Bon, dans la série les emmerdes, le bouquet (final?). Sa pisse 1goutte/sec sous ma caisse (moteur tournant), le dessous du moteur est blindé d'huile, ça à l'air de remonter trés haut style culasse mais je capte pas d'ou ça pisse tellement y'en a. Va falloir nettoyer tous ça, j'ai lu tout ce qui a été écris sur le forum à ce sujet (des tonnes), si vous avez eu cette embrouille racontez moi, je ne pourrais pas jeter un oeil avant la fin de la semaine, ça me guidera + précisément dans mes recherches. Allez quoi, un pt'it fuitd'huilothon de 5 jours, çui qui trouve y gagne un panier garni. Sérieusement j'ai les glandes j'ai jamais eu autant d'emmerdes en si peu de temps...
ps: fuite d'autant + dure à identifier que l'huile est neuve, pratiquement incolore.
Ohla
- the-seb81
Re: Ohla
regarde si ca ne vient pas du support du filtre à huile, ca peut venir du filtre a huile en lui même si tu dis que l'huile est neuve, le filtre a peut être été mal resseré et avec la pression il se serait encore plus desseré.
Sinon ca peut fuire en dessous du support, il y a un joint et ca arrive.
Sinon regarde toutes tes durites d'huile et ton échangeur.
Sinon ca peut fuire en dessous du support, il y a un joint et ca arrive.
Sinon regarde toutes tes durites d'huile et ton échangeur.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- the-seb81
Je te conseil de bien passer tes doigts partout autour du circuit d'huile jusqu'à trouver le point le plus humide, de toute façon le circuit d'huile t'as vite fait le tour.
Sinon regarde aussi l'echangeur qui se trouve ds ton spoiler.
Bon par contre il y a une deuxième piste, c'est peut être ton joint spy d'arbre a cames, ca arrive de temps en temps (enfin sur d'autres marques), tu regarde ça moteur tournant, normalement si il est mort ca arrose tout le moteur en bout de la culasse (vers le capot) et même l'interieur du capot. Enfin je sais pas ce que tu as comme voiture mais si c'est ca et que tu as une courroie de distribution l'huile ca bouffe le caoutchoux donc méfiance!!!
Sinon regarde aussi l'echangeur qui se trouve ds ton spoiler.
Bon par contre il y a une deuxième piste, c'est peut être ton joint spy d'arbre a cames, ca arrive de temps en temps (enfin sur d'autres marques), tu regarde ça moteur tournant, normalement si il est mort ca arrose tout le moteur en bout de la culasse (vers le capot) et même l'interieur du capot. Enfin je sais pas ce que tu as comme voiture mais si c'est ca et que tu as une courroie de distribution l'huile ca bouffe le caoutchoux donc méfiance!!!
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Bonjour,
joint spi de vilo. Ta récente vidange a eu pour effet de decoller la pulpe, d'autant plus que tu utilises une "bonne" huile type 5w ou autre...bien détergente, bien fluide, bien chère, je suppose.
N'oublie pas que tu as une mamie de 87, et que certaines précautions sont à prendre. surtout si le moteur est dans son jus, les joints et bagues ont une quinzaine d'année. quand à la conception meme de celui-çi remonte à 30 ans.
concernant ton problème, soulève le couvercle de ta cocotte, si tu peux enlever du "goudron" à la truelle, je ne dois pas etre loin de la vérité.
A nettoyer imperativement, la rampe de graissage au dessus des culbuteurs, et revidange avec une minerale 15W40 à 100 balles.
j'espère que cela suffira à te sortir de l'embarras. On ne souleve jamais ce genre de probs, mais c'est très très courant, comme des poussoirs hydros qui se mettent à claquer, généralement aprés une "bonne" vidange...m'enfin, avec un M30, y'a pas ce genre de dysfonctionement.
Après, tu auras le temps de faire de la "maintenance", pour ma part, je prefere 3 vidanges en 10000 bornes pour 300 balles que une seule à plus chère...Mais ça, ce n'est que le fruit de ma petite et propre expérience.
joint spi de vilo. Ta récente vidange a eu pour effet de decoller la pulpe, d'autant plus que tu utilises une "bonne" huile type 5w ou autre...bien détergente, bien fluide, bien chère, je suppose.
N'oublie pas que tu as une mamie de 87, et que certaines précautions sont à prendre. surtout si le moteur est dans son jus, les joints et bagues ont une quinzaine d'année. quand à la conception meme de celui-çi remonte à 30 ans.
concernant ton problème, soulève le couvercle de ta cocotte, si tu peux enlever du "goudron" à la truelle, je ne dois pas etre loin de la vérité.
A nettoyer imperativement, la rampe de graissage au dessus des culbuteurs, et revidange avec une minerale 15W40 à 100 balles.
j'espère que cela suffira à te sortir de l'embarras. On ne souleve jamais ce genre de probs, mais c'est très très courant, comme des poussoirs hydros qui se mettent à claquer, généralement aprés une "bonne" vidange...m'enfin, avec un M30, y'a pas ce genre de dysfonctionement.
Après, tu auras le temps de faire de la "maintenance", pour ma part, je prefere 3 vidanges en 10000 bornes pour 300 balles que une seule à plus chère...Mais ça, ce n'est que le fruit de ma petite et propre expérience.
Merci à tous, pour Axel je ne met pas de 100% synthèse dans une vieille caisse mais bien de la 10w40 et mes vidanges sont maxi à 5000. J'ai trouvé l'origine de la fuite ce matin aprés une bonne galère, elle se situe au niveau du joint cache culbu et côté pare brise, raison pour laquelle j'ai eu beaucoup de mal à la repérer. Une fois démonté le cache est ok, le côté culasse aussi et le joint ne présente pas d'anomalie visible, je suis un chtit peu inquiet. Je ne vois pas de félure à la culasse au niveau ou ça pisse et je n'ai jamais entendu parler d'une déformation à ce niveau. Cet aprém je monte un joint neuf et je serai fixé. Angoisssssse. Je vous dit ce soir si content ou grosses glandes.

Content qu'il ne s'agisse que du simple fuite.
Je n'ai rien contre les huiles nouvelles technologies, j'ai simplement voulu rappeler qu'elles ne sont pas toujours adaptées à tous les moteurs dans les memes conditions. et que certains problemes peuvent apparaitre après l'utilisation de celles-çi, meme-çi cela n'est pas une généralité.
(technologies du moteur, état, reconditionnement...)
pour info SAE 10w40, plage d'utilisation -30°C / + 10°C. Page 62 notice utilisation Bmw serie 7 1987.
Je n'ai rien contre les huiles nouvelles technologies, j'ai simplement voulu rappeler qu'elles ne sont pas toujours adaptées à tous les moteurs dans les memes conditions. et que certains problemes peuvent apparaitre après l'utilisation de celles-çi, meme-çi cela n'est pas une généralité.
(technologies du moteur, état, reconditionnement...)
pour info SAE 10w40, plage d'utilisation -30°C / + 10°C. Page 62 notice utilisation Bmw serie 7 1987.
-
Tout a fait d'accord avec toi AXEL, je prefere 2 vidange a la 10W40 en 10000 bornes que 1 a la 5W50 en 10000 bornes.AXEL a écrit :pour ma part, je prefere 3 vidanges en 10000 bornes pour 300 balles que une seule à plus chère...Mais ça, ce n'est que le fruit de ma petite et propre expérience.
PS: pour ceux qui utilises de la synthese 5W50, le meilleur rapport qualite prix c la carouf car c exactement la meme que la mobile