Salut,voila je viens d'aquerir une nouvelle BMW 325i E36 Coupé 200000 kms et a froid le moteur claque et a chaud en roulant on entend un peu ces claquements et a l'arret a chaud (tres chaud) on entned bien ces saleté de claquements.Et bientot je vais de faire la vidange,qu'est ce que vous me conseillez comme huile (marque,indice de viscosité...)?moi je penserais a de la 10W40 en Shell.Et que pensez vous d'un remetalisant Metal 5 Curatif et au traitement moteur Asta 3000 ?Personnellement j'avais mis ces 2 produit dans mon autre 325 malheuresement je n'ai eu le temps de voir le resultat a cause de l'accident ...
Sinon le moteur marche nickel et ne consomme pas d'huile!!!
Poussoirs Hydrauliques,bruyant Que Faire ?
- Razgriz
- vilainpetitmotard
Re: Poussoirs Hydrauliques,bruyant Que Faire ?
salut je voies que c est les memes problemes que moi pour le claquement a froid chez bm ils m on dit que c etait normal car les poussoirs hydrolyques se vident pour les petits claquements a chaud mon mecano ma conseiller de mettre de l huile plus epaisse et il m a mit de la 20w50 de chez motul et j ai senti la difference attends quand meme de voir les autres avis 

- Razgriz
ah ok,mais de la 20w50 sa me semble tres epais,c'est sur sa doit cacher les bruits mais les poussoirs vont s'user plus vite aussi,seul une huile fluide peut les proteger,apres faut choisir c'est sur...
- zz
Le seul remède est le remplacement . L'indice de viscosité préconisé par le constructeur doit être respecté , ne serait ce que pour les autres parties mobiles . A part un désagrément acoustique , celà ne risque rien .
- Razgriz
- bumper
- Membre du club
Salut
Un petit claquement à froid ,surtout si la voiture ne tourne pas regulierement est normal.
J'ai toujours mis de la motul 4100 15/50 dans toutes mes bmw sans avoir à m'en plaindre .
Pour eviter une usure rapide il faut surtout bien laisser monter la temperature de la mecanique avant de
monter dans les tours ,et bien sur vidanger regulierement .
a+
Un petit claquement à froid ,surtout si la voiture ne tourne pas regulierement est normal.
J'ai toujours mis de la motul 4100 15/50 dans toutes mes bmw sans avoir à m'en plaindre .
Pour eviter une usure rapide il faut surtout bien laisser monter la temperature de la mecanique avant de
monter dans les tours ,et bien sur vidanger regulierement .
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Razgriz
ok ,bien sur je ne tire jamais dedans a froid ,les avis sont partagés pour les huiles quand meme je ne sais meme plus quoi prendre maintenant,lol...
voici la 325i :
http://img126.imageshack.us/my.php?image=09102006012tn7.jpg
voici la 325i :
http://img126.imageshack.us/my.php?image=09102006012tn7.jpg
-
Pas de remetallisant c'est pire que tout ce truc.
Le seul truc à faire c'est à la rigueur de monté d'un indice l'huile 10W40 -> 10W50 pour que ca claque moins à chaud, à froid ce sera la meme chose à la rigueur un hyperlubrifiant pour la proteger lors des demarrage à froid (mecacyl) mais ca reste du bricolage.
Ces bruits sont souvant la consequence de vidanges trop espacées et/ou huile non adaptée.
La seule solution est de changer les poussoirs mais c'est un peu onereux pour une caisse de ce kilometrage.
Le seul truc à faire c'est à la rigueur de monté d'un indice l'huile 10W40 -> 10W50 pour que ca claque moins à chaud, à froid ce sera la meme chose à la rigueur un hyperlubrifiant pour la proteger lors des demarrage à froid (mecacyl) mais ca reste du bricolage.
Ces bruits sont souvant la consequence de vidanges trop espacées et/ou huile non adaptée.
La seule solution est de changer les poussoirs mais c'est un peu onereux pour une caisse de ce kilometrage.
-
Salut,
Alors effectivement la viscosité de l'huile y est pour beaucoup, une 15w50 en Motul ou Yacco
devrait attenuer le problème mais à part le bruit a froid qui est quasi normal pour ce kilometrage
pas de soucis.
Tant que ca ne claque pas constament je ne pense pas qu'il soit necessaire de les remplacer
Sinon il y a l'option de les demonter et de les nettoyer mais le risque de se faire chier pour rien.
(attention chaque poussoir doit reprendre sa place d'origine au remontage)
@+
Alors effectivement la viscosité de l'huile y est pour beaucoup, une 15w50 en Motul ou Yacco
devrait attenuer le problème mais à part le bruit a froid qui est quasi normal pour ce kilometrage
pas de soucis.
Tant que ca ne claque pas constament je ne pense pas qu'il soit necessaire de les remplacer

Sinon il y a l'option de les demonter et de les nettoyer mais le risque de se faire chier pour rien.
(attention chaque poussoir doit reprendre sa place d'origine au remontage)
@+
Joueurs de Poker Hold'em amateurs : rejoignez nous!!!!
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
http://nolimitpokertour.free.fr/phpBB2/index.php
- jackson
15/40 tu verra ca irraRazgriz a écrit :Salut,voila je viens d'aquerir une nouvelle BMW 325i E36 Coupé 200000 kms et a froid le moteur claque et a chaud en roulant on entend un peu ces claquements et a l'arret a chaud (tres chaud) on entned bien ces saleté de claquements.Et bientot je vais de faire la vidange,qu'est ce que vous me conseillez comme huile (marque,indice de viscosité...)?moi je penserais a de la 10W40 en Shell.Et que pensez vous d'un remetalisant Metal 5 Curatif et au traitement moteur Asta 3000 ?Personnellement j'avais mis ces 2 produit dans mon autre 325 malheuresement je n'ai eu le temps de voir le resultat a cause de l'accident ...
Sinon le moteur marche nickel et ne consomme pas d'huile!!!
salut