Z3 Gpl

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
NIKOSS

Z3 Gpl

Message par NIKOSS »

salut
je suis entrain de me demandé ci ca serais valable d equipé mon Z3 au GPL
ces un moteur 2.0 6 cylindres année 2000 75500km

1) es que pour vous ca vaut le cout ?
2) on ma dit que le GPL consomme plus, mais combien en plus ?
3) et combien environ vaudrais l instalation ?
4) il y a t il une aide de l etat sur les instalation sur vehicule occasion ?
5) il y a t il d ifferente marque ou model d instalation ?

ca fait beaucoup de question et encore je me retien ! :D
merci pour votre aide !

FIA

Re: Z3 Gpl

Message par FIA »

oula tu vas dire adieu au peu de coffre qu'on a.

1/ ça vaut le cout à partir d'un certains kilometrage annuel parce qu'il faut encore un moment pour récuperer
2000 à 3000e d'intall.
2/ je crois me souvenir que c'etait 20% de plus pour la 530i de mon oncle
3/ un bon 2000e et plus...
4/ non pas sur les plus de 3 ans et je crois même que ça a changé... ça vaut moins le coup qu'avant.
5/ oui mais je suis pas tres calé :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

NIKOSS

Message par NIKOSS »

un instalateur ma dit part mail que pour mon moteur il falais compté 3300 euros et ces une technologie GPL injection séquentielle gazeuse GPI-SP
qui connait ce truc ?

et FIA tu croi que ca va prendre tout le coffre ?
il existe peu etre des petit reservoir !
et peu etre que lon peu la mettre a la place de la roue de secoure sur le Z3 !

FIA

Message par FIA »

euh... je te préviens au cas où tu creves : y pas de roue de secours :D

blague à part, la galette est sous la voiture et au dessus y a la batterie+outils+cric... bref on met pas grand chose dans ce coin là :( faut quand même un réservoir qui permette un minimum d'autonomie avec la surconso du GPL, le coffre doit faire 160L si je me rappelle bien, si tu cale le réservoir au fond tu dois conserver 80 à 100L
le Z3 coupé aurait été plus approprié.

3300e ça commence à faire quelques pleins, combien de kilometres tu vas faire?
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

NIKOSS

Message par NIKOSS »

FIA a écrit :euh... je te préviens au cas où tu creves : y pas de roue de secours :D

blague à part, la galette est sous la voiture et au dessus y a la batterie+outils+cric... bref on met pas grand chose dans ce coin là :( faut quand même un réservoir qui permette un minimum d'autonomie avec la surconso du GPL, le coffre doit faire 160L si je me rappelle bien, si tu cale le réservoir au fond tu dois conserver 80 à 100L
le Z3 coupé aurait été plus approprié.

3300e ça commence à faire quelques pleins, combien de kilometres tu vas faire?
les km ca je ne ces pas !
ci j etai sur dans faire beaucoup j esiteré pas !
mais comme j ai jamais gardé une voiture plus d un ans ! :wacko:
d apres ce que j ai calculé il faudrais faire entre 80 000 et 100 000 km pour amortir l instalation ! :(

Invité

Message par Invité »

Salut,

Pour avoir un modele GPL, je peux t'apporter quelques informations:

La conso augmente de 20/30%, la puissance moteur baisse aussi un peu mais on a deux avantages de fonctionnement: le couple à bas régime est plus important et le moteur est extrémement souple.

Les dernieres téchnologies se vantent d'annuler la hausse de consommation et la baisse de puissance, mais avec un carburant 20% moins calorifique que le SP, je vois pas trop comment y arriver...

Concernant l'interêt d'installer un tel systéme sur un Z3, je le déconseille fortement:

BMW déconseille ce montage sur ses moteurs.

Beaucoup de personnes sont réticentes à ce systéme, en cas de revente, tu auras une grosse décôte par rapport à un modéle normal, en tout cas jamais tu ne retrouvera ton investissement.

Ton coffre va disparaitre, un réservoir moyen permet une autonomie déjà limitée (350/400 kms), alors encore plus petit, je ne sais pas si ça existe et si c'est pour faire le plein tous les 150 kms :blink: .

Le remboursement de l'installation va prendre énormément de temps, si c'est pour faire des économies, change de voiture ;) .

L'entretien GPL est à faire tous les ans ou 20 000 kms, 150€ en plus des révisions "normales".

Dernier point, il FAUT avoir à faire avec un vrai pro du GPL, sinon, ça va vite devenir un cauchemard...

De plus, le prix du GPL n'est plus interressant en France, 0.75€ en moyenne alors qu'en Belgique il est à 0.495, là ça vaut le coup sur TOUS les moteurs (pour peu que la voiture soit immatriculée en france :P ).

NIKOSS

Message par NIKOSS »

diabolo a écrit :Salut,

La conso augmente de 20/30%, la puissance moteur baisse aussi un peu mais on a deux avantages de fonctionnement: le couple à bas régime est plus important et le moteur est extrémement souple.

Les dernieres téchnologies se vantent d'annuler la hausse de consommation et la baisse de puissance, mais avec un carburant 20% moins calorifique que le SP, je vois pas trop comment y arriver...

Concernant l'interêt d'installer un tel systéme sur un Z3, je le déconseille fortement:

Beaucoup de personnes sont réticentes à ce systéme, en cas de revente, tu auras une grosse décôte par rapport à un modéle normal, en tout cas jamais tu ne retrouvera ton investissement.

Ton coffre va disparaitre, un réservoir moyen permet une autonomie déjà limitée (350/400 kms), alors encore plus petit, je ne sais pas si ça existe et si c'est pour faire le plein tous les 150 kms :blink: .

Le remboursement de l'installation va prendre énormément de temps, si c'est pour faire des économies, change de voiture ;) .

L'entretien GPL est à faire tous les ans ou 20 000 kms, 150€ en plus des révisions "normales".

Dernier point, il FAUT avoir à faire avec un vrai pro du GPL, sinon, ça va vite devenir un cauchemard...
De plus, le prix du GPL n'est plus interressant en France, 0.75€ en moyenne alors qu'en Belgique il est à 0.495, là ça vaut le coup sur TOUS les moteurs (pour peu que la voiture soit immatriculée en france :P ).
ca ces une reponse claire et net ! :rolleyes:
du coup ca ma refroidi !
cetait juste une idée qui mé passé par la tete mais elle vien juste de repartir trés vite !!! :D

deja ci BMW deconseil ces qu il y a des risques de frais en plus du au GPL !

donc je garde mais 3300 euros pour autre chose ! :D

merci a tous pour vaut reponse claire net et rapide !

Sixel

Message par Sixel »

diabolo a écrit :Salut,

Bonjour
j'ai également un modèle au GPL, équipé d'un M50 2 litres justement.
La conso augmente de 20%, pas plus. Et encore, la façon d'utiliser le véhicule changeant, on arrive à déscendre, surtout avec les nouvelles installations qui optimisent un maximum le rendement energetique du GPL. Mais pas au point d'annuler la différence, on est bien d'accord. :P

Avec mon installation par aspiration, je suis à 10l aux 100 à l'essence, et 12l au GPL.

BMW déconseille en effet le GPL ... pourtant ils ont vendus des 316 et 318 équipées.
De plus, je vais réguliérement à la concession pour l'entretien et je n'ai eu le droit à aucune reflection sur mon choix de carburant.
Mon véhicule a été passé au gaz à 48 000kms, en 1998. Aujourd'hui elle arrive à 240 000kms. Je l'ai acquéri à 159 000, et je suis pas une larve au volant... vous suivez. :o

Il n'y aura pas de remboursement ou quelques crédit d'impôt. Cette faveur n'existe plus que sur les véhicules rejetant un taux trés faible de Co2. Véchicules du type C1 et autres charettes à bras... DE MOINS DE 3 ANS si je ne dis pas de bétises.

Les nouveaux systèmes à injection liquide ne necessitent aucun entretien, mais sont facturés autour de 3500 euros l'installation pour un 6 pattes.

Dernier point : je crois qu'aucun kit n'est prévu pour la Z3, qu'elle soit coupé ou roadster.

Mon avis personnel : si tu trouves un pionnier, prêt à installer ta Z3, surtout, avant, fais bien tes calculs.
A 1.25 euro le litre de SP, à 0,70 celui de GPL, combien te faudra t'il d'années pour rentabiliser l'installation ? Ca, c'est selon ton choix de kit (injection gazeuse, choix classique ou injection liquide, un peu plus cher) et surtout, le nombre de kilométres que tu parcours chaque année. Pour finir, un véhicule GPL est parctiuliérement délicat à revendre, et pour faire dans les regles de l'art, un reservoir doit être vérifié par un centre de contrôle tous les 5 ans.

Ma conclusion : l'idéal est de laisser ton Z3 tel-quel. Si plus tard tu désires rouler au GPL, achète un véhicule déjà installé.

Nick

Message par Nick »

NIKOSS a écrit :salut
je suis entrain de me demandé ci ca serais valable d equipé mon Z3 au GPL
ces un moteur 2.0 6 cylindres année 2000 75500km

1) es que pour vous ca vaut le cout ?
2) on ma dit que le GPL consomme plus, mais combien en plus ?
3) et combien environ vaudrais l instalation ?
4) il y a t il une aide de l etat sur les instalation sur vehicule occasion ?
5) il y a t il d ifferente marque ou model d instalation ?

ca fait beaucoup de question et encore je me retien ! :D
merci pour votre aide !

Bonjour Nikoss,

1) Je pense que ça dépent surtout du nombre de bornes que tu fais par an par rapport au nombre d'années pendant lesquelles tu espères garder ton Z3.

2) Ca consomme un peu plus, sur ma 525i, c'est 1 à 2l de plus au 100km (tout dépent comment j'appuie). Il y a une perte de puissance qui se ressent.

3) J'ai fait installé un système GPL à injection multipoints ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=64882 ) et ça m'a couté dans les 2700 euros. Depuis, j'ai fait plus de 45 000kms et 0 euro d'entretien.

4) Autant que je sache, il existait une aide de l'état sur les véhicules de moins de 3 ans et une prime plus importante en cas de destruction d'un véhicule de plus de 10 ans (les infos à jour doivent se trouver sur google).

5) Oui, mais je ne sais pas quel est le plus réputé ou le plus conseillé.

Avis perso: si tu comptes garder ton Z3 un bon bout de temps et que tu roules beaucoup, alors pourquoi pas. Si tu comptes le revendre sous peu, en effet, je crains que la voix de la majorité (qui a souvent tord <_< ) aille en défaveur d'une revente. Les acheteurs seront plus méfiants et craindront d'acheter un véhicule "traffiqué". Alors, si tu fais le choix de passer ton Z3 au GPL, comme tout, c'est un risque. Tu peux tomber sur un bon installateur et dans ce cas: "bingo" ou alors être moins chanceux... bon, bref, j'invente rien.

Mon expérience perso: à refaire, je referais... mais en hésitant moins longtemps... ;) Maintenant, j'ai peut-être eu la chance d'avoir aucun souci moteur ou d'entretien de l'installation, et peut-être que ça va me péter dans les doigts tout à l'heure, qui sait ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

NIKOSS

Message par NIKOSS »

ok merci pour vos reponse ! :rolleyes:
donc je pense resté comme je suis !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »