Remplacement Roulement De Roue

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Ulr

Re: Remplacement Roulement De Roue

Message par Ulr »

pinpinbmw a écrit :moi je l ai fait sur la mienne e36 cela ma pris environ 1 heure , c est tres facile surtout si vous avez une presse sous la main ,le plus long c est de demonter le bras apres c est l histoire de 10 min pour enlever l usé et remettre le neuf
@++++

donc tu veux dire, démontage complet du bras arrière de suspension et mise sous presse pour extraire le roulement !?!?
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

lude

Message par lude »

Ulr a écrit :donc tu veux dire, démontage complet du bras arrière de suspension et mise sous presse pour extraire le roulement !?!?
bonjour a tous
c est exactement ca il faut demonter le bras de suspension pour avoir le roulement sur une e39
et demonter le roulement avec une presse ca vas tout seul ou a defaut tu prend un eteau avec des cales et un bout de tube du diametre du roulement . jai fait mon arriere droit avant de partir en vacances cet été.
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

techno

Message par techno »

lude a écrit :bonjour a tous
c est exactement ca il faut demonter le bras de suspension pour avoir le roulement sur une e39
et demonter le roulement avec une presse ca vas tout seul ou a defaut tu prend un eteau avec des cales et un bout de tube du diametre du roulement . jai fait mon arriere droit avant de partir en vacances cet été.
L'avantage de l'arrache à inertie est de permettre l'extraction du roulement SANS démontage du bras. :rolleyes:

lude

Message par lude »

techno a écrit :L'avantage de l'arrache à inertie est de permettre l'extraction du roulement SANS démontage du bras. :rolleyes:

oui daccord mais sur e 39 bonjour pour avoir les les vis du moyeu tu gagne ton temps a demonter le bras
mais cela dit chacun sa metode de travail .
BMW 525D E60 Pack luxe modele 2005

Ulr

Message par Ulr »

c'est clair que cette méthode à l'air plus lourde mais oh combien moins barbarre que l'arrache par inertie, j'avais du mal pour ma p'tite auto quand j'les voyais taper et taper pour extraire ce roulement !!!
Car tous ces chocs sur le voiture même çà doit pas être super bon !!!

Merci pour ces infos
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »