Message Odb Qui Ne Disparait Pas!
Message Odb Qui Ne Disparait Pas!
Bonjour tout le monde. Un petit souci me gache la vie en ce moment. Il y a quelques semaines un message apparait sur mon ODB de ma 5 E39 "vérifier garniture de frein", ce que je fais le lendemain après vérification des plaquettes avant et arrière je m'appercois que les plaquettes avant sont bonnes mais arrières seront a prévoir d'ici 3000 ou 4000 kms (bmw se prend toujours une bonne marge de sécurité) en attendant j'aimerai supprimé ce message d'alerte qui survient quand je démarre et quand je coupe le contact. Après avoir déconnecter le témoin avant coté conducteur et arrière coté passager (je n'ai que deux temoins, bizarre...) le message continue d'apparaître alors je ne comprends plus rien. Si quelqu'un a une idéé ca serai très sympa de me la faire partager. Merci d'avance à tous ceux qui pourrai m'aider et vive les forums.
- jey
Re: Message Odb Qui Ne Disparait Pas!
Bonjour,
As-tu fait une recherche avec comme titre "temoin plaquette de frein" ??? je suis sur que tu trouvera ton bonheur surtout que ce sujet à été abordé de 10ène de fois!!!
Pour te répondre, il faut changer ton capteur arrière et tes plaquettes (logique car si tu ne change que le capteur il va à nouveau frotter sur le disque et se couper!!!) pour que le message disparait et n'oublie pas de rebrancher celui de l'avant!
Jey
Ps: il est tout a fait normal que tu n'a que 2 capteur! (1 a l'avant gauche et 1 a l'arrière droit!)
As-tu fait une recherche avec comme titre "temoin plaquette de frein" ??? je suis sur que tu trouvera ton bonheur surtout que ce sujet à été abordé de 10ène de fois!!!
Pour te répondre, il faut changer ton capteur arrière et tes plaquettes (logique car si tu ne change que le capteur il va à nouveau frotter sur le disque et se couper!!!) pour que le message disparait et n'oublie pas de rebrancher celui de l'avant!
Jey
Ps: il est tout a fait normal que tu n'a que 2 capteur! (1 a l'avant gauche et 1 a l'arrière droit!)
Re: Message Odb Qui Ne Disparait Pas!
Merci jey, j'avoue je n'ai pas fait de recherches
(car en ce moment je n'ai plus internet chez moi, suite à un déménagement, et donc je me branche sur des bornes wifi sur batteries donc pas beaucoup d'autonomie et je vais au plus pressé) mais ce que je ne comprends pas c'est comment l'alerte peut apparaitre encore alors que les deux témoins sont débranchés?