Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lecram

Fuite D'huile

Message par lecram »

Bonjour à tous

:( :( Depuis quelque temps, à chaque stationnement, grosse tache noire!! :angry: Pas sympa' d'arroser les belle allées gravillonnées des copains ! :D :D .
J'ai regardé évidemment un peu partout sous le capot, je ne vois rien. En dessous par contre, des gouttes sous le carénage plastique.
Avant de démonter, est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça vient ??
Merci pour votre aide.

nesquik90

Re: Fuite D'huile

Message par nesquik90 »

Salut

dans un premier temps, verifie de quelle couleur elle est.
Noir ou rougeatre ?

Noir = huile moteur (vis de vidange mal fermée ou pas de vis cassé lors d'une vidange)
Rougeâtre= huile boite (vis de vidange....)

Retire ton cache et mets un carton en dessous pour la nuit et voit le lendemain matin.

Dis nous en plus après cela.

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

miouch

Message par miouch »

c'est une 325tds ta voiture ?
moi sur la mienne ca me fesai pareil ... regarde a l'avant de la voiture au niveau du radiateur d'huile y'a 2 grosses durites qui en sorte moi l'une des 2 frotaits contre une poulie de courroie accessoire et c'était rongé au fur et a mesure ... si ca peu t'aidé :)

RouliO34

Message par RouliO34 »

Passe sous la caisse avec une torche et suis l'huile en remontant elle te mènera forcément a la fuite ;)
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

lecram

Message par lecram »

;) Merci à tous.
Je vois ça demain.
Ma voiture: 525 TDS.
Je vous tiens au courant.
A+

dan_lau

Message par dan_lau »

ça m'était arrivé sur ma premiere 525TDS... ptite tache chaque fois que je me garai... elle avait 458000km.. c'est arrivé a partir d'une vidange ou j'ai a mon avis mis de l'huile trop liquid (genre 10W).

ça coulait du joint spy. coté volant moteur, d'apres le garagiste qui a vidangé ma boite auto...

Invité

Message par Invité »

Bjr,

Ca fais déjà 2mois que je passe tous mes week end et qq nuits pour trouver l'origine d'une certaine petite flaque noire...
J'ai remplacé un vano huile, joints toriques radiateur huile, joints bas et haut de la jauge, bref j'en passe, et toujours cette petite flaque..
Chez BM ils me dissent que c un pb de segments...donc surpression d'huile dans le bas moteur ce qui fait que ça sort par le trop plein de la jauge etc...
Pour la tienne c peut être tout simplement une des durite qui pars de ton carter de filtre huile jusqu'au bloc moteur(environ 20cm)..c pas compliqué ya de la place..
Sinon, si tu te reconnais dans les mm symptomes que la mienne fais moi signe!
A +
NICO
lecram a écrit :Bonjour à tous

:( :( Depuis quelque temps, à chaque stationnement, grosse tache noire!! :angry: Pas sympa' d'arroser les belle allées gravillonnées des copains ! :D :D .
J'ai regardé évidemment un peu partout sous le capot, je ne vois rien. En dessous par contre, des gouttes sous le carénage plastique.
Avant de démonter, est-ce que quelqu'un a une idée d'où ça vient ??
Merci pour votre aide.

lecram

Message par lecram »

Salut à tous

L'affaire des fuites...suite :P
Bon je vois, dans divers posts, que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'ai donc démonté sous le moteur l'énorme cache plastique, et grosse tartine de caca dans celui-ci ! :( :D
J'ai regardé un peu partout, où il y avait du gras et j'ai trouvé la fuite à l'embase du puits de jauge.
Comme c'est inaccessible, je ne sais pas comment c'est fixé ? C'est soudé ou vissé avec un joint ?
Comment démonter ?
Si quelqu'un a une idée là-dessus, ou a déjà démonté, je suis preneur.
Merci d'avance.

lecram

Message par lecram »

lecram a écrit :Salut à tous

L'affaire des fuites...suite :P
Bon je vois, dans divers posts, que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.
J'ai donc démonté sous le moteur l'énorme cache plastique, et grosse tartine de caca dans celui-ci ! :( :D
J'ai regardé un peu partout, où il y avait du gras et j'ai trouvé la fuite à l'embase du puits de jauge.
Comme c'est inaccessible, je ne sais pas comment c'est fixé ? C'est soudé ou vissé avec un joint ?
Comment démonter ?
Si quelqu'un a une idée là-dessus, ou a déjà démonté, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bon! En y regardant de plus près, <_< pour ceux que ça intéresse:
Il faut démonter la bride fixée par une vis, située en haut du puits de jauge. Pour plus d'accessibilité, il faut déconnecter les fiches qui sont situées juste devant. Tirer sur le puits de jauge, emboité dans un trous sur le carter. Il y a un joint torique, qu'il faut tout symplement changer. Le problème: trouver le joint, ailleur que chez BM (joint torique de 15x3)?
Une fois le joint neuf positionné, avec un peu de graisse, pour qu'il reste en place. On remonte le tout dans l'ordre inverse ... et roulez jeunesse :rolleyes: Plus de fuite!!

zed

Message par zed »

salut ,verifier le joint de carter ,c'est en general lui le responsable

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »