Indication Fantaisiste Niveau Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
karl_fr

Indication Fantaisiste Niveau Huile Moteur

Message par karl_fr »

Bonjourà tous,

J'ai depuis quelques jours, au démarrage, et parfois a l'arrêt, le message "huile moteur...notice utilisation" qui apparait sur ma 525i 24s 1991.

Après vérif il s'avère que le niveau est correct.... :blink:

Le message apparait lors de la mise en route du moteur puis disparait (et ne reste pas en mémoire) lorsque je commence a rouler .

Je penche vers un capteur ou sonde défectueux, quelqu'un sait-il si il peut s'agir de cela et ou cela se trouve ?

Toutes autres idées seront les bienvenues. :rolleyes:

Merci
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

Invité

Re: Indication Fantaisiste Niveau Huile Moteur

Message par Invité »

karl_fr a écrit :Bonjourà tous,

J'ai depuis quelques jours, au démarrage, et parfois a l'arret, le message "huile moteur...notice utilisation" qui apparait sur ma 525i 24s 1991.

Après vérif il s'avère que le niveau est correct.... :blink:

Le message apparait lors de la mise en route du moteur pui disparait (et ne reste pas en mémoire) lorsque je commence a rouler .

Je penche vers un capteur ou sonde défectueux, quelqu'un sait-il si il peut s'agir de cela et ou cela se trouve ?

Toutes autres idées seront les bienvenues. :rolleyes:
Merci
j'ai le même problème sur mon Z3M. BM m'a dit que c'est la sonde de niveau d'huile à changer et ça coute 100 EUR chez eux.... entre nous le voyant clignote qq sec et s'éteind donc ça ne me dérange pas...

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Bonjour,

Désolé de ne pas apporter de solution à ton problème.
J'ai moi-même un soucis identique sur ma M5 E34.
Je penche également sur un problème de sonde ou de capteur mais je n'ai jamais entrepris de recherche poussée.
Je confirme que le message n'apparaît qu'au démarrage et à l'arrêt et jamais en roulant.
Je crois qu'il y a plusieurs classes de messages, les messages nécessitant un arrêt immédiat du véhicule (apparaissant même en roulant) et les messages d'avertissement (apparaissant au démarrage et à l'arrêt).
Image

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Le voyant d'huile de ma 318i s'allumait pendant 3-4s au démarrage.

Nettoyage et resserage de la cosse de la sonde et hop plus rien :D

Invité

Message par Invité »

voila donc le mieux c'est tu fais un passage chez BM, ils identifient le pblm et si tu veux dépenser tes sous tu fais changer la sonde... Par contre moi ce n'est qu'au démarrage du moteur que ça clignote. Apres que ce soit à l'arret ou en roulant ça ne le fait plus

karl_fr

Message par karl_fr »

z3m a écrit :voila donc le mieux c'est tu fais un passage chez BM, ils identifient le pblm et si tu veux dépenser tes sous tu fais changer la sonde... Par contre moi ce n'est qu'au démarrage du moteur que ça clignote. Apres que ce soit à l'arret ou en roulant ça ne le fait plus
J'y ai pensé.... B) Mais quelqu'un sait-il ou localiser cette sonde ou capteur ?
Michel Audiard

mcalpine

Message par mcalpine »

bonsoir ,

elle serait pas sur le carter moteur cette sonde ?!! ( un appendice qui dépasse du carter)

green

Message par green »

Bonsoir,

Sur la mienne, la sonde était bien sous le carter... Penser a changer les joints en meme temps ! :)

Moi j'avais de temps en temps le message d'alerte niveau d'huile en coupant le moteur.

Depuis le changement de sonde, plus aucune anomalie !

Fabien.
Image

karl_fr

Message par karl_fr »

green a écrit :Bonsoir,

Sur la mienne, la sonde était bien sous le carter... Penser a changer les joints en meme temps ! :)

Moi j'avais de temps en temps le message d'alerte niveau d'huile en coupant le moteur.

Depuis le changement de sonde, plus aucune anomalie !

Fabien.

Merci Green, je vais ausculter le carter de plus pres pour la dénicher... Te rapelles-tu le prix ?
Michel Audiard

green

Message par green »

karl_fr a écrit :Te rapelles-tu le prix ?
Non, plus du tout, mais en allant sur www.realoem.com/bmw/ tu devrais avoir une bonne indication en dollars...
De toute facon, je n'ai pas le meme modele, j'ai repondu car j'imagine que toutes les sondes sont au meme endroit !

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »