B.a. Ba Pour Un Novice

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
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vloriot
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B.a. Ba Pour Un Novice

Message par vloriot »

Bonsoir,
Nouveau propriétaire d'un Touring 325i de 1989 (170.000 km), j'ai l'intention de remettre du mieux possible ma nouvelle acquisition sur un plan dynamique.
Un peu déçu par le rendement légèrement poussif de mon véhicule, il est vrai peu utilisé par le précédent proprio la dernière année, je vais donc opérer sous peu à une vidange huile moteur (Motul Technosynthèse 4100) avec filtre (Purflux), au remplacement des bougies (Bosch WR8LC), des filtres à air et à essence.
Etant novice en matière de BMW (désolé, je possède également 3 Alfa essence), c'est donc très humblement et avec une totale écoute que je me permets de m'adresser à vous tous pour glaner quelques conseils utiles.
Vous remerciant d'avance pour vos précieuses recommendations, car convaincu que vous saurez me prouver que le cuore des italiennes a bien raison de redouter la légendaire sportivité de la marque allemande :rolleyes:
Vincent

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Alfanatique
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par Alfanatique »

Foi d'alfiste, c'est bien moins exigeant qu'une Alfa!!!!! :D
Ca roule même sans entretien, de vraies utilitaires ces E30 ( et pas ES30 :P ).

Sur mon ex 320iA, poussive à ces débuts, le changement du faisceau d'allumage, de la tête et du doigt l'ont métamorphosée. A regarder.
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vloriot
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par vloriot »

A ce que je vois, on possède le même genre de berlingues (pour ma part 75 Turbo et 3.0V6, plus GTV6).
En fait, à propos du Touring, je le trouve surtout lourd à décoller, avec des rapports assez courts et une montée pas si franche, comme si j'étais au volant d'une Volvo 245 par exemple.
Je vais voir pour l'allumage une fois mes premières interventions basiques effectuées. N'empêche que je suis preneur de tout autre type de conseils histoire de me convaincre pour de bon que BMW est fidèle à sa réputation de mangeuse de Milanaise.
Merci

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LAYACHI
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par LAYACHI »

c'est un modele cata que tu as ,non!!
si elle est cata ben dsl pour toi elle restera poussive
le moteur est decomprimé car les pistons
ont une forme differentes
C'est chiant mais c'est comme ça
essaie une non cata et tu comprendra
c'est le jour et la nuit
et je te parle meme pas des ix :(
a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

vloriot
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par vloriot »

Aïe, c'est un peu ce que je craignais. La remarque est la même pour les Alfa 75 3.0V6, cata ou pas. Ce n'est pas le jour et la nuit, faut pas pousser quand même, mais la différence est toutefois réelle.
Merci de me remonter le moral ;-)
Pour autant, les opérations que je compte effectuer sont-elles suffisantes ou dois-je opérer à d'autres manoeuvres ?

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no Ix
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par no Ix »

Salut,

Tu peux aussi aller contrôler le jeu aux soupapes en cliquant là. Tu pourrais retrouver quelques chevaux égarés si le diagramme de distribution n'est plus fidèle à l'origine.

Sinon, pour la pèche un 325i, c'est au dessus de 4000 rpm que ça se passe.

Te voilà déjà avec un peu de boulot :D

Bye
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Alfanatique
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par Alfanatique »

Effectivement, j'ai toujour senti le M20 2,45L bien moins rempli que le V6 Alfa ( un vrai tracteur ). Mais une fois en haut, le 2,5L bavarois fait jeu égal avec le 3,0L milanais!!!!
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Keops11
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par Keops11 »

Salut,

Regarde aussi si tu n'as pas d'entrée d'air parasite: l'endroit le plus courant c'est la grosse durite d'air entre le débimetre et le boitier papillon, avec le temps elle se craquèle ou se déchire

Et si tu as un ralenti cahotique commence par nettoyer l'actuateur de ralenti au WD40

A+

vloriot
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Re: B.a. Ba Pour Un Novice

Message par vloriot »

Merci à vous tous pour vos compléments d'informations (jeu aux soupapes, durites mal "embouchées"...).
Je suppose qu'une fois tout ceci opéré, mon avis divergera singulèrement.
De toute façon, par pure précaution jusque là en attendant les vérifications d'usage et entretien courant sus-cité, je n'ai pas souhaité lui tirer dessus, au point que je n'ai pas dépassé les 4/4.500 tours maxi. Et, si j'ai bien tout suivi, c'est seulement à partir de cette zone que le caractère de la Bavaroise rejoint celui de la Milanaise. Donc...
Encore merci en tout cas et au plaisir.

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