Bonjours à tous,
Est-ce que l'élice doit tourner plus vite ou plus lentement lorsque le moteur et chaud?
merçi
Test Visco-coupleur
- mxim
Re: Test Visco-coupleur
HI !
L'hélice tourne plus ou moins vite en fonction du régime moteur mais en tout cas pas plus vite parce que le moteur est chaud !
Tu possèdes peut être un ventilateur d'appoint qui de met en route à partir de 91°C ?
Tchusss !
Mxim.
L'hélice tourne plus ou moins vite en fonction du régime moteur mais en tout cas pas plus vite parce que le moteur est chaud !
Tu possèdes peut être un ventilateur d'appoint qui de met en route à partir de 91°C ?
Tchusss !
Mxim.
728i e23 184ch !
- 325ix86
- Président
???
Pour tester ton viscocoupleur tu dois faire tourner ton hélice à la main (
moteur arretté) et la resistance sentie doit être sensiblement differente selon que le moteur soit chaud ou froid.
A+

Pour tester ton viscocoupleur tu dois faire tourner ton hélice à la main (

A+
Excusez moi je me suis mal expliqué,
je voudrais savoir lorsque le moteur est chaud, moteur à l'arrêt si l'on fait tourner l'élice à la main, elle tournera plus vite ou moin vite qu'à froid.
C'est pour vérifier si mon visco-coupleur est mort.
je voudrais savoir lorsque le moteur est chaud, moteur à l'arrêt si l'on fait tourner l'élice à la main, elle tournera plus vite ou moin vite qu'à froid.
C'est pour vérifier si mon visco-coupleur est mort.
- 325ix86
- Président
A chaud tu dois avoir plus de résistance (tourner moins vite si tu veux)
A+
A+
ok, merçi moi ça tourne plus vite moteur chaud donc il est mort le visco
A+
A+
- Ficelle
325ix86 a écrit :A chaud tu dois avoir plus de résistance (tourner moins vite si tu veux)
A+

en fait comme dit 325 ix tout est une question de resistance... quand le moteur est froid si tu le "lances " à la main il doit pas resister et donc faire plusieurs tours...par contre chaud tu dois sentir une resistance...
par contre je pense que tt ça est relatif ( c'est pas ou mort ou bon ) la resistance doit etre progressivement plus faible lorrs du vieillissement de la piece...pour etre plus technique il faudrait demander à des mecano...il doit bien en avoir par là......HoHE qui veut nous faire un petit exposé sur les visco??
j'ai un peut le meme soucis sur la 6, mais dans une moindre mesure uniquement dan sle traffic en ville hop le ventilo electrique se mmet en route.....
sur ma E24 idem mais effet inverse... il s'etait bloqué en position enclanché le bougre......

AU fait c'est sur quelle serie que tu as ce probleme? ( PS rempli ton profil avant que les modos te tirent l'oreille

Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))
- manuz1
le système de visco: c'est plus le moteur est chaud plus le visco doit tourner , logiquement moteur chaud et tournant tu ne doit pas pouvoir areter le ventilateur, attention cela se fait avec un bout de bois costaud , mais ne pas mettre la mains pour essayer de l'areter car la c'est les doigt qui vont etre coupé si le visco tourne, par contre moteur froid et tournant tu peux l'areter à la main.
voila comment ca marche
a plus
voila comment ca marche
a plus
En fait c'était ma pompe à eau qui était morte, je l'ai changé et maintenant le visco tourne bien.
Merçi à tous
Merçi à tous