bonjour a tous
grand merci pour ce forum
voila il a une question qui me trotte ??
peut-on installer un moteur de 530d e39 dans une caisse de 525 tds e39
car la caisse est exactement la meme.
est-ce que la boite de vitesse est la meme ou bien faut-il tout changer ainsi que le calculateur ?
merci d'avance pour votre lumiere a cette question.
Moteur 530d Sur Caisse 525 Tds
-
Re: Moteur 530d Sur Caisse 525 Tds
Et peut on etre calif a la place du calif ? 

- nesquik90
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Je ne pense pas qu'officiellement cela soit possible.
Tout les trains roulant seraient à modifier (pont, cardans, barre stab ect....)
je t'explique pas la facture.
Et en plus il faudra mettre la boite adequat car le 3.0d est plus coupleux que le 2.5tds.
T'exploses la boite du 2.5tds ds ce cas. Je ne suis meme pas sur que les deux fonctionnent ensemble.
Cartographie completement differente car technologie d'Injection completement differente.
En esperant t'avoir aider...
A+
Je ne pense pas qu'officiellement cela soit possible.

Tout les trains roulant seraient à modifier (pont, cardans, barre stab ect....)
je t'explique pas la facture.
Et en plus il faudra mettre la boite adequat car le 3.0d est plus coupleux que le 2.5tds.
T'exploses la boite du 2.5tds ds ce cas. Je ne suis meme pas sur que les deux fonctionnent ensemble.
Cartographie completement differente car technologie d'Injection completement differente.
En esperant t'avoir aider...

A+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
SALUT , cher BM tout est possible, on arrive bien a coller un v12 biturbo dans e30
(photo vue sur le site),alors dirais je pourquoi pas un 3.0d dans une e34 sais fessable par contre la ou je rejoin NESQUIK ,
ya du boulot faut tout retravailler , c est un boulot de titan ,faut avoir aussi de la suite dans les idee, et si tu veu te donner une idée d un tel travail, renseigne toi aupres de ceux qui montent des 3.2l mpower de e36 dans dans des e30 je te promet qu ils vont te calmer
je te parle pas biensur quil te faut un pont un belle atelier de beau outils de qualité (ont oublie l outillage carfour
) , bref c est une grande aventure c est aussi un beau proget , mais aussi tres couteux car conseil, il te faudra trouver un 530d logiquement accidenté complet et surtout avec les clefs de contact ça aide puis ensuite les schemas electrique de celle ci et enfin pour cloturer le tout ,desoler, mais se sera une auto une foie fini avec le quel tu n aura pas le droit rouler sur route
( a cause de la D.R.I.R.E c est des psycorigides!!
)

ya du boulot faut tout retravailler , c est un boulot de titan ,faut avoir aussi de la suite dans les idee, et si tu veu te donner une idée d un tel travail, renseigne toi aupres de ceux qui montent des 3.2l mpower de e36 dans dans des e30 je te promet qu ils vont te calmer

325TDS touring 1997 ex 750il 1988 e32 (sniff!) ex735i 1988 e32 ex 325ix 1987 e30