Radiateur Refroiddissement Huile Moteur Sur 324 Td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
octus

Radiateur Refroiddissement Huile Moteur Sur 324 Td

Message par octus »

Bonsoir aux lecteurs ,

Confronté à des surchauffes du ldr , un des membres de ce forum m'a conseillé de verifié le fonctionnement
du circuit de refroidissement de l'huile moteur.

Quand je mets la main sur le radiateur d'huile en dessous du radiateur de ldr , je remarque qu'il est
toujours froid.
Les deux flexibles qui l'alimenteraient et qui sont au dessus du boitier de filtre à huile sont entre le tiede
et le chaud.

donc j'aimerais savoir selon votre expérience si ce radiateur doit chauffer même tiedement ou s'il n'est utilisé
que si la température d'huile dépasse une consigne avec une régulation type pressostat , thermostat , electrovanne ..

Merci pour vos conseils toujours pertinants sur ce sujet ou d'autres.

@plus

nesquik90

Re: Radiateur Refroiddissement Huile Moteur Sur 324 Td

Message par nesquik90 »

Salut

je ne savais meme pas qu'il y avait un refroidisseur d'huile sur le 2.4td... :huh:

Sinon à chaud, l'huile monte à 110 degrés donc je pige pas pourquoi tu dis que c'est froid.

Tu touches le bon radiateur ?? Tu toucherai pas plutot un refroidiseur d'huile de DA, de clim , ou d'air ?

Sinon à part ça pour ta surchauffe, vérifie ta pompe à eau + calorstat (test co2 éventuellement
si tout est ok)

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

looka

Re: Radiateur Refroiddissement Huile Moteur Sur 324 Td

Message par looka »

bonsoir,

sur ton moteur tu as un filtre a huile, de ce filtre a huile au dessus il y a 2 durit qui parte jusqu'au radiateur d'huile très fin placé sous le radiateur d'eau. le filtre se change par dessous la voiture mais le support du filtre est fixé par 4 vis que tu peux dévisser avec une clé de 13.
une fois ce support enlevé (et les durites d'huile bien sûr) alors avec une petite clé torx je crois tu as de nouveau 4 vis qui tienne une plaque derriere laquelle ce trouve un petit colorstat qui bouche le passage de l'huile quand le moteur est froid, mais qui lorsqu'il est chaud l'envoi vers le radiateur d'huile.
chez BM il m'ont dit qu'il ne détail pas la pièce mais qu'il vendent le support du filtre a huile complet.

mais ce qui m'a reduit la chauffe sur ma voiture au début où je l'ai eu c'est de lui mettre une distribution neuve est un réglage du jeu des soupape et bien sûr une huile de qualité.

et comme le radiateur d'huile n'était jamais bouillant, j'ai laissé le calorstat de ce dernier toujour en position ouverte, ce qui a pour conséquence de toujours faire passer l'huile dans la radiateur.

vérifie le kilométrage de ta courroie de distribution, BMW les donnent pour 80 000km, mais moi je les change avant parceque quand elle est détendue ton moteur est déréglé.

tient nous au courrant A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »