Salut a tous, j'ai un petit soucis sur ma E36 6cylindres de 98 !
J'ai une toute petite fuite de mon liquide de refroidissement au niveau de la piece plastique qui relie les deux durites du radiateur au moteur !
J'ai déja changé les deux durites et je n'ai désormais qu'une petit fuite au niveau de la piece qui relie ces deux durites et uniquement lorsque je roule longtemps !
Comment ca se passe?
Faut changer cette piece ?
Derriere ya quoi un joint ?
A quoi je dois m'attendre !
merci d'avance a tous
Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
- Keops11
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Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
Salut,
Tu parles du boitier du themostat sans doute ...
Si c'est le cas il y a effectivement une joint derriere, c'est la pièce 8 sur ce SCHEMA
A+
Tu parles du boitier du themostat sans doute ...
Si c'est le cas il y a effectivement une joint derriere, c'est la pièce 8 sur ce SCHEMA
A+
Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
Génial ton truc !!!!
Jpense que c'est soit la piece 4 ou le thermostat qui fait defaut sinon le joint entre les deux !
Chaud a changer ?
Obligé daller chez concessionnaire ou pas ?
Jpense que c'est soit la piece 4 ou le thermostat qui fait defaut sinon le joint entre les deux !
Chaud a changer ?
Obligé daller chez concessionnaire ou pas ?
- patgtr91
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Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
lo,
non ce n'est pas chaud à changer ! tu peux récupérer un max de ldr , en défaisant une
des deux grosse durites dans un recipiant ( genre bouteilles en plastique coupées aux goulots)
ensuite 3 vis à retirer ! tu fait sauter le joint en carton maché ( généralement) pose du nouveau
sur la mienne j'ai collé de la pate à joint ....
tu revisses , tu remontes la durite et une petite purge et hop "in the pocket" la M/O bm
a+ pat
non ce n'est pas chaud à changer ! tu peux récupérer un max de ldr , en défaisant une
des deux grosse durites dans un recipiant ( genre bouteilles en plastique coupées aux goulots)
ensuite 3 vis à retirer ! tu fait sauter le joint en carton maché ( généralement) pose du nouveau
sur la mienne j'ai collé de la pate à joint ....
tu revisses , tu remontes la durite et une petite purge et hop "in the pocket" la M/O bm

a+ pat

Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
Jsuis passé chez bm et le mec m'a effectivement dit c'est le joint qu'est mort ca saute tout le temps !
Jai donc acheté le kit thermostat + 2 joints !
Pourquoi t'as mis de la pate a joint , c'est nécessaire ?
Et vu que je vais vidanger tant qu'a faire, ya un liquide de refroidissement mieux qu'un autre ?
Jai donc acheté le kit thermostat + 2 joints !
Pourquoi t'as mis de la pate a joint , c'est nécessaire ?
Et vu que je vais vidanger tant qu'a faire, ya un liquide de refroidissement mieux qu'un autre ?
- patgtr91
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Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
Io,
le mien de joint est venu en 2 morceaux
sûrement sec et collé , je n'avais pas prévu
l'achat du joint
, heureusement que j'ai de la pâte ....
je me rapelle juste qu'il faut bien positionner le calorstat au milieu du joint !!!
j'y pense , regardes si sur le calorstat tu trouves une petite marque ( flèche) qui indique le haut du calorstat.
sur l'E32( 730i) il y a cette marque je n'en vois pas l'utilitée , mais sait on jamais ..
pour le ldr , j'ai pris celui de chez BM , il est à diluer à 50% avec de l'eau déminéralisée ....
si tu as d'autres questions
a+ pat
le mien de joint est venu en 2 morceaux

l'achat du joint

je me rapelle juste qu'il faut bien positionner le calorstat au milieu du joint !!!
j'y pense , regardes si sur le calorstat tu trouves une petite marque ( flèche) qui indique le haut du calorstat.
sur l'E32( 730i) il y a cette marque je n'en vois pas l'utilitée , mais sait on jamais ..

pour le ldr , j'ai pris celui de chez BM , il est à diluer à 50% avec de l'eau déminéralisée ....
si tu as d'autres questions

a+ pat

Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
Ouais jai le colorstat ( c est la piece metallique ronde la ? ) , ya la ptite fleche , il faut la mettre vers le haut c'est ca ?
et sinon ba jais le joint rond qui va dessus coté moteur et le joint forme bizarre qui va coté de la grosse piece ou se branche les durites , on es ok ?
et sinon ba jais le joint rond qui va dessus coté moteur et le joint forme bizarre qui va coté de la grosse piece ou se branche les durites , on es ok ?
- patgtr91
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Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
lo,
calorstat avec la fléche en haut oui
pour le reste , je pense que c'est bon ...
de toute facon , tu va repérer l'emplacement des joints au demontage
ne place pas le calorstat à l'envers comme moi ( chauffe assurée en 300m)
ressort vers la culasse , tu verras c'est comme l'autre qui est monté sur ta bm ....
a+ pat
calorstat avec la fléche en haut oui

pour le reste , je pense que c'est bon ...
de toute facon , tu va repérer l'emplacement des joints au demontage

ressort vers la culasse , tu verras c'est comme l'autre qui est monté sur ta bm ....

a+ pat

Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
Bon je my mets demain soir, jespere que ca ira !patgtr91 a écrit :lo,
calorstat avec la fléche en haut oui![]()
pour le reste , je pense que c'est bon ...
de toute facon , tu va repérer l'emplacement des joints au demontagene place pas le calorstat à l'envers comme moi ( chauffe assurée en 300m)
ressort vers la culasse , tu verras c'est comme l'autre qui est monté sur ta bm ....![]()
a+ pat
Jai acheté du liquide de refroidissement ELF -35° , jai les deux durites , le calorstat et les deux joints !
Y'a pas besoin de demonter le radiateur pour acceder ?
Ce qui me fait peur c'est enlever et remettre le calorstat , ca tiens comment sur le moteur ?
- patgtr91
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Re: Systeme Refroidissement- E36- 6cyl
lo,kreez a écrit :Bon je my mets demain soir, jespere que ca ira !
Jai acheté du liquide de refroidissement ELF -35° , jai les deux durites , le calorstat et les deux joints !
Y'a pas besoin de demonter le radiateur pour acceder ?
Ce qui me fait peur c'est enlever et remettre le calorstat , ca tiens comment sur le moteur ?
pour le radiateur , tu n'est pas obligé si tu as de la place pour travailler

sur le M30 , j'ai même laissé le visco en place , ça fait encore moins de place

ne t'inquiètes pas pour le calorstat , tu ne peu pas te louper , une fois positionné sur la culasse et avec les joints mis , il ne bouge pas

courage , ce n'est pas sorcier , j'y suis bien arrivé moi



sur la photo il manque juste le ou les joints que tu as sur la tienne ...
a+ pat

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