Salut tous,
brève situation : 320 E30 87, 2 injecteurs qui fuient, de l'essence dans l'huile. Je prélève une rampe (même injecteurs) sur un moteur de rab, porte les injecteurs à nettoyer et tester chez un pro, puis je les monte.
Ca démarre sans soucis, mais ça prend mal les tours, grogne comme s'il manquait un cylindre, et manque de pêche. Ca monte aussi très vite en T°.
Bref, ça marche pas et j'y comprend rien.....
Ca Marche Pas ! 320i-e30
- Keops11
- Membre du club
Re: Ca Marche Pas ! 320i-e30
Salut,
Tous les injecteurs sont bien rebranchés ?
Le gros connecteurs qui les reunit tous est OK (contacts oxydés ...)
Quand tu dis que la température monte rapidement, elle passe dans le rouge ?
A+
Tous les injecteurs sont bien rebranchés ?
Le gros connecteurs qui les reunit tous est OK (contacts oxydés ...)
Quand tu dis que la température monte rapidement, elle passe dans le rouge ?
A+
-
Tout les connecteurs sont bons, ça marchait 1 heure plus tôt avec les anciens injecteurs.
La T° va pas dans le rouge, mais grimpe vite.
Soit mes injecteurs sont nases malgré nettoyage et test (20 € par pièce quand même), soit y a un autre truc qui m'échappe.
La T° va pas dans le rouge, mais grimpe vite.
Soit mes injecteurs sont nases malgré nettoyage et test (20 € par pièce quand même), soit y a un autre truc qui m'échappe.
- r2087
Salut !
T'as touché au calage du moulin ?
T'as touché au calage du moulin ?
- Edouard
????? par quel miracle ??BernardM a écrit :de l'essence dans l'huile.
comment fonctionnait le moulin avant le remplacement des injecteurs ?
est ce la seule chose entreprise après la depose des anciens ?
et au ralenti ca dit quoi ?
cela ne signifie pas que tu n'as pas un pb de connectique. Ca ne coute rien de titiller tous les connecteursTout les connecteurs sont bons, ça marchait 1 heure plus tôt avec les anciens injecteurs.
courage

325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
-
Bon, ça avance.
Pour R2087, j'ai touché à rien. Juste démarré la voiture avec ses injecteurs fuyards, fait 5 mètres, éteint le moteur, et changé les 6 injecteurs par les 6 autres.
Pour Edouard, essence dans l'huile car fuite d'injecteur. A l'arrêt le cylindre se rempli d'un peu d'essence, qui ensuite passe dans l'huile petit à petit. Le moteur tournait très bien avant, mais puait l'essence à l'échappement au démarrage et arrêt, et démarrait très mal. Rien touché de plus. Le ralenti était bon, et il est toujours bon. Connectique, je pense pas.
Aujourd'hui vidange et huile neuve. Le ralenti est bon, mais entre 1000 et 3500 tr le moteur grogne et cogne comme si il manque 3 bougies. A 3500 tout est rose, et à 4000 je prend le classique coup de pied aus fesses avec la voiture qui décolle.
Ca sent l'injecteur pas au point ça, on dirait...
Pour R2087, j'ai touché à rien. Juste démarré la voiture avec ses injecteurs fuyards, fait 5 mètres, éteint le moteur, et changé les 6 injecteurs par les 6 autres.
Pour Edouard, essence dans l'huile car fuite d'injecteur. A l'arrêt le cylindre se rempli d'un peu d'essence, qui ensuite passe dans l'huile petit à petit. Le moteur tournait très bien avant, mais puait l'essence à l'échappement au démarrage et arrêt, et démarrait très mal. Rien touché de plus. Le ralenti était bon, et il est toujours bon. Connectique, je pense pas.
Aujourd'hui vidange et huile neuve. Le ralenti est bon, mais entre 1000 et 3500 tr le moteur grogne et cogne comme si il manque 3 bougies. A 3500 tout est rose, et à 4000 je prend le classique coup de pied aus fesses avec la voiture qui décolle.
Ca sent l'injecteur pas au point ça, on dirait...
-
Bon, trouvé.
Vu qu'il s'agissait forcement d'un pépin d'injecteur, que l'établissement qui les nettoie est connu pour son sérieux et doit signaler un défault, je les ai donc appelé.
Quand un injecteur est passé aux ultrasons, il est alimenté avec de l'essence + "détergent", débits et fuites contrôlés, joints et capuchons neufs fournis. Tout ça pour 20€ pièce.
Par contre un truc qu'ils ne m'avaient pas dit, c'est que le détergent gomme avec le temps, et qu'il faut les monter rapidos. J'ai monté les miens 3 jours après, suffisement pour les coincer un rien suivant régime et T°. Ils m'on dit, que soit ça part avec le temps en 100-200km, ce que je n'ai pas encore fait, soit ça part pas et en ce cas je les ramène pour un nouveau nettoyage, tout ça gratuit.
J'ai fait 50 km depuis, ça marche déjà nettement mieux, mieux que les 70 km/h en pointe en 5ème du début, plus qu'un grognement à 2000-3000 tr, on verra dans 200 km si j'y reviens ou pas.
A signaler le sérieux du garage, moyenne d'âge rassurante de 50 ans, pour son boulot, ses tarifs, explications et gestes envers la clientèle.
Vu qu'il s'agissait forcement d'un pépin d'injecteur, que l'établissement qui les nettoie est connu pour son sérieux et doit signaler un défault, je les ai donc appelé.
Quand un injecteur est passé aux ultrasons, il est alimenté avec de l'essence + "détergent", débits et fuites contrôlés, joints et capuchons neufs fournis. Tout ça pour 20€ pièce.
Par contre un truc qu'ils ne m'avaient pas dit, c'est que le détergent gomme avec le temps, et qu'il faut les monter rapidos. J'ai monté les miens 3 jours après, suffisement pour les coincer un rien suivant régime et T°. Ils m'on dit, que soit ça part avec le temps en 100-200km, ce que je n'ai pas encore fait, soit ça part pas et en ce cas je les ramène pour un nouveau nettoyage, tout ça gratuit.
J'ai fait 50 km depuis, ça marche déjà nettement mieux, mieux que les 70 km/h en pointe en 5ème du début, plus qu'un grognement à 2000-3000 tr, on verra dans 200 km si j'y reviens ou pas.
A signaler le sérieux du garage, moyenne d'âge rassurante de 50 ans, pour son boulot, ses tarifs, explications et gestes envers la clientèle.
- manuz1
bon alors on peut renommer le topic, maintenant cela marche
a+

a+
-
On va dire que ça marche presque.