Huile 10w60
- seb448263
Re: Huile 10w60
alors moi qui a un moteur m50 je dois mettre quelle type d'huile en castrol pour une conduite un peu sportive et de ville principalement.sinon je crois que c'est que les M3 qui ont le filtre au vanos
-
Oui t'es concerné.
L'entretien d'un vanos est simple mais surtout rigoureux et coûteux pour éviter à avoir à le changer trop souvent....pas toutes les semaines bien sûr !!
- vidange tous les 5000 kms avec filtre à huile à chaque vidange.
- filtre vanos, si il y en a un, il est en plastique, donc il se nettoie et en dehors du fait que cela économise 6 ou 7 €, cela a l'avantage de pouvoir le nettoyer en dehors des vidanges, ce qui ne peut pas lui faire de mal, ni au filtre et encore moins pour le vanos....bien au contraire !!
- exclusivement que de la TWS 10w60 !!
Alors cela parait extrême comme entretien, mais le résultat est là : sur ma ///M, je n'ai jamais changé mon vanos (125000 kms) et j'ai le pied extrêmement lourd !!
L'entretien d'un vanos est simple mais surtout rigoureux et coûteux pour éviter à avoir à le changer trop souvent....pas toutes les semaines bien sûr !!

- filtre vanos, si il y en a un, il est en plastique, donc il se nettoie et en dehors du fait que cela économise 6 ou 7 €, cela a l'avantage de pouvoir le nettoyer en dehors des vidanges, ce qui ne peut pas lui faire de mal, ni au filtre et encore moins pour le vanos....bien au contraire !!
Alors cela parait extrême comme entretien, mais le résultat est là : sur ma ///M, je n'ai jamais changé mon vanos (125000 kms) et j'ai le pied extrêmement lourd !!
daccord, vidange et huile je peux faire, filtre vanos hormis l'acheter, le changer est difficile ?BEMVE a écrit :Oui t'es concerné.
L'entretien d'un vanos est simple mais surtout rigoureux et coûteux pour éviter à avoir à le changer trop souvent....pas toutes les semaines bien sûr !!![]()
-
Tu as quel modèle exactement....fin du n° de série du genre EJ55666....en mp bien sûr.kreez a écrit :daccord, vidange et huile je peux faire, filtre vanos hormis l'acheter, le changer est difficile ?
de quel no de serie tu me parle ?BEMVE a écrit :Tu as quel modèle exactement....fin du n° de série du genre EJ55666....en mp bien sûr.
je vois pas
lol jsuis ptete bete attention
-
T'inquiètes....je parle de la fin de ton n° de série sur ta carte grise du genre : EF55666 (c'est un exemple).
-
Sur ton moteur, tu as un simple vanos en effet, mais pas de filtre vanos, donc pas de souci pour toi....... 

d'accord donc on vidange tout les 5000, bonne huile , et que du bonheur 
Sinon un truc dont on a pas parlé, le filtre a essence tout les combien a changer ?
Autre chose a verifier ?
merci encore

Sinon un truc dont on a pas parlé, le filtre a essence tout les combien a changer ?
Autre chose a verifier ?
merci encore
-
Pour le filtre à essence, fait un topic pour ça, car là on s'éloigne du sujet initial.....merci pour ta compréhension.kreez a écrit :d'accord donc on vidange tout les 5000, bonne huile , et que du bonheur
Autre chose a verifier ?
merci encore