Ampli Son Pour Poste Origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
bmpower57

Re: Ampli Son Pour Poste Origine

Message par bmpower57 »

jeff64 a écrit :merci pour ta reponse c'est vraiment dommage qu'il n'yest pas de rca , j'ai vu des bmw avec des ampli d'origine harman et kardon il sont branché comment cela ?
Je vais essayé de trouvé un caisson qui passe sur ma roue de secours et sous mon planché j'ai un 330d touring de 2004 si t'en voit un trainé n'esite pas a me balancé le lien.

encore merci pour ton aide , mais enfait c'est pas facile a equipé ces voiture quand ta pas le kit hifi haut de gamme en origine
Peite recherche rapide...le premier lien c'est pour des HP HK pour e46 (vince95 si ca t'interesse ).le deuxieme c'est l'ampli HK mais attention il y aura du boulot derriere et surtout des pepettes !!!!les seules sub que j'ai trouvé sont pour e39....pour l'instant.

http://cgi.ebay.fr/BMW-e46-Lautsprecher-HA...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/Rover-75-BMW-E46-Harman...1QQcmdZViewItem
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

Greg_L

Message par Greg_L »

Attention que l'install HK fonctionne avec le processeur adéquat!!!
Si tu n'as pas tous les éléments de la chaine, rien ne sert d'investir inutilement ;)
Une modif simple est de remplacer les éléments d'origine par du plus haut de gamme genre infitiny, focal, hifonics, etc etc

Greg_L

Message par Greg_L »

ps: un truc qui m'a fait halluciner c'est que les hp sont des betes nokia 30w, et ce sont identiquement les meme qui équipait ma E36 alors qu'elle avait 11ans!!!!!! :blink:

jeff64

Message par jeff64 »

Greg_L a écrit :Attention que l'install HK fonctionne avec le processeur adéquat!!!
Si tu n'as pas tous les éléments de la chaine, rien ne sert d'investir inutilement ;)
Une modif simple est de remplacer les éléments d'origine par du plus haut de gamme genre infitiny, focal, hifonics, etc etc

Pour l'install tu me dit qu'il faut toutes la chaine , je comprend pas bien la .

j'ai une 330d touring de juin 2004 avec le gps 16/9eme SW 4-1/71 il me faut rajouté quoi ? un simple changement de baffle fairat t-il l'affaire ? Car changé entierement le poste reviendra tres cher car apparament c'est la meme boite qui gere le gps , le telephone bluethooth la radio et le lecteur cd.

Greg_L

Message par Greg_L »

Si tu veux le kit harman kardon est un ensemble composé de hp et d'un ampli/processeur dédié, il a été étudié pour fonctioner indisociablement.
Ceci dit, tu peux tres bien changer tes hp d'origine par des hp d'une autre grande marque, genre infinity etc, tout dépend du résultat que tu veux obtenir et du budget alloué.

Greg_L

Message par Greg_L »

Je viens de trouver sur le net la procédure pour l'installation d'un kit HK, c'est pas une mince affaire...

HK retrofit kit

jeff64

Message par jeff64 »

oulala effectivement c'est pas une mince affaire le truc la !!! Je vais plutot m'orienté un petit upgrade en plus j'ai peut de materiel qui traine , 2 voies je chez JBL . je vais voir si c'est compatible avec les espaces d'origine , je cherche juste une petite amelioration pas du gros son mais c'est que c'est quand meme plus sympas de profité du son avec un peut plus de profondeur parce le kit d'origine c'est vraiment pas sa niveau basse

Greg_L

Message par Greg_L »

jeff64 a écrit :parce le kit d'origine c'est vraiment pas sa niveau basse
La se pose un autre probleme, les emplacements d'origine sont prévu pour du 13cm et c'est pas le top pour renforcer les basses sans amplification... enfin ici je parle pour E39 et E36, c'est peutetre different sur E46....

bmpower57

Message par bmpower57 »

Greg_L a écrit :La se pose un autre probleme, les emplacements d'origine sont prévu pour du 13cm et c'est pas le top pour renforcer les basses sans amplification... enfin ici je parle pour E39 et E36, c'est peutetre different sur E46....
Salut , si je ne m'abuse c'est pareil sur e46, Et j'ai bien l'impression (a voir les photos) que pour monter en HK il faut changer le faisceau de la voiture (encore une fois)....Pour mettre la nav...soit je veux bien me taper le boulot mais pour passer en HK...ca vaut pas le coup. Toujours est il que je suis bien content de ma solution a trois francs six sous quand je vois le rétrofit..
6enligne ou Flat6 mon coeur balance... pas vraiment mettez moi les deux svp !

jeff64

Message par jeff64 »

Donc je vais partir sur un convertisseur RCA branché sur la sortie de mes HP arrieres ensuite j'ai un ampli pionneer qui passera dans le capitonage de ma touring .
Je brancherais a l'arriere un kit eclaté deux voie JBL que j'ai aussi dans mon garage . Et un boomer dans un caisson au dessus de la roue de secours. Pour l'avant je vais monté des enceintes de meilleure qualité je sais pas s'il ya des kits adaptable pour les E46.

Par contre pour le convertisseur RCA j'ai du mal a trouvé ci quelqun a un lien , je vous tien au courant pour mon install

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »