Volant & Airbag

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ming
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Re: Volant & Airbag

Message par ming »

slt

Je ne pense pas que cela soit interdit, ce n'est qu'une option fournie et non pas un organe vital du véhicule
c'est comme l'ESP, DSP,..

si tu veux changer ton volant vas-y

de toute façon à partir d'un certain age la cartouche de gaz qui déclenche l'aibag est morte

j'ai testé avec une voiture de 9 ans avec double airbag sur une collision 3/4 frontale vers 30km/h, après freinage (la personne en face environ 20km/h et moi 50km/h) et bien aucun déclenchement
explication de l'expert = après 5 ans, ce n'est plus fiable, il faut renouveler l'airbag (pas cher +-600€ :blink: )
c'est mentionné dans le manuel utilisateur

par contre pour enlever le code erreur du tableau de bord, c'est une autre galère car faire un reset, il reviendra tout le temps et il y a un fusible (par exemple le 40 et 42 sur les E39 boite à gants) mais je ne sais pas si cela éteint le sigle.
B)
320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye

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328trg
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Re: Volant & Airbag

Message par 328trg »

un temoin ne s'allume pas sans ampoule...
ceci dit mieux garder l'airbag.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Invité

Re: Volant & Airbag

Message par Invité »

Salut, l'air bag n'est pas un élément "obligatoire" (imposé par la Loi donc, tout comme l'abs) de sécurité, contrairement aux ceintures par exemple ou aux feux de signalisation!

De ce fait, il est tout à fait possible de l'enlever. En cas d'accident, l'assureur ne pourra pas invoquer cette modification sans prouver que l'absence d'air bag a augmenté les dégats, et ça ne semble pas être démontrable puisque ça n'est pas obligatoire.... :wacko:

Concernant la cartouche qui permet son déploiement lors d'un choc, sa dûrée de vie varie d'un constructeur à l'autre et suivant les époques (chez mercedes il me semble, il était mentionné une durée d evie de 5 ans qui s'est transformée quelques années apres, pour la même voiture :blink: , en 10 ou 15 ans...).

Concernant son mode de déclenchement: cela est fonction d'un grand nombre de paramétres qui ne sont pas facilement identifiables, il suffit d'un peu d'oxydation pour que le mécanisme s'enraye et que: soit il se déclenche trop vite, soit pas du tout, soit avec retard :ph34r: !

Personnellement, je suis contre l'enlévement d'un équipement pouvant, à l'occasion, te faires garder tes dents de devant :D ...

Dans le cas présenté aujourd'hui, sur un modele comme un Z3, je pense que la meilleur chose à faire est de ne rien faire: le laisser en configuration d'origine est la meilleure façon de le rendre "unique".

Au pire, changer certaines pieces par des "options catalogue" (jantes, volant, pommeau, échappement inox, équipement...) ne pourra être perçu que comme "preuve de bon goût". ;)


Cela est peut être dû au fait que j'apprécie d'avantage une auto en état d'origine, dans son jus mais propre et entretenue à un modéle au tunning incertain et délaissant l'entretien de base...


Mais chacun à le droit de faire ce qui lui plait, évidemment.

Si tu veux dépenser des sous dans ton auto, pense à une belle configuration audio montée par un spécialiste: le budget est à la hauteur du résultat.

BEMVE
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Re: Volant & Airbag

Message par BEMVE »

Oui en effet, avec le temps, les cartouches vieillissent mal, mais ce n'est pas une règle pour autant.
J'ai déjà démonté des cartouches d'airbag qui avait plus de 10 ans, par sécurité, je les ai fait exploser avec un coup de 12 V avant de les jeter à la poubelle.......elles ont parfaitement explosé !!!

Pour le voyant, par sécurité, il y a deux ampoules dans le bloc compteur, une principale parfaitement en place et une cachée sous un bout de plastique légèrement décalée à côté de la principale. La 2ème ne s'allume que pour remplacer la principale lorsqu'elle est grillée. Le bout de plastique par dessus la 2ème, fait que la lumière est bien présente mais atténuée, ce qui alerte le conducteur qu'il y a non seulement un problème sur le circuit d'airbag, (puisque l'ampoule s'allume) et sur l'ampoule elle-même.
Donc pour régler le problème du témoin au TDB, c'est de démonter l'ampoule principale, casser le bout plastique au niveau de la 2ème pour aussi lui faire sa fête !! :P

Après pour le reste, je ne suis pas là pour faire la morale à personne et de quel droit je le ferai, la seule chose que je dirai, nous sommes tous des grands garçons avec toutes nos dents, responsables de nos actes, de nos décisions et de nos choix et donc en cas de problème, légal ou pas, avec conséquences physique ou pas.........ce jour là, il faudra assumer à 100% pas à 99% ;)

NIKOSS
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Re: Volant & Airbag

Message par NIKOSS »

328trg a écrit :un temoin ne s'allume pas sans ampoule...
ceci dit mieux garder l'airbag.
a+
ca ces pas bete et personne n y avait pensez !
des fois les truc les plus simple son les plus efficace ! :D

NIKOSS
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Re: Volant & Airbag

Message par NIKOSS »

diabolo a écrit :Salut, l'air bag n'est pas un élément "obligatoire" (imposé par la Loi donc, tout comme l'abs) de sécurité, contrairement aux ceintures par exemple ou aux feux de signalisation!

De ce fait, il est tout à fait possible de l'enlever. En cas d'accident, l'assureur ne pourra pas invoquer cette modification sans prouver que l'absence d'air bag a augmenté les dégats, et ça ne semble pas être démontrable puisque ça n'est pas obligatoire.... :wacko:

Concernant la cartouche qui permet son déploiement lors d'un choc, sa dûrée de vie varie d'un constructeur à l'autre et suivant les époques (chez mercedes il me semble, il était mentionné une durée d evie de 5 ans qui s'est transformée quelques années apres, pour la même voiture :blink: , en 10 ou 15 ans...).

Concernant son mode de déclenchement: cela est fonction d'un grand nombre de paramétres qui ne sont pas facilement identifiables, il suffit d'un peu d'oxydation pour que le mécanisme s'enraye et que: soit il se déclenche trop vite, soit pas du tout, soit avec retard :ph34r: !

Personnellement, je suis contre l'enlévement d'un équipement pouvant, à l'occasion, te faires garder tes dents de devant :D ...

Dans le cas présenté aujourd'hui, sur un modele comme un Z3, je pense que la meilleur chose à faire est de ne rien faire: le laisser en configuration d'origine est la meilleure façon de le rendre "unique".

Au pire, changer certaines pieces par des "options catalogue" (jantes, volant, pommeau, échappement inox, équipement...) ne pourra être perçu que comme "preuve de bon goût". ;)
Cela est peut être dû au fait que j'apprécie d'avantage une auto en état d'origine, dans son jus mais propre et entretenue à un modéle au tunning incertain et délaissant l'entretien de base...
Mais chacun à le droit de faire ce qui lui plait, évidemment.

Si tu veux dépenser des sous dans ton auto, pense à une belle configuration audio montée par un spécialiste: le budget est à la hauteur du résultat.
alors il faudra mettre un dentier de boxeur et un carré de mousse sur le volant !!! :D

je ne veu pas le changer pou faire du tuning ces juste que le volant et trop grand sur le Z3 !
ci je monte le siege je suis dans la bache ci je descent ma visibilité et génet par le volant !
et en plus je le trouve trop moche ! :rolleyes:

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ianik
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Re: Volant & Airbag

Message par ianik »

C est le boitier airbag qui commande l ampoule du tableau de bord. En deposant ce boitier, ( une fiche a debrancher, trois vis qui le tienne) le voyant ne s allume pas car le boitier qui le commande n est plus present.
Image

BBS-Bilstein-H&R-AP Racing-Mintex-Supersprint-Shrick

NIKOSS
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Re: Volant & Airbag

Message par NIKOSS »

Astina a écrit :C est le boitier airbag qui commande l ampoule du tableau de bord. En deposant ce boitier, ( une fiche a debrancher, trois vis qui le tienne) le voyant ne s allume pas car le boitier qui le commande n est plus present.
et ce boitier ce trouve ou ? :rolleyes:

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ianik
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Re: Volant & Airbag

Message par ianik »

NIKOSS a écrit :et ce boitier ce trouve ou ? :rolleyes:
Sur ma Compact , sous la banquette arriere... Tu demontes l assise et il est la sous un bout de moquette.

Une fois ce boitier debranché, mon voyant ne s allume plus.
Image

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Re: Volant & Airbag

Message par NIKOSS »

Astina a écrit :Sur ma Compact , sous la banquette arriere... Tu demontes l assise et il est la sous un bout de moquette.

Une fois ce boitier debranché, mon voyant ne s allume plus.
je ne trouve pas la banquette arriere de mon Z3 !!! :D

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