Ventilo Clim Qui Tourne A Fond !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
eko6tem

Re: Ventilo Clim Qui Tourne A Fond !

Message par eko6tem »

j'ai pris connaissance de tes indications mais j'ai un probléme pour localiser les fusibles et relais il faut je pense faire tomber la boite a gant mais comment? pour acceder au fusible 50a et pour l'instant je n'ai trouvé que 2 relais dans le compartiment de droite dans le coffre avec un fusible 40a.......je patauge !!! je voudrais tant faire tes test car il y a des moments ou le ventilo ralenti ou s'arréte....... merçi a toi de ton guidage et éventuellement on peut s'appeler. encore merçi.

Steele

Message par Steele »

Le demontage de la boîte à gants ne doit pas poser de problème particulier, je pense.

Voilà l'emplacement du fusible 75 :

Image

Ceci étant, cela ne donnera qu'une indication sur le circuit qui est alimenté. Le dépannage éventuel se fera au niveau du relais. Si les contacts sont collés, la panne est facile à résoudre par nettoyage des points de contact, ou mieux, par échange du relais.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

eko6tem

Message par eko6tem »

ok steele, j'ai vu les 2 fusibles , un qui coupe la ventilation intérieure et un qui coupe le ventilo du condenseur donc les 2 sont bons mais je n'ai pas de relais dans la boite a gant mais une platine blanche avec 3 broches: 2blanches et une grosse noire...... CQFD on avance

Steele

Message par Steele »

J'ai actualisé les photos au-dessus dans le topic. :innocent:

Regarde la 3eme photo. C'est là que tu devrais trouver le relais.

C'est je crois le dernier emplacement possible. :unsure: :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

eko6tem

Message par eko6tem »

Bonsoir steele. j'ai trouvé les 2 relais derriere la boite a gant et en les sortant de leur support, aucun effet notable sur monsieur ventilo et par contre les 2 gros fusibles 40 et 50 ampéres sont bons et le 50 coupe le ventilo; je n'ai pas été plus loin dans l'immédiat je pense l'ammener en concession. dans tous les cas je te remerçie de ton dévouement et de ta précision dans tes posts cela me fait vraiment plaisir de voir l'entraide et l'échange de savoir sur ce forum. merçi a toi et aussi aux autres. bonne soirée. christophe

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »