"clong" Et Choc Au Démarrage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
TheSeb

"clong" Et Choc Au Démarrage

Message par TheSeb »

Salut !

Tout à l heure au démarrage à un feu, tout tranquillement, j entends un gros "CLONG !" et je ressens un choc assez violent et je me dis que quelqu un m est rentré dedans ou que j ai tapé dans quelque chose.

En fait, non, personne devant ni derrière, rien sur le côté, aucune marque sur la voiture...

Je pencherais vers un problème de transmission ou de frein (bloqué ?), bien que la voiture se comporte absolument normalement depuis.

Vous en pensez quoi ?

THX !

PS : j ai une boîte manuelle

PPS : désolé pour l absence d apostrophe, mais Firefox fait ch*** avec ça (ça ouvre la barre de recherche dès que j appuie sur la touche en question)
530d (e39) Touring Pack LE

330xdPackLuxe

Re: "clong" Et Choc Au Démarrage

Message par 330xdPackLuxe »

salut pour moi sa m'as tout l'air d'etre le flector qui fait la gueule moi j'ai aussi ce probleme et ceux a chaque fois que je change de rapports. si ce bruit vient du niveau centrale de la voiture ne cherche pas plus loin. voila si sa peut t'aider.
ImageImageImageImage

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci, mais je ne pense pas, il a été changé au début de l été :(

330xdPackLuxe

TheSeb a écrit :Merci, mais je ne pense pas, il a été changé au début de l été :(
combien sa t'as couter sans indiscretion car je doit le faire le mien. merci
ImageImageImageImage

TheSeb

Message par TheSeb »

Je ne veux pas dire de bêtises, il y avait d'autres choses, mais dans les 200€ il me semble.

bm2v

Message par bm2v »

Peut-être les silent bloc de pont ou de traverse?

Moi mon flector est neuf et j'avais un CLONG pareil qui venait de l'arrière.Je me suis amuser a faire des petite marche avant/arrière en lâchant vite l'embrayage et sa me le fessai. C etait mes silent bloc de pont qui était arraché.

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir. Le Flector coûte 100€ chez BM et ce n'est guère difficile de le changer soi-même.
Pour ton problème de CLONG, vérifies les silentblocs de l'essieu arrière;les 2 gros ronds situés devant l'essieu. Avant que je ne change les miens, j'entendais un bruit sourd au démarrage. Si tu mets un peu le pieds dedans ça peu amplifier le bruit au démarrage.
Les silentblocs valent 37€ pièce chez BM. Pour le changement, s'ils s'avéraient être la cause de ton soucis, contact moi, je peux te guider.
A plus.

330xdPackLuxe

JIM80 a écrit :Bonsoir. Le Flector coûte 100€ chez BM et ce n'est guère difficile de le changer soi-même.
Pour ton problème de CLONG, vérifies les silentblocs de l'essieu arrière;les 2 gros ronds situés devant l'essieu. Avant que je ne change les miens, j'entendais un bruit sourd au démarrage. Si tu mets un peu le pieds dedans ça peu amplifier le bruit au démarrage.
Les silentblocs valent 37€ pièce chez BM. Pour le changement, s'ils s'avéraient être la cause de ton soucis, contact moi, je peux te guider.
A plus.
ce serait sympa car j'ai ce probleme quand je lache l'embrayage et a chaque rapport j'entend ce bruit sourd qui vient de l'arriere. la mienne est une 330xd.
ImageImageImageImage

fredo78

Message par fredo78 »

salut si tu as un bruit sourd c les silent bloc d'essieu arriere qui sont hs, j'ai deja eu ce pb.
bon courrage.

TheSeb

Message par TheSeb »

Merci pour vos réponses. Ce qui est bizarre, c'est que ça ne me l'a fait qu'une fois. Plus rien depuis...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »