E46 316i: Sifflement + Blocage Volant + Divers

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
pilou77

E46 316i: Sifflement + Blocage Volant + Divers

Message par pilou77 »

Bonjour à tous!
Ma pimpante E46 316i atteind maintenant ses 132000kms et les petits problèmes arrivent.
Il y a quelques jours, sur un long trajet, après plusieurs dixaines de kilomètres, un sifflemnt aïgu au niveau du compartiment moteur s'est fait entendre. Les symptômes: il ne s'entend que quand on relâche l'accélérateur et au ralenti. En revanche il se coupe dès qu'on remet les gaz. Le lendemain, le bruit ne s'est plus déclaré avant une bonne centaine de kilomètres de route. Quel est votre avis?
En rentrant de ce week-end, ma compagne a pris la voiture pour aller au travail. Là ralenti instable, calage. Dans un rond point, en braquant à droite le volant s'est carrément bloqué, si bien qu'elle à failli percuter le véhicule arriavant en sens inverse. Rebelotte à un carrefour, toujours en tournant à droite à faible vitesse. La voiture n'a pas calée, le neiman ne s'est pas bloqué, c'est juste que le volant était impossible à tourner (d'après mon amie. Maintenant, elle pèse 43 kilos, alors... <_< )
La voiture (sous garantie BMW occasion) à bien évidemment été acheminée au garage BMW le plus proche. Ca fait maintenant 4 jours qu'elle y est et ce matin j'ai appris que le contrat de location du véhicule qui m'est prêté par BMW est prolongé jusqu'au 10 octobre en attente d'un nouveau diagnostic. Vous en pensez quoi de tout ça, vous?
Les petites tracasseries n'arrivant jamais seules, ma vitre conducteur après avoir refusé quelques jours de descendre, le fait maintenant dans un horrible craquement en fin de descente. Avez-vous un avis là dessus?
Dernier truc: le coffre est parfois impossible à ouvrir et il faut parfois verrouiller-déverrouiller plusieurs fois avant de pouvoir ouvrir le coffre.
Sans compter un voyant d'airbag obstinément au rouge...
Donc si quelqu'un ou plusieurs personnes ont un avis sur:
-le sifflement au niveau du compartiment moteur,
-le volant qui s'est bloqué (ou qui en tout cas devait être extrêmement dur à tourner),
-le voyant d'airbag,
-la vitre avant gauche,
-le verrouillage du coffre,
-le ralenti très instable.
Les problèmes surviennent en même temps: sachant que je suis en procédure de divorce, ma future ex-femme aurait-elle fait envoûter ma titine pour se venger? :D
Sinon, c'est que du bonheur: douce, confortable, silencieuse, économique... bref, j'adore (là je parle pas de ma copine, les gars!)
Merci d'avance pour vos réponses ou pour avoir prêté attention à ce message.
B)

manuz1

Re: E46 316i: Sifflement + Blocage Volant + Divers

Message par manuz1 »

salut,
pour le pb de sifflement et de direction je dirais courroie de DA fatigué et tendeur de courroie qui déconne.
Pour le coffre mauvais contact au niveau de la commande
pour le ralenti peut etre lié à un pb de courroie d'alternateur pas assez tendue..
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »