, mesure de toutes les tensions, résistances, etc...).
Il n'a jamais détecté la moindre anomalie et de toute manière j'ai changé préventivement 90% du circuit d'injection et d'allumage avant d'avoir l'appareil (toutes les sondes, toutes les durites d'admission et de dépression, contacteur thermo temporisé, vanne d'adm d'air au ralenti, boitier de dérivation, injecteur de départ à froid, faisceau d'allu, tete & rotor de distri) en croyant que j'allais trouver mon problème ....
Il n'a jamais détecté la moindre anomalie et de toute manière j'ai changé préventivement 90% du circuit d'injection et d'allumage avant d'avoir l'appareil (toutes les sondes, toutes les durites d'admission et de dépression, contacteur thermo temporisé, vanne d'adm d'air au ralenti, boitier de dérivation, injecteur de départ à froid, faisceau d'allu, tete & rotor de distri) en croyant que j'allais trouver mon problème ....
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- gds75
up !
- Keops11
- Membre du club
Salut,
Un peu plus haut tu disais que le boitier calculateur est d'origine
Tu es sûr que c'est celui qui correspond à ta voiture ?
Il n'aurait pas été ouvert et bidouillé ?
A+
Un peu plus haut tu disais que le boitier calculateur est d'origine
Tu es sûr que c'est celui qui correspond à ta voiture ?
Il n'aurait pas été ouvert et bidouillé ?
A+
- gds75
C'est bien celui qui correspond a la voiture et vu l'ancien proprio, aucun doute.
-
Salut,
Rageant comme problème...
As-tu vérifié le débit de la pompe à essence?
Jobill.

Jobill.
E34 535ia 1989
-
Salut,
Jobill.

Jobill.
E34 535ia 1989
- gds75
Oui, pression OK et pression de retenue OK.
-
Hello,
J'ai relu les 10 pages afin de bien tout me remettre en tête.
Mon père a une 528iA E28 et au démarrage le ralenti était instable; il variait pas mal. A chaud, tout était OK.
J'avais récupéré un ECU de 323i E30 qu'il a monté et le problème a disparu. Cependant la voiture avait moins de pêche. Du coup il a remis l'ancien et la voiture tourne comme ça depuis 1993!
As-tu un ECU d'origine? Ça peut fortement venir de lui.
J'ai eu moi-même une 528i E28 qui avait un problème de debitmètre. La voiture démarrait et calait aussitôt après. Il fallait maintenir le ralenti au pied à 1500-2000trs/min. Je crois que tu as un debitmètre de 525i sur ta voiture (donc déjà pas le bon et cela doit accentuer le problème); es-tu sûr de son état?
Comme j'avais apporté un débitmètre (323i E30), je l'ai monté. Le ralenti était OK mais la voiture broutait entre 2000 et 4000 (je crois) pour tout balancer après.
Mon père a donc trifouillé le débitmètre d'origine en réglant la tension du ressort etc. La voiture tenait le ralenti mais c'était très instable sauf quand la voiture était super chaude. Niveau pêche c'était OK mais fallait mettre franchement le pied dedans pour que ça avance.
Pour résumer, trouve-toi un débitmètre en forme et qui corresponde à ta voiture. Moi j'aurais commencé par ça.
Autre truc, est-ce que le niveau d'eau diminue?
Petite anecdote : j'ai réglé la tension du bras d'essuie-glace de ma E34 car il râpait dès 60km/h. Le bras était plus plaqué mais c'était toujours aussi inefficace. J'en achète un chez BMW et le monte. La tension semble être la même. Je fais des essais et là tout marche nickel! Pourtant en les comparant cela paraissait identique. Comme quoi...
Si ça se trouve ton débitmètre est rincé sauf qu'il parait OK...
Jobill.
J'ai relu les 10 pages afin de bien tout me remettre en tête.
Mon père a une 528iA E28 et au démarrage le ralenti était instable; il variait pas mal. A chaud, tout était OK.
J'avais récupéré un ECU de 323i E30 qu'il a monté et le problème a disparu. Cependant la voiture avait moins de pêche. Du coup il a remis l'ancien et la voiture tourne comme ça depuis 1993!
As-tu un ECU d'origine? Ça peut fortement venir de lui.
J'ai eu moi-même une 528i E28 qui avait un problème de debitmètre. La voiture démarrait et calait aussitôt après. Il fallait maintenir le ralenti au pied à 1500-2000trs/min. Je crois que tu as un debitmètre de 525i sur ta voiture (donc déjà pas le bon et cela doit accentuer le problème); es-tu sûr de son état?
Comme j'avais apporté un débitmètre (323i E30), je l'ai monté. Le ralenti était OK mais la voiture broutait entre 2000 et 4000 (je crois) pour tout balancer après.
Mon père a donc trifouillé le débitmètre d'origine en réglant la tension du ressort etc. La voiture tenait le ralenti mais c'était très instable sauf quand la voiture était super chaude. Niveau pêche c'était OK mais fallait mettre franchement le pied dedans pour que ça avance.
Pour résumer, trouve-toi un débitmètre en forme et qui corresponde à ta voiture. Moi j'aurais commencé par ça.
Autre truc, est-ce que le niveau d'eau diminue?
Petite anecdote : j'ai réglé la tension du bras d'essuie-glace de ma E34 car il râpait dès 60km/h. Le bras était plus plaqué mais c'était toujours aussi inefficace. J'en achète un chez BMW et le monte. La tension semble être la même. Je fais des essais et là tout marche nickel! Pourtant en les comparant cela paraissait identique. Comme quoi...
Si ça se trouve ton débitmètre est rincé sauf qu'il parait OK...
Jobill.
E34 535ia 1989
-
Autant pour moi,
le débitmètre de 525i = 528i.
Il doit juste avoir un coup dans la tronche.
Jobill.
le débitmètre de 525i = 528i.
Il doit juste avoir un coup dans la tronche.
Jobill.
E34 535ia 1989