à Coups à 2000 Tours Environ

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonsoir à tous

Je viens d'acheter une 316i mais comme précisé dans le titre elle fait des à coups.
Déjà je vous décris briévement le véhicule :
bmw 316i de 1990
235 000 km
conso 7,75litres/100 (calculé sur le plein que je viens de faire

Les à coups sont principalement vers 2000 tours et dès que j'ai dépassé 3200 tours à peu prés tout va bien. Le ralenti est stable à froid comme à chaud.

J'ai pensé à différentes choses : débitmétre, bougies, filtre à essence, pompe à essence ; mais j'avoue que je ne sais pas trop vers quoi m'orienter et j'ai pas vraiment envie de tout changer.

Si vous avez des avis des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonjour
Un petit up, j'ai besoin de conseils s'il vous plait.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

boubou2150
Messages : 97
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 10:59 am

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par boubou2150 »

Tu aurrais pas la clime par hasard? Enfin la clime enclanché?

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par zob-zob »

Lut,
Boite auto ou manuelle ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonjour
Je n'ai pas la clim sur la voiture et c'est une boite manuelle.

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
Keops11
Membre du club
Membre du club
Messages : 2082
Inscription : mar. janv. 25, 2005 3:52 pm
Localisation : Villeparisis (77)

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par Keops11 »

Salut,

Peut-être un point dur dans la course du volet du débimetre
Démonte le filtre à air et essaye de faire pivoter le volet à la main
Un petit nettoyage ne lui fera pas de mal non plus ...

A+

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonjour
Merci pour l'info, je vais essayer de faire ça demain.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonjour

J'ai démonté le débitmètre, le volet n'a pas de point dur et tout est propre.

La tête de delco est en bon état, je l'ai démonté également.

Je me suis aperçu qu'une durite d'essence était poreuse je l'ai changé mais ça n'a rien changé.


Si quelqu'un a une autre idée elle est la bienvenue, merci d'avance.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
j-b lobo
Messages : 176
Inscription : ven. juil. 19, 2002 11:52 am
Localisation : Strasbourg

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par j-b lobo »

Salut à toi,

As tu deja penser a regarder du coté de l'alternateur ?
Un ami en 325i de 93 l'a changé vu qu'il était fatigué et qu'il avait les mêmes symptomes que toi..
Depuis plus de pb.
Bon c'est clair que c une piece relativement honereuse mais ca vaut p't'etre la peine d'essayer avec un qu'on pourrait te preter ( occaz ). En tout cas pour lui depuis il n'a plus l'impression d'être dans un manège ...
Petite question : Est ce sur un filet de gaz que tu ressens ces saccades ??

A+

JB
E36 M3 Coupé 3L 1994 205700km
E36 325is
E30 320i

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: à Coups à 2000 Tours Environ

Message par guillaumeh »

Bonjour
L'alternateur est neuf, enfin il a même pas 6 mois d'après la facture.

Oui les secousses sont plutôt lorsque j'appuie sur un filet de gaz, si je mets le pied au plancher ça ne le fait pas.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ben325 et 5 invités