Petit Nouveau Bmw 524 Td

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
maxfr59

Re: Petit Nouveau Bmw 524 Td

Message par maxfr59 »

Salut!

Pour la 525tdA a 150 euros ce n'est pas moi mais crazymac (chapeau a lui) mais bon c'est ppas
grave.
Au niveau perf, comme je te le disais, en ville c'est un peu mou au demarrage, mais une fois lancé, ca marche tres bien... c'est pas un missible, mais c'est assez couple, ca repren comme il faut...
et puis le bruit, j'ai adoré, la mienne ronronnait juste comme il fallait
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Invité

Message par Invité »

[quote=alpinab10e34]
salut ne t inquiete pas pour la 524 td tout et dans l entretien. j'ai repris celle de mes parents en premiere voiture a mes 18ans :D "quel bonheur" mon pere est aussi un pationné de BMW et il l'entretenais super bien tous les matin il la démarrer 15 min avant que ma mere parte avec, elle a emmené ma mére pendant 12 ans sans probleme (70km par jour). je l ai gardé 1an et demis et j ai fais pas mal de frais decus mais que des pièces d'usures je l ai eu 330mkm et revendus il y a 1an 400mkm environ a une femme qui en est trés contente seul bémole la pompe a eau a pété peu de temp aprés et elle ne s en ai pas rendu compte de suite. du coup depuis la voiture chauf en ville. Dommage en plus j avais fais un peinture neuve decus et faux voir dans l'etat qu elle la mis. (modi bonne femme) petite info j'etais plus emmerder avec ma 525tds dite plus fiable!! niveau perf je tenais la tds de mais collegues sans probleme la boite de la 524 et bien mieux étager et le couple a bas régime terrible. j avais d'ailleur rajouter un filtre a air JR type origine (pas cornet c pour les kéké :D )qui donne un bruit plus roque et encore plus de couple je le vend si sa interesse quelqu'un.

Tu le vendrai combien ton filtre ? ca peut m'interresser

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

A titre perso, c'est une vidange tous les 10 / 12.000 bornes pour l'huile (ou une fois par an maxi dans le cas ou le véhicule tourne peu). Que ce soit dans mon ex Audi 100... dans ma 520i et même ma Clio D (qui ne vas pas tarder à y passer), c'est n'importe quelle huile POURVU QUE CE SOIT DE LA SYNTHESE.

Pour le refroidissement... c'est pareil : une vidange par an. Attention en revanche à ne pas choisir n'importe quoi. Certains LdR ont sur les caoutchoucs (voire les ailettes de la pompao si elles sont en plastoc) un véritable effet abrasif. Un bon conseil, évite les LdR de premier prix.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

Invité

Message par Invité »

Salut à tous , ben voila j'ai chercher la 524 ce samedi et mes premieres impression sont plutot bonne . Bon confort , bon agrement de conduite , c'est pas un monstre mais ca tourne pas mal pour une mémé de cet age :rolleyes: Niveau conso ben je peut pas encore dire mais si mon cadran de conso instantané est juste , je tourne entre 7 et 9 litres suivant la conduite bien sur ;) Par contre j'ai un petit soucis . Pendant les premiers km ( avant qu'elles n'ateigne sa temperature normale ) elle broute un peu quand je me stabilise à 90 / 100 puis plus d'acceleration , je me met au point mort ou alors je repasse la 4 ème et ca repart niquel :wacko: Quand je l'ai chercher le réservoir etait sur " reserve " donc peut etre y a il eu un peu de m***de qui est passer dans les injecteurs ? Apres quelques km elle ne le fait plus , j'ai quand meme acheter un néttoyant injecteur qui est censé eliminer les trous à l'acceleration donc je verrai bien ............. Vous en pensez quoi ? A pars ca elle marche tres bien , pas de prob de démarage ni quoi que ce soit , la puissance est la donc ............... Merci pour vos avis @+

Invité

Message par Invité »

Personne n'as une idée ? :(

alpinab10e34

Message par alpinab10e34 »

domes210 a écrit :Personne n'as une idée ? :(
ouai peut etre une petite m**** mais bon ! si elle te le fait plus depuis que tu a remis du mazout c que sa doit etre sa. le nettoyant injecteur est une bonne chose moi j'en mettais toutes les vidanges + traitement dans l'huile, j'achetais du wynns a 27€ c'est une bouteille en alu tu verse sa dans le reservoir 40litres de gasoil et hop. pour l'huile tu met du gs27 ou mecacyl.
petit conseil aussi je mettei un coup sur trois du gasoil chez total car on peut dire ce que l'on veut mai c'est une autre qualité essaye tu verra le bruit du moteur parret moin claquant et les perf sont meilleur.
a plus séb
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »