Pb Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
BMW32006

Pb Batterie

Message par BMW32006 »

Salut à tous

La batterie de ma E36 320 Clim manuelle, se vide réguliérement et je suis obligé de la débrancher.

Si je viens vers vous, c'est que j'ai épuisé toutes les possibiltés relative à mes compétences.

Alors voila ou j'en suis et grace à ce forum et les fiches sur ce sujet, j'ai mis un ampere-metre entre le + de la batterie et la cosse + de la voiture et je trouve une valeur de 1.8 A, et aprés recherche sur le boitier de fusibles, lorsque je retire le n° 31 je retrouve des valeurs normales ( 0.03 A).

Par contre quelque chose me chiffonne au niveau de la clim, parce que si je tourne le bouton de ventilation le voyant vert de climatisation s'allume et si j'appuye a nouveau sur ce bouton il s'éteint et j'entend une serie de bruits dans l'habitacle et tout ceci contact coupé.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

darnal77

Re: Pb Batterie

Message par darnal77 »

Salut,

Il y'a quelque chose qui me chiffone un peu l'esprit;

Quant le contact est coupé, le bouton poussoir de clim ne devrait pas s'allumer ou s'eteindre.

A quoi correspond le fusible 31 ?

D'aprés une de mes doc, ce fusible correspond à l'alimentation de la montre ( je pense à l'horloge ), il serait calibré à 5 Ampères.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

BMW32006

Message par BMW32006 »

darnal77 a écrit :Salut,

Il y'a quelque chose qui me chiffone un peu l'esprit;

Quant le contact est coupé, le bouton poussoir de clim ne devrait pas s'allumer ou s'eteindre.
A quoi correspond le fusible 31 ?

D'aprés une de mes doc, ce fusible correspond à l'alimentation de la montre ( je pense à l'horloge ), il serait calibré à 5 Ampères.

a+

Salut

Déja merci d'avoir répondu, et oui le bouton de la clim reste allumé malgré le contact coupé et concernant le fusible 31 sur le RTA il correspond à : led alarme, boitier antidemarrage, combiné instruments, montre, climatisation (c'est peut être la).

Steele

Message par Steele »

Salut !

Ce fusible alimente aussi les vannes d'eau. Il est donc possible que le boîtier de clim soit en cause, puisqu'il les commande. Il se peut aussi qu'une des vannes ne puisse pas rejoindre une position que le bloc de commande veut lui imposer.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

BMW32006

Message par BMW32006 »

Slt
Le boitier de clim est ce que c'est celui qui se trouve derriere l'horloge, avec 3 connecteurs ( 1 noir, 1 bleu et 1 blanc) si c'est celui la j'ai essayé avec un autre, le probleme c'est un origine US ( peut être pas les mêmes fonction) mais quoiqu'il arrive pas de changement de ce probleme.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »