Bonjour
Est ce que quelqu'un a les dimensions du roulement pilote de vilebrequin (celui qui guide l'axe d'entree de la boite) pour une 324TD de 1988??
Roulement Pilote Vilebrequin
-
Roulement Pilote Vilebrequin
M21 un jour,M21 toujours....
-
Re: Roulement Pilote Vilebrequin
Si on parle bien du roulement à rainure se trouvant au centre du volant moteur en bout de vilebrequin, c'est un 12x32x10..... 

-
Oki, par contre tu m'intrigues ,qu'est ce que tu entends par roulement a rainure?BEMVE a écrit :Si on parle bien du roulement à rainure se trouvant au centre du volant moteur en bout de vilebrequin, c'est un 12x32x10.....
ce n'est pas un simple roulement a bille a double etancheite??
-
C'est simplement la dénomination officielle chez BMW.
Je ne sais pas pourquoi tu cherchais cette info, mais si c'était pour trouver ailleurs que chez BMW ce roulement, c'est te prendre la tête pour pas grand chose, car ce roulement coûte au grand maxi 10 € TTC chez BMW.
Je ne fais qu'une supposition sur tes raisons concernant ce roulement.
Je ne sais pas pourquoi tu cherchais cette info, mais si c'était pour trouver ailleurs que chez BMW ce roulement, c'est te prendre la tête pour pas grand chose, car ce roulement coûte au grand maxi 10 € TTC chez BMW.
Je ne fais qu'une supposition sur tes raisons concernant ce roulement.

-
C'est tout simple,je bosse dans une boite ou je peux l'avoir sur stock directement,alors is c'est un roulement classique,je vais pas m'embeter a passer chez BMW
Donc tu me confirmes que c'est un roulement tout bete??
Donc tu me confirmes que c'est un roulement tout bete??
-
Ne pouvant savoir ce que tu appelles un roulement tout bête, je préfère ne pas me prononcer si tes roulement sont les mêmes que ceux vendus chez BMW.
Tu es bien placé pour le savoir, avec les mêmes cotes de départ, il peut il y avoir des centaines de modèles différents de roulement.
Mon raisonnement est le suivant : je ne prendrai certainement pas le risque de tout redémonter dans le cas où il y a fuite au niveau de ce roulement, après remontage, simplement pour économiser 10 € !! Je prends celui de BMW, je suis sûr que c'est le bon modèle et ça repart pour un tour et surtout je remonte embrayage BV et tout le reste avec l'esprit tranquille !!
Maintenant, le dernier mot t'appartient.....
Tu es bien placé pour le savoir, avec les mêmes cotes de départ, il peut il y avoir des centaines de modèles différents de roulement.
Mon raisonnement est le suivant : je ne prendrai certainement pas le risque de tout redémonter dans le cas où il y a fuite au niveau de ce roulement, après remontage, simplement pour économiser 10 € !! Je prends celui de BMW, je suis sûr que c'est le bon modèle et ça repart pour un tour et surtout je remonte embrayage BV et tout le reste avec l'esprit tranquille !!

-
Bah est ce que tu en as deja demonté?BEMVE a écrit :Ne pouvant savoir ce que tu appelles un roulement tout bête, je préfère ne pas me prononcer si tes roulement sont les mêmes que ceux vendus chez BMW.
Mon raisonnement est le suivant : je ne prendrai certainement pas le risque de tout redémonter dans le cas où il y a fuite au niveau de ce roulement, après remontage, simplement pour économiser 10 € !! Je prends celui de BMW, je suis sûr que c'est le bon modèle et ça repart pour un tour et surtout je remonte embrayage BV et tout le reste avec l'esprit tranquille !!![]()
-
Oui sur ma voiture, mais ce n'est pas un diesel.......pourquoi ?
-
ok,si ca avait sur un diesel que tu avais demonte ca ,tu aurais pu me confirmerBEMVE a écrit :Oui sur ma voiture, mais ce n'est pas un diesel.......pourquoi ?
Sinon les dimensions que tu m'as donne tu les a trouvé ou?
-
Cette info vient de l'ETK de chez BMW.
Comme je te l'ai dit, libre à toi de faire comme tu le veux, mais bon tout ça pour économiser 10 €......

Comme je te l'ai dit, libre à toi de faire comme tu le veux, mais bon tout ça pour économiser 10 €......